Ardèche – Céline Imbert brise les clichés sur le magnétisme

Saint-Cyr – Formée au , Céline Imbert complète le pôle de médecine alternative de la commune.

Depuis mars 2023, Céline Imbert s'est installée en tant que magnétiseuse énergéticienne dans un cabinet où exercent également deux praticiennes en médecine alternative.

Originaire de l'Ain, la professionnelle a commencé son activité dans le Nord-Ardèche en mars, mais a emménagé à Andance en juin 2023. Durant ce laps de temps, elle jonglait entre ses deux cabinets : « J'étais une semaine dans le Rhône et l'autre semaine à Saint-Cyr. Cela m'a permis de faire la transition », précise-t-elle. En effet, elle a débuté sa pratique du professionnel en octobre 2021, et a réussi à fidéliser une clientèle importante. « L'agenda s'est bien rempli en deux ans, et j'avais tout à refaire ici. J'ai réutilisé mes supports de communication actualisés, et ma famille ardéchoise a fait beaucoup de bouche à oreille. »

Un service de proximité

En s'installant dans le Nord-Ardèche, Céline Imbert a constaté qu'elle répondait à un besoin. Elle assure un service de proximité en zone rurale : « Les gens étaient en demande car il n'y a ce service qu'en ville, à Annonay notamment. Je touche toutes les petites communes, mes consultants viennent de Saint-Cyr, Davézieux, Vernosc, Félines, Peaugres, Andancette… En bref, le bassin d'Annonay et la Vallée du Rhône », se réjouit-elle.

Céline Imbert indique pratiquer une branche de la médecine holistique : « Ça semble être un terme barbare, mais il est précis : soigner le corps physique, l'esprit et l'âme pour que les trois aillent bien. On a plusieurs corps, et je travaille sur l'âme. » Et la professionnelle comprend qu'on puisse ne pas y croire : « Je pratique quelque chose qu'on ne voit pas. Alors, pour ne pas passer pour une charlatane, je me suis beaucoup formée. Mais il n'y a aucune réglementation pour pratiquer le magnétisme, parce que ce n'est pas considéré comme un soin. »

VOIR AUSSI :  Xerfi - Santé au naturel : le nouveau visage de la concurrence

Quant à sa clientèle, Céline Imbert indique qu'elle reçoit beaucoup d'enfants : « Des parents sont démunis face à des problématiques comme le sommeil ou le stress de leur enfant, ou des cauchemars. En général, une séance peut suffire. »

Cinq formations pour Céline Imbert

Après avoir exercé plusieurs professions, notamment dans l'aide à la personne en tant qu'auxiliaire de vie pendant huit ans, puis responsable de secteur, elle fait un burn-out. C'est alors qu'elle décide de se reconvertir dans un milieu qui l'a toujours attirée, le magnétisme et obtient cinq formations. « Je pratiquais en privé. On peut parler d'un don, mais en réalité, tout le monde peut apaiser avec ses mains, il faut juste développer ce savoir-faire. » C'est pourquoi Céline Imbert a passé quatre formations avant d'ouvrir son premier cabinet. « C'était aussi pour des questions de légitimité, un besoin pour moi et pour les autres. »

VOIR AUSSI :  Equilibrez vos énergies: Morning Qigong Daily Routine | Baduanjin

Plus tard, elle se forme à la , c'est-à-dire aux vertus des pierres naturelles. À la demande de ses consultants, elle a commencé à confectionner des bracelets. « J'en ai fait pour agir sur les migraines, l'endométriose ou le sommeil, précise-t-elle. Les bracelets ne vont pas directement stopper la douleur, mais la rendre moins intense ou fréquente si on les porte au quotidien. Je ne guéris pas mais apporte soulagement et mieux-être. » Céline Imbert se rend sur des marchés nocturnes et des marchés de Noël.

Un pôle de médecine alternative

Céline Imbert se réjouit d'avoir rejoint ce cabinet, aux côtés de Mathilde Ribaud et Géraldine Louis-Jullien. « On est complémentaires, on forme un pôle de médecine alternative. On ne pratique pas la médecine traditionnelle, mais on offre la possibilité d'avoir des alternatives aux soins dont on aurait tous et toutes besoin. » Les praticiennes peuvent orienter des consultants les unes vers les autres.

Contact

Facebook : Céline Imbert Énergéticienne Magnétiseuse

Stella Brunet

Cet Article est apparu d'abord sur https://le-reveil-vivarais.fr/vivarais/celine-imbert-magnetisme/

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :