La construction de Medouceo, pôle de médecine douce va débuter

Samedi 28 octobre, ait lieu une réunion d'information avait lieu dans les locaux de la mairie de Saint-Elix. L'occasion de rencontrer la fondatrice du pôle Medouceo, Isabelle Grossin et la plupart des praticiennes et praticiens qui s'installeront dans ces futurs locaux de 250m².

Le projet vise à faciliter l'installation des professionnels en douces et bien-être à Saint-Elix-le-Château et à redynamiser le village.

Un espace pour une quinzaine de praticiens

Un espace de coworking accueillera une quinzaine de praticiens du bien-être et disposera de cinq bureaux et de deux salles d'activités.

Du nouveau né aux personnes plus âgées, en passant par la femme enceinte et les adolescents, Medouceo proposera des ateliers, conférences, cours de sport, activités et soins pour tous. Les praticiens sont sélectionnés après un entretien et la vérification de leurs certifications et de leur expérience. Chaque praticien adhère obligatoirement à la charte de déontologie du pôle, ainsi en cas de non-respect, leur contrat est rompu.

VOIR AUSSI :  Vidéo : Allan Kardec, une vie avec les Esprits - Documentaire (Bande-annonce)

Parmi les praticiens, les visiteurs pourront consulter réflexologue, psychologue, naturopathe, hypnothérapeute, diététicienne, énergéticienne, praticienne et (médecine traditionnelle indienne), sophrologue, magnétiseuse, facilitatrice psych-K et bien d'autres…

Les travaux de construction démarreront courant novembre, l'ouverture est prévue à partir de la rentrée prochaine.

En tous les cas, fin 2024, cet espace sera ouvert sept jours sur sept et s'adaptera aux besoins de chaque professionnel.

Des places sont encore disponibles pour compléter l'équipe pluridisciplinaire déjà en place.

Cet Article est apparu d'abord sur https://www.ladepeche.fr/2023/11/14/la-construction-de-medouceo-pole-de-medecine-douce-va-debuter-11578478.php

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :