Que fait un magnétiseur ? 5 points pour tout comprendre

Le , cette énergie qui nous entoure et nous habite, continue de fasciner autant qu'elle échappe à notre compréhension. Ceux qui se disent capables de la canaliser, les magnétiseurs, demeurent une énigme aux yeux du grand public. Mais que font-ils vraiment ? Leur don peut-il réellement apaiser nos maux et soulager nos douleurs ? Dans ce tour d'horizon de l'univers du , nous allons lever le voile sur ces praticiens de l'ombre, qui, bien que non reconnus par la médecine traditionnelle, ont su se faire une place dans le cœur de ceux qui ont fait appel à eux.

Le magnétisme en 5 points clés

1. Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Ce magnétisme permet de transmettre dans un corps « l'énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C'est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

2. Que fait un magnétiseur ?

Un , aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. En transmettant son énergie à celui qui vient solliciter son aide il apaise ainsi ses douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles sous 24h à 48h, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes.

Leur méthode peut varier, mais certains gestes sont communs :

  • L'application : les mains sont posées sur le corps pour calmer
  • Les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
  • L' : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient
  • Le souffle : l'aspiration absorbe le mal et l'inspiration insuffle l'énergie

3. Les magnétiseurs sont-ils des guérisseurs ?

Les magnétiseurs sont parfois qualifiés de , ce terme n'est pourtant pas tout à fait exact pour les décrire. Ils ne traitent pas les symptômes de la maladie, mais plutôt ses causes. Le terme de guérisseur était surtout employé dans les campagnes, renvoyant aux charmeurs de feu, , etc.

VOIR AUSSI :  Grisolles : Jean-Marie Demons, un homme précieux

4. Que soigne un magnétiseur et peut-il guérir ?

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d'apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les !

Un pourra soulager toutes sortes de symptômes, tels que les douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau ou troubles psychiques et émotionnels. Il peut aussi être d'une aide précieuse lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale. Attention, le magnétisme ne doit pas être un substitut à la médecine traditionnelle.

5. Quelle est la différence entre le magnétisme et le Reiki ?

Ces méthodes de guérisons naturelles procèdent, toutes deux, par apposition des mains, pourtant elles ne sont pas totalement similaires. En effet, alors que le requiert un enseignement sous la forme d'une initiation, le magnétisme est une capacité qui relève du don et sera donc plus présente chez certains que chez d'autres.

Il est important de noter qu'en les magnétiseurs ou énergéticiens ne sont pas reconnus par l'Académie de médecine. Si vous souhaitez passer le cap et faire une séance, méfiez-vous des charlatans. Préférez toujours un magnétiseur déclaré qui n'impose pas de paiements en espèces et ne fait pas plus de 3 séances d'affilée. Enfin, sachez qu'un magnétiseur ne vous demandera jamais de retirer vos vêtements.

VOIR AUSSI :  Salon "Bio - Bien-Etre & Thérapies Douces en Ruralité" - 10310 - Juvancourt

Ils ont fait l'expérience du magnétisme

Vous hésitez à vous lancer ? Avant de plonger dans l'univers complexe et fascinant du magnétisme, il peut être utile de lire les avis de ceux qui ont déjà fait l'expérience.

Marguerite, 54 ans, raconte ainsi : « Au début, j‘étais sceptique, mais après plusieurs mois de douleurs chroniques dans le dos, j'étais prête à essayer n'importe quoi. J'ai donc pris rendez-vous avec un magnétiseur recommandé par une amie. Je n'ai pas ressenti de changement immédiat, mais au bout de quelques jours, la douleur s'est dissipée. C'était comme si mon corps avait été réinitialisé. »

De son côté, Olivier, 37 ans, raconte : « Après une intervention chirurgicale, je me sentais épuisé et déprimé. Une amie m'a suggéré de consulter un magnétiseur. Je voulais me sentir mieux, alors je me suis laissée tenter. Après une séance, j'ai ressenti une sorte de légèreté, une énergie renouvelée. Je ne sais pas si c'était l'effet placebo, mais j'ai vraiment senti une amélioration. »

Ces témoignages ne sont pas des garanties de résultats, mais ils offrent un aperçu du pouvoir potentiel du magnétisme pour ceux qui sont ouverts à cette forme de soin alternatif. 😊 Mais le point le plus important reste avant tout de choisir un bon magnétiseur !

L'éclairage de la rédaction : demandez aux meilleursTout est énergie, nous sommes énergie et il est très important que ce fluide puisse circuler sans entrave. Si vous vous sentez mal, que vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos magnétiseurs pour rééquilibrer votre fluide. Tout cela fonctionne très bien à distance.

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMidGh0dHBzOi8vd3d3Lm1zbi5jb20vZnItZnIvbGlmZXN0eWxlL2hvcm9zY29wZS9xdWUtZmFpdC11bi1tYWduJUMzJUE5dGlzZXVyLTUtcG9pbnRzLXBvdXItdG91dC1jb21wcmVuZHJlL2FyLUFBMW44S0l20gEA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :