Vidéo: Entre Le Touquet et Berck : Consulter un magnétiseur, effet de mode ou réelle thérapie ?

Il y a les défenseurs du et les autres qui n'arrivent pas à y croire. Pourtant les personnes qui décident de consulter des spécialistes sont de plus en plus nombreuses et leurs retours plutôt positifs. On a voulu savoir.

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/src/qpzvfqf/showtitle/1/mdtk/01582336/zone/18

À mains nues, ils prétendent soulager des maux physiques et mentaux que l'on traîne depuis des mois, voire des années. Les magnétiseurs ont la cote auprès d'un certain public qui ne se retrouve pas toujours dans la médecine conventionnelle. Les retours d'expérience de personnes qui se sont tournées vers cette pratique semblent si positifs que le mystère reste entier.

On remarque souvent que les magnétiseurs ou ont reçu leurs dons de leurs parents. Et ces derniers peuvent parfois remonter à plus d'une génération. Les magnétiseurs ne savent pas toujours qu'ils sont en possession de leurs dons pendant de longues années. Ce n'est qu'au fil d'expériences et de rencontres que le chemin d'acceptation se crée. D'abord pour rendre service à des proches puis les demandes s'enchaînent et ils veulent se professionnaliser.

Se lancer dans la grande aventure

Caroline Wacogne n'était pas du tout destinée à proposer des séances de . Elle a pendant longtemps travaillé dans un magasin à Merlimont avant de sentir que le moment était le bon pour se mettre à son compte et faire du son activité à temps plein. Pour elle, libérer les personnes de leurs maux est une évidence  : « Elles sont en difficulté émotionnelle et je les aide à libérer ces émotions qui sont cristallisées à certains endroits de leur corps », confie Caroline Wacogne.

« Je les plonge dans un état de relaxation profond pour qu'ils soient bien réceptifs à l'énergie et ça se passe tout naturellement. Je ressens les douleurs à travers la chaleur qui passe dans mes mains »

Le résultat de ce travail sur le corps de l'autre amène à une ré-harmonisation des centres énergétiques qui vont apaiser les tensions musculaires ou le stress. Mais comment les mains d'autrui peuvent soulager des douleurs que même les médicaments ou les médecins ne sont plus capables de soigner ? Selon l'ensemble des praticiens, le corps humain émet des champs électromagnétiques et ces dernières sont plus puissantes au niveau des mains. C'est dans ce sens que Caroline Wacogne rencontre ses consultants : « Je les plonge dans un état de relaxation profond pour qu'ils soient bien réceptifs à l'énergie et ça se passe tout naturellement. Je ressens les douleurs à travers la chaleur qui passe dans mes mains ».

Les personnes qu'elle rencontre pour une ou plusieurs séances de magnétisme sont issues de tout horizon. Elle consulte de très jeunes enfants mais aussi des personnes âgées. Mais qu'elle que soit l'âge ou le profil, selon elle, les résultats sont là. Psoriasis, douleurs au genou ou autre maux, jusqu'à présent, Caroline Wacogne dit avoir réussi à soulager toutes les personnes venues à sa rencontre. «  J'ai rencontré une fois une dame qui avait perdu le goût de vivre et ces personnes-là doivent d'abord travailler sur elles. Si elle n'a pas cette prise de conscience, rien ne se passera, le magnétisme ne fonctionnera pas », insiste la magnétiseuse.

VOIR AUSSI :  Vidéo : Qi Gong : massage du 3ème oeil

Se professionnaliser en école

Certes, il y a les amateurs qui proposent leurs services de dans un cercle restreint mais il y en a d'autres qui décident de se professionnaliser. En effet, une école pour apprendre à magnétiser existe. Il y en a notamment une à Lille. C'est là-bas que  Romain Sagnier s'est formé. Le Touquettois a aussi su apprivoiser son don au fil du temps tout en gardant une activité professionnelle mais récemment il est devenu auto-entrepreneur et  professionnel. En seulement deux jours de , il a obtenu un diplôme de la certifiante lui permettant d'exercer.

Son approche est similaire aux autres. Romain Sagnier analyse d'abord le corps de l'autre en consultant les sept  : « Je les remets en place. Ils sont la base du corps humain. Au fil du temps, on encaisse des choses et ce sont les émotions qui créent les problèmes physiques. » À l'aide de son pendule, il interroge son outil pour savoir si tels ont besoin d'être remis en forme. Si oui, en quelques minutes seulement, il les réaligne.

« Ne plus avoir mal et être décontracté, donc forcément on s'apaise. Il y en a qui pleure car ils sont contents »

Selon lui, après une séance, les effets sont instantanés et peuvent surprendre le consultant : « Ne plus avoir mal et être décontracté, donc forcément on s'apaise. Il y en a qui pleure car ils sont contents ». Pour prouver que le magnétisme fonctionne, Romain Sagnier nous a fait rencontrer des consultants merlimontois. Parmi cette famille, nous avons échangé avec le mari de Julie Ledoux, Arnaud, qui dit que sa femme a « retrouvé le goût de vivre comme avant ».

Après avoir été touchée par le Covid, Julie a enchaîné les problèmes de santé pendant près d'un an. Une jambe bloquée quand elle avait de grosses crises. Elle a fait tous les examens possibles. Personne n'a su la soulager. Elle a baissé les bras. « J'ai entendu parler de Romain et de son activité via le bouche-à-oreille. Il est venu chez nous et en deux heures de temps, ma femme allait mieux. Sur le moment elle était vite soulagée et au bout du deuxième jour, elle n'avait plus aucune douleur jusqu'à chercher sa douleur », se souvient Arnaud Ledoux. Un mois après la séance de magnétisme dispensée par Romain Sagnier, Julie Ledoux a retrouvé une vie normale, son travail aussi. « Elle a arrêté son mi-temps thérapeutique. Clairement, elle revit », se réjouit son mari.

VOIR AUSSI :  Suisse: Les spiritualités alternatives sont-elles l’avenir des Eglises?

Pour terminer, il est important que chacun se fasse un avis sur le magnétisme peut-être en le testant une fois ou plus. Mais il est tout autant important de ne pas remplacer le monde médical pour exclusivement se tourner vers cette pratique.

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMihgFodHRwczovL3d3dy5ub3JkbGl0dG9yYWwuZnIvMTkzMDEyL2FydGljbGUvMjAyMy0xMi0wMS92aWRlby1lbnRyZS1sZS10b3VxdWV0LWV0LWJlcmNrLWNvbnN1bHRlci11bi1tYWduZXRpc2V1ci1lZmZldC1kZS1tb2RlLW91LXJlZWxsZdIBAA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :