Un premier salon Biocréatif ce dimanche

Dimanche 3 mars, de 9h30 à 19h, à l’espace Descartes d’Availles, se déroulera le premier salon Biocréatif.

Un salon où l’on découvrira comment prendre soin de soi, de son environnement, de son alimentation, de ses émotions et de ses énergies.

Allier thérapies, nourriture
et écologie

Il est organisé par Chantal Duvault, en partenariat avec L’Eau vive. Naturopathe, bio-énergéticienne, animatrice de et auteure, avec Sylvie Pichon, du livre « Mon guide pour aller mieux toute seule comme une grande » (éditions Prisma), Chantal Duvault a voulu fédérer toutes les thérapies qui existent en médecine douce.
« Il faut que ça ait du sens, explique-t-elle. C’est bien de s’occuper du corps mais il faut également s’occuper de son environnement. Il faut allier les thérapies, les nourritures, l’environnement en ayant un comportement le plus écologique possible. »
De nombreux invités seront présents et animeront des ateliers afin que les visiteurs puissent découvrir les pratiques.
« Ce premier salon Biocréatif, c’est une belle histoire, sourit Chantal Duvault. Parmi les personnes qui seront présentes, plusieurs sont venues me rencontrer pour savoir quel sens donner à leur vie, pour retrouver leur identité. Elles ont découvert leur créativité. »
Une vingtaine d’ateliers seront proposés aux visiteurs parmi lesquels du, de la , de l’hypnothérapie, de la , de la , différentes thérapies douces, des massages…
Une jeune femme présentera aussi la communication animale. Une association sur le végétarisme donnera une conférence ainsi que des recettes. « Nous recevrons une personne qui récupère de vieux objets et qui les rend beaux en travaillant avec des produits qui ne sont pas nocifs pour la planète, une autre qui se lance dans la couture créative, une autre, encore, dans la fabrication de produits d’hygiène et ménagers bio », énumère Chantal.
L’occasion sera également donnée aux visiteurs de découvrir la et les ondes négatives.

pratique

Le programme est le suivant. Salle Chabonne: 10h, Myriam Janvier « l’hygiène o naturel »; 14h, Marie-Claude Maby « comment stimuler nos propres cellules souches adultes selon les travaux de J. Prunier et optimiser sa santé »; 15h, Madly Rayer « découverte de la communication animale »; 16h, Sarah Raveau « les fleurs de et les troubles du sommeil »; 17h, Philippe Delphin « la géobiologie ». Salle Prinçay: 10h, Karine Baron « zéro déchets »; 11h45, Chantal Duvault présentation du jeu
« A fleur de soi »; 14h, Alexandra Coche « la découverte de la cuisine végétale »; 15h, Gaëtane Bernard « mon plein potentiel »; 16h, Téli Diarra « la respiration libératrice »;
17h, Guillaume Galenne « l’étiopathie, de soins pour toutes vos affections chroniques »; 18h, Chantal Duvault « yoga
du rire et santé ».
Renseignementsvia biocreatif@ orange.fr
au 05.49.85.01.55
ou au 06.84.13.81.09.

Source : www.centre-presse.fr/arti…

Articles proches