Santé et bien-être, les nouvelles thérapies alternatives

En complément de la médecine traditionnelle, ces dernières années, les douces, les thérapies alternatives, tout comme les soins énergétiques n’en finissent plus de séduire… Hommes et femmes, de tous âges et de tous les horizons, ils sont nombreux à vouloir consommer moins de médicaments, et rechercher d’autres manières de prendre soin d’eux, de retrouver des pratiques parfois vieilles de plusieurs milliers d’années…

Plus encore, les thérapies alternatives commencent peu à peu à entrer dans le milieu médical, s’invitant désormais dans les maisons de retraite, les centres médico-sociaux ainsi que les hôpitaux français !

Du à l’, en passant par l’ ou encore les soins énergétiques, revenons sur les nouvelles manières de prendre soin de soi et de sa santé !

Le Shiatsu, la médecine japonaise…

Au Japon, le Shiatsu est pleinement considéré comme une médecine, en France, il ne s’agit pour le moment que d’une thérapie alternative… Le shiatsu, que l’on traduit littéralement par « pression du doigt », vise à stimuler les organes, rééquilibrer l’énergie dans votre organisme via des points de pression. Au travers d’un traditionnel, associé à des étirements, le shiatsu est particulièrement recommandé aux personnes très stressées, mais c’est loin d’être son seul bienfait !

Une séance d’hypnose pour arrêter de fumer…

Particulièrement tendance ces dernières années, loin des stéréotypes qui en limitait l’accès auparavant, l’hypnose nous séduit de plus en plus, à mesure que nous visualisons toutes ces possibilités… Séance d’hypnose pour arrêter de fumer, pour lutter contre des angoisses à répétition, les applications sont nombreuses, et les bienfaits scientifiquement prouvés !

L’acupuncture, pour l’équilibre de vos énergies

Médecine ancestrale en Chine, l’acupuncture consiste à vous aider à retrouver votre pleine santé grâce à l’équilibre de vos deux énergies fondamentales : le Yin et le Yang !

En plantant de petites aiguilles dans le corps d’un patient, l’acuponcteur peut vous aider à réguler certaines maladies et troubles de santé, tout en apaisant les déséquilibres nerveux et psychiques !

Dépression, allergies alimentaires, perte de poids ou encore troubles du sommeil et de la digestion, l’acupuncture permet de soulager bien des maux différents…

La , le bien-être par les pierres !

Là encore, cela fait des milliers d’années que la lithothérapie est utilisée par l’Homme… Mais ce n’est que ces dernières années qu’elle se répand… Améthyste contre les angoisses, tourmaline noire contre les ondes magnétiques, hématite pour les douleurs articulaires et les tendinites, jaspe rouge pour les troubles de la circulation, se soigner par les minéraux c’est possible…

Les soins énergétiques, en plein essor…

Il y a quelques années, on allait voir un ostéopathe pour travailler sur l’équilibre structurel et psychique… Désormais, on s’oriente de plus en plus vers les soins énergétiques ! Avec une ère de plus en plus spirituelle, vous êtes nombreux à rechercher une nouvelle forme de bien-être… , trame, via les pierres en lithothérapie, approche essénienne, ou , on se réconcilie avec des méthodes ancestrales, qui continuent toutefois de faire douter les sceptiques…

Source : www.najactribune.com/les-…

Articles proches

Partager
equinoxial

Commentaires fermés