Salon du bien-être. Une première à Locmariaquer

Au fil des salons, Patrick Speter s’est découvert une passion pour l’organisation. Fin juin, il sera à Locmariaquer, avec de nombreux exposants, le temps d’un week-end. Une première.
Au fil des salons, Patrick Speter s’est découvert une passion pour l’organisation. Fin juin, il sera à Locmariaquer, avec de nombreux exposants, le temps d’un week-end. Une première.
 

Patrick Speter travaille dans les soins énergétiques. Il aime aussi organiser des salons bien-être et découverte. Les 29 et 30 juin prochains, ce sera son septième, le premier à Locmariaquer.

On imagine ce que cache bien-être…

Ça regroupe la médecine douce, la médecine chinoise, la réflexologie… tout ce qui peut apporter du bien-être aux gens par les soins, les minéraux, des fabrications artisanales, la bouche ou des produits pour la peau. C’est très varié.

Et la découverte ?

Le salon c’est aussi l’occasion de découvrir des choses que moi-même je découvre à ces occasions. Il y a des systèmes, ou des solutions, comme la luminothérapie, que je ne connais pas. C’est super.

Êtes-vous complet au niveau des exposants ?

Non, il reste quelques places. J’aime bien avoir de la variété dans mes salons. Les gens apprécient beaucoup. Je n’ai pas d’idée précise sur ce qui manque. Ça peut être une naturopathe, ou alors quelque chose que je n’attends pas spécialement.

Le bien-être, c’est un besoin actuel ?

Pour moi, c’est un plaisir de le faire. Au fur et à mesure des organisations, je me suis rendu compte que j’adorais ce contact avec les gens. J’aime partager des choses, les mettre en place. Pour notre dernier salon à Cherbourg, nous avons reçu un millier de personnes.

Pratique
Samedi 29 juin de 9 h à 19 h, et dimanche 30 juin de 10 h à 18 h, à la salle La Ruche. Entrée : 2 € pour les deux jours, gratuit pour les – 16 ans. Contact : 06 22 95 25 10. Source : www.letelegramme.fr/morbi…