Catégories: Livres Snap

Livres : Guérisseur, voyant : métier de fou

Guérisseur, voyant : métier de fou

, voyant : métier de fou

Edilivre. 2019

Le Guérisseur

Le Guérisseur

Éditions Sharon Kena. 2017

Robyne est la plus jeune des Warriors. Atteinte de cécité, elle se retrouve entre la vie et à la mort suite à une terrible agression. Doc’ étant incapable de la sauver, Slaughter n’a pas d’autre choix que de l’emmener chez les Survivors et la confier à Viago, leur Guérisseur. Mais Doc’ et Viago ont un passé en commun, un passé composé de secrets qui risquent de tout bouleverser...

Les Carnets d'un guérisseur réunionnais

pratique d'un guérisseur réunionnais

pratique d'un guérisseur réunionnais

naze eric.

l'Art Coaching, L'Art Guérisseur

l'Art Coaching, L'Art Guérisseur

Lorenadia Vidoni.

Amphiaraos

Amphiaraos

Les Belles Lettres. 2007

Guerrier argien, devin, membre de l'expedition des Sept qui echoua a remettre Polynice sur le trone de Thebes, Amphiaraos fut aussi une divinite oraculaire dans les environs de Thebes avant qu'on l'installe, a la fin du Ve siecle av. J.-C., en son sanctuaire d'Oropos, aux portes de l'Attique.Figure mouvante et multiple - il est le heros d'une epopee perdue, le personnage sublime a defaut d'etre sublime du theatre tragique, le dieu qui se plait a apparaitre en reve a ceux qui, en quete de guerison, ont fait le chemin vers son sanctuaire: Amphiaraos se joue des categories habituellement utilisees pour mettre en ordre le monde des Grecs, leurs heros et leurs dieux. Il suscite bien des questions fondamentales pour la comprehension du monde hellenique: notamment le rapport que les Grecs entretiennent avec le conflit et la guerre, le territoire et la frontiere, la mantique et la guerison, les rites et les reves.Professeur d'histoire grecque a l'Universite de Caen ou il est membre du Centre de Recherche sur l'Antiquite et les Mythes, Pierre Sineux a publie plusieurs etudes sur la vie religieuse dans les sanctuaires guerisseurs du monde grec et, en particulier, sur Asclepios et le rite de l'incubation. Il est egalement l'auteur d'un essai intitule Qu'est-ce qu'un dieu grec? (Klincksieck, 2006).

Le dessin guérisseur

Le dessin guérisseur

FeniXX. 1999

La nouveauté de cette pratique réside dans la transformation du dessin d’origine. Vous apprendrez à partir de la réalisation de votre dessin, message de l’inconscient, à l’interpréter et le guérir. Pour cela, vous enlèverez, par le biais de découpages que vous brûlerez lors d’un rituel, les parties du dessin évoquant des souffrances et des limitations. Vous les remplacerez, en collant de nouveaux dessins effectués aux pastels colorés, évoquant des images révélatrices de votre richesse intérieure. Ces symboles bénéfiques renvoient à votre psyché de puissantes injonctions de guérison et de transformation. Le dessin métamorphosé vous révèle alors votre potentiel créateur. Vous vous transformerez ainsi à la mesure de ce que vous exprimerez dans votre dessin. Le Dessin Guérisseur soigne vos mémoires émotionnelles, vous libérant du passé, il favorise la croissance de vos énergies psychiques créatrices. Il révèle ainsi vos qualités et vos dons qui vont pouvoir s’épanouir. Vos dessins sont en relation avec la symbolique de votre vie, ils délivrent et expriment le message de votre vie. En transformant vos dessins, vous créez vos Tankas de guérison.

Le guérisseur limousin contemporain

Contexte : Le guérisseur véhicule une image fantasmée entre mystère et secret, et si on pourrait croire qu'il s'agit d'un phénomène daté, le personnage du guérisseur existe toujours en Limousin et s'est adapté à la modernité. Objectif : Dresser l'état des lieux concernant le guérisseur limousin contemporain. Comprendre les itinéraires thérapeutiques et les trajectoires individuelles du guérisseur au cœur d'un système de soin. Matériel et Méthode : Étude qualitative portant sur des en Limousin au cours d'entretiens semi-dirigés suivant un guide d'entretien prédéfini. Le recueil des données a été effectué jusqu'à saturation. Le codage descriptif ouvert et l'analyse thématique ont été réalisés sur le logiciel Nvivo. Résultats : 7 ont participé en entretiens semi-dirigés individuels. 215 codes axiaux sont ressortis et regroupés en 4 thèmes : la transmission et la formation, les pratiques, les pathologies et leur causalité, et les relations et interactions avec les malades, les médecins et les autres . Discussion : Le recours au guérisseur s'articule autour d'un système entre le malade, le médecin et le guérisseur pour différents motifs à toutes les étapes que le souffrant traverse pendant un problème de santé. Le guérisseur pratique une médecine centrée sur le malade, et la relation thérapeutique qui s'instaure est d'une grande importance. Les rapports qu'il entretient avec le médecin sont mutuels et officieux, et les exemples de collaborations se multiplient. Conclusion : Le guérisseur limousin a su concilier son héritage sur des questions de pratique et de philosophie avec des pratiques modernes de professionnalisation et de formation. A quand une intégration officielle avec des recherches collaboratives ?

Articles proches

Partager
equinoxial

Commentaires fermés