Livres : Anti-mal de dos

Petit manuel d’auto-psy

Petit manuel d’auto-psy

Jouvence. 2013

Voici un manuel très pratique pour prendre soin de soi face aux urgences et difficultés « psy » de la vie quotidienne : sans détours trop théoriques, le lecteur trouvera en lui conseils et soutien favorisant l’introspection (« auto-psy » !) toujours reliée à un travail corporel. L’ouvrage est donc conçu comme une « trousse de secours psy », où chacun trouvera des éléments pour affronter et gérer en urgence des situations parfois dramatiques : deuil, dépression, choc émotionnel, phobie, etc. Proposant des tests et des exercices psycho-corporels, l’auteur nous invite à comprendre de façon approfondie l’origine des conflits intérieurs et des somatisations qui s’en suivent. Or une fois repérée la cause de nos troubles – physiques et/ou psy – nous pouvons plus facilement trouver un nouvel équilibre de vie et de santé ! Simple et vivant, agrémenté d’exercices, de tests d’auto-évaluation et d’un bilan de fin de parcours, ce livre deviendra bien vite votre indispensable « psy de chevet » !

Anti-mal de dos

Anti-mal de dos

Hachette Pratique. 2002

Vaincre le mal de dos : cette approche dynamique et vivante donne toutes les informations pour réussir. Des solutions sur mesure, faciles à assimiler dans cet ouvrage au format adapté.

Mademoiselle pourquoi

Mademoiselle pourquoi

BoD - Books on Demand. 2015

Dans ce livre, Denise Ayral nous fait partager ses questionnements existentiels concernant la Vie et les réponses qu'elle a pu trouver au cours de sa vie à travers divers enseignements et expériences personnelles. Elle regroupe dans cet ouvrage les notions qu'elle a pu accumuler sur l'énergie dans le corps humain, les différents messages de ce dernier et comment prendre soin de son corps et être à l'écoute, les recherches personnelles d'ordre plus spirituelles ou encore comment apprendre à vivre et aimer la vie qui nous est offerte et obtenir le meilleur de soi.

Sentir et vivre

Sentir et vivre

Editions Publibook.

La métamorphose

Le Souffle d'Or. 1988

Le principe du massage métamorphique est de reconnecter l'individu à sa période prénatale, grâce à un massage sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale. Celui-ci retrouve ainsi la force de vie essentielle à l'oeuvre pendant la gestation ; les blocages d'énergie peuvent être levés et le potentiel d'auto-guérison actualisé. L'originalité de cette approche est que le praticien n'a pas une attitude dirigiste vis-à-vis du patient, ni de l'énergie; il est neutre. Il n'est qu'un catalyseur pour l'énergie vitale de l'individu. Ce livre très simple, avec schémas et photos, met cette approche à la portée de tous ceux qui sont intéressés par la médecine holistique et qui veulent changer leur vie. Très conseillé à pratiquer avec les enfants.

Tout un univers

Tout un univers

FeniXX. 1995

Neuf mois dans la vie d’une femme : visite après visite, elle apprend à connaître les lois et l’ordonnancement d’un monde nouveau, relève les menus faits qui règlent son rythme quotidien et décèle les failles imperceptibles d’un entourage apparemment attentionné. De ce ton impitoyable et blanc qui avait valu des critiques élogieuses à Nocturne le jeudi, son premier roman, Sylvie Brunet poursuit l’exploration du quotidien et de ses gouffres d’ombre avec l’inquiétante précision de l’entomologiste.

Livres hebdo

Livres hebdo

Le périple d'un défricheur d'idées

Le périple d'un défricheur d'idées

Le Souffle d'Or. 2019

En 1983, sans formation à l'édition ni parrainage, et presque sans argent, je décide de créer les éditions Le Souffle d'Or... Déjà 20 ans ! Je saisis cette occasion pour faire le point et vous raconter cette aventure jalonnée de défis nombreux ! L'indépendance a un coût. Je reviens aux racines de mon inspiration et à la concrétisation de mon idéal la mise en œuvre au sein de notre société d'une autre conception de la santé, de l'éducation, d'un certain art de vivre, un engagement au service de l'humain et de la planète. Comment ? Entre passion et rigueur, ténacité, intuition et recherche de cohérence, pédagogie, travail en réseau, etc., je vous livre les clés qui m'ont aidé. Le Souffle d'Or, plus qu'une somme de "produits", procède d'une démarche globale et s'inscrit dans le registre des réalisations qui préfigurent une autre manière de vivre, des projets constructifs et réussis pour une autre société. Je veux ce livre comme un pied de nez à la résignation et à la culture dominante qui tente de tout chosifier. Un témoignage qui vous appelle à suivre vous aussi votre inspiration profonde et à vivre votre créativité !