L’homéopathie : une alternative pour perdre du poids

Bien qu’elle soit actuellement méjugée du grand public, l’ fait partie des alternatives saines pour perdre du poids. Classée parmi les différentes branches de la médecine douce, cette pratique peut devenir un véritable allié dans le processus minceur. Si vous avez encore des doutes sur son efficacité, ou si vous ne savez pas de quoi il s’agit réellement, ce qui va suivre va vous intéresser. Voici les principales informations que vous devez savoir sur ce traitement sain de naturel pour la perte de poids.

Perdre du poids avec l’homéopathie : est-ce possible ?

Avant de vous expliquer ce qu’est réellement l’homéopathie, nous allons tout de suite lever les doutes sur son efficacité. La réponse est un grand OUI ! Vous pouvez tout à fait perdre du poids avec l’homéopathie. Toutefois, il est nécessaire de le combiner avec d’autres alternatives comme le sport ou le rééquilibrage alimentaire.

Avec cette pratique, vous devez également savoir que le traitement varie en fonction de plusieurs critères :

  • Votre personnalité,
  • Les activités que vous avez l’habitude de faire quotidiennement,
  • Votre alimentation,
  • Les zones que vous souhaitez cibler,
  • Les parties les plus sensibles au stockage de graisse dans votre organisme,

Il s’agit là de plusieurs facteurs qui peuvent changer votre traitement. De ce fait, il est tout à fait faux de penser à prendre les mêmes pilules qu’une personne de votre entourage. Assurez-vous de consulter un spécialiste pour qu’il puisse analyser votre cas. Ce n’est qu’après un diagnostic général de votre corps et de vos habitudes qu’il sera en mesure de vous prescrire le traitement adéquat.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

Maintenant que vous savez que l’homéopathie peut vous aider à perdre du poids, et qu’il s’agit du meilleur complément alimentaire que vous puissiez prendre, passons à ce que c’est réellement. Il s’agit d’une médecine douce qui se pratique depuis plus de 200 ans. Pour la petite histoire, vous devez savoir que cette pratique est tout à fait légale et figure déjà parmi les branches de la médecine en France depuis 1965.

Il s’agit principalement d’un procédé qui aide les patients à rééquilibrer leur organisme. De cette manière, les fonctionnalités basiques de chaque individu seront optimisées pour répondre aux besoins fondamentaux de celui-ci. Le corps devient donc plus réactif dans le traitement de divers symptômes. C’est pour cette raison que cette pratique peut être un réel allié minceur.

C’est quand vous en avez assez des effets secondaires de la médecine classique que vous êtes tenté de vous tourner vers l’homéopathie. Elle vous offre des bienfaits sains et sans aucun effet secondaire sur votre corps, grâce au dosage bien calculé de chaque traitement.

La durée du traitement

Pour perdre du poids efficacement — il est toujours important de le répéter — il est nécessaire de combiner cette pratique avec une autre activité. Si vous attendez de ces pilules un effet miracle et que vous vous basez simplement sur ces derniers, il vous faudra beaucoup plus de temps pour voir les résultats sur votre corps.

Généralement, lorsque l’homéopathie est combinée avec un rééquilibrage alimentaire, un régime et des séances de sport, il vous faudra entre 1 et 6 mois pour constater les résultats. Le dosage quotidien étant de 2 à 3 pilules par jour, chaque comprimé aura un effet spécifique sur votre organisme. Mais il est surtout très prisé pour ses effets coupe-faim naturels. Il est aussi important de noter que ce temps va varier en fonction de votre objectif et vos habitudes de consommation.

Homéopathie pour maigrir : Peut-on perdre du poids avec les plantes ?

Les avantages de l’homéopathie sur l’organisme

L’homéopathie est un traitement qui apporte différents effets sur votre organisme. Chacune des pilules que vous allez prendre servira à cibler une partie spécifique de votre corps, et donnera des résultats aussi variés que vos problèmes. Voici les principales actions que peuvent apporter les pilules que vous allez consommer.

Lutter contre le stress

Il est évident, et on en parle souvent, que le stress fasse partie des problèmes qui causent la prise de poids. C’est généralement cet état qui vous conduit à des grignotages intempestifs. Les causes sont diverses. Vous pouvez être pris par une envie de grignoter lorsque vous avez un grave choc émotionnel, lorsque vous êtes submergé par votre travail ou encore, lorsque vous vous ennuyez. Et comme l’homéopathie peut traiter différentes variétés de symptômes, il existe certaines pilules qui peuvent vous aider à y mettre un terme.

Vous aide à mieux manger

Pour votre perte de poids, il est toujours utile de suivre un rééquilibrage alimentaire. Mais comme vous vous privez de certains aliments, et que vous faites du sport en même temps, votre organisme peut ressentir une vague de fatigue. C’est dans ce cas que l’homéopathie intervient en vous apportant l’énergie dont vous avez besoin. L’Antimonium Crudum 9CH fait partie des pilules que vous devez prendre.

Affiner votre silhouette

Le processus de drainage fait également partie de votre quotidien lorsque vous souhaitez perdre du poids. Le Sulfur 9 CH peut être le comprimé qu’il vous faut pour affiner votre silhouette plus rapidement.

Perdre du poids efficacement

Maigrir rapidement et efficacement demande un ciblage des graisses à éliminer. Ce n’est que de cette manière que vous serez capable de réduire votre masse corporelle pour enfin atteindre votre poids idéal. Le Carbo vegetalis 5 CH et Lycopodium 5 CH sont les meilleurs composants qui peuvent vous aider à y arriver. Il est utile de préciser que certains de ces comprimés sont des coupe-faim naturels, et vous permettent de mieux manger.

Lutter contre la rétention d’eau

Si vous voulez perdre du poids efficacement avec l’homéopathie, il est aussi important de penser à la rétention d’eau. Parce que vous faites beaucoup de sport, vous devez boire une certaine quantité d’eau pour remplacer la sueur que vous évacuez. Mais il arrive que le liquide que vous ingurgitez se stocke quelque part dans votre organisme et forme une masse d’eau. Pour les éliminer rapidement, le Thuya Occidentalis 5 CH et le Natrum Sulfuricum 5 CH sont les pilules à privilégier.

Est-ce qu’il y a des risques ?

Comme l’homéopathie est un traitement tout à fait naturel, avec des dosages bien définis, le risque que cela affecte votre organisme négativement est nul. Mais comme les comprimés sont généralement traités dans de l’alcool, cette pratique n’est pas conseillée pour une femme enceinte ou une personne qui présente des addictions à cette substance.

Il est bien sûr possible de combiner l’homéopathie avec les autres techniques médicinales classiques. Il vous faudra simplement en parler à votre médecin. Lui seul peut vous conseiller là-dessus.

Une solution économique et pratique

Pour ce qui est des coûts relatifs à ce genre de traitement, l’homéopathie représente tout à fait une solution peu onéreuse par rapport aux autres alternatives de la médecine moderne. Les tubes de chaque comprimé peuvent vous coûter entre 2 à 3 € seulement. Vous pouvez alors le combiner avec votre régime alimentaire ou la pratique d’un sport, sans que cela ait un effet sur votre budget.

En plus, si votre objectif est de vous débarrasser des kilos superflus, l’homéopathie peut vous aider à perdre jusqu’à cinq kilos en plus de vos autres activités. Il s’agit d’une manière efficace pour accompagner vos efforts et atteindre le poids idéal dans un laps de temps plus court.

Source : sitdom30.fr/lhomeopathie-…

Articles proches