FrontonZenMassage

Pourquoi le , et quel rapport avec le coaching ? 

Tout d’abord, qu’est-ce que le coaching ? N’est-il pas précisément d’accompagner une personne sur son chemin de réalisation, de la guider, de l’aiguiller et de la rendre responsable de ses actions vers la réussite ? Tout cela c’est du coaching, mais si l’on résume le coaching à cela, on peut oublier la partie la plus essentielle, qui consiste à encourager, épauler son client, le fortifier, voire le soutenir. Le coach, s’il en a les compétences, peut aussi lui apporter un temps de , de détente et de ressourcement. 

De même qu’un coach sportif peut masser son client après l’effort pour soulager un muscle, le coach en développement personnel peut proposer un temps de relaxation, de détente et de massage énergétique (soin ) s’il en a les compétences, comme de proposer un sas de décompression qui sera bien utile à l’esprit autant qu’au corps et à l’âme. 

Le massage énergétique et relaxant est à la fois un massage de détente corporelle, musculaire et de bien-être. Il est considéré comme énergétique parce qu’il réveille les sens, rétablit l’équilibre émotionnel, équilibre les tout en redonnant la vitalité dont une personne peut avoir besoin pour se recharger lorsqu’elle doit affronter avec vivacité les stratégies de mise en oeuvre pour se réaliser. 

Source : sophrologie-midipyrenee-m…

Articles proches