13 problèmes que l’on peut traiter avec un verre d’eau citronnée à la place des comprimés

Bien que la médecine moderne ait fait beaucoup pour l’humanité, elle a rendu de nombreuses personnes dépendantes des médicaments, même dans les situations les plus banales. Il y a beaucoup de remèdes naturels qui peuvent être utilisés comme médecine alternative, ce qui est souvent plus sain que la prise de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires.

L’eau citronnée, par exemple, peut aider à traiter plusieurs problèmes de santé. Vous avez peut-être entendu parler de la puissance de ce remède naturel, mais dans quelle mesure savez-vous quelles affections il peut soulager ? Nous allons vous parler brièvement de 13 problèmes de santé qui peuvent être traités avec un verre d’eau citronnée au lieu des comprimés.

1. Le rhume et la grippe

L’eau citronnée favorise le rhume et la grippe. (Sebra/Shutterstock)

Quand l’hiver arrive et que les rhumes et la grippe commencent à vous envahir, l’eau citronnée peut vous aider à vous sentir beaucoup mieux sans les médicaments. Il améliore votre système immunitaire et vous donne un regain d’énergie supplémentaire.

2. Les problèmes digestifs

Il y a différents facteurs qui peuvent causer des problèmes digestifs, mais ils sont surtout liés à l’insuffisance de suc gastrique pour gérer le transit intestinal. Les citrons contiennent de l’acide citrique, qui stimule la sécrétion des sucs gastriques, de sorte que la plupart des problèmes digestifs peuvent être traités avec un verre d’eau citronnée.

3. La douleur articulaire

Les douleurs articulaires sont fréquentes chez les personnes âgées, bien qu’un bon nombre de jeunes en souffrent également. Un verre d’eau citronnée aide à diluer l’acide urique, dont l’accumulation provoque des douleurs articulaires.

4. Les calculs rénaux

Un verre d’eau de citron tous les jours aide à dissoudre les calculs rénaux, les calculs biliaires, etc. (All kind of people / Shutterstock)

Les calculs rénaux sont une affection douloureuse qui peut apporter beaucoup d’inconfort. Il existe des interventions médicales qui peuvent régler le problème, mais boire un verre d’eau citronnée peut souvent vous aider à y faire face. Les citrons contiennent du citrate, un produit chimique qui empêche la formation de calculs calcaires. Le citrate peut aussi aider à briser les petits calculs, et un verre d’eau citronnée tous les jours vous aidera à prévenir et à enrayer les calculs rénaux.

5. Une vésicule biliaire douloureuse

Différents facteurs peuvent causer des douleurs à la vésicule biliaire, notamment les calculs biliaires, les inflammations, la boue biliaire et plusieurs autres. Vous pouvez également éprouver ce problème lorsque vous mangez un repas copieux. En éclaircissant la bile, les calculs biliaires se dissolvent. Il est prouvé que les citrons stimulent la production de bile, éclaircissent la bile et aident à dissoudre les calculs biliaires.

6. Les problèmes de poids

L’eau citronnée vous aide à perdre du poids. (Goffkein.pro/Shutterstock)

Beaucoup de gens luttent pour perdre du poids, et boire de l’eau citronnée est un moyen simple d’améliorer vos chances de perdre du poids. L’eau citronnée peut favoriser la sensation de satiété, favoriser l’hydratation, stimuler le métabolisme et augmenter la perte de poids. Lorsque vous buvez suffisamment d’eau, y compris de l’eau citronnée, et que vous restez bien hydraté, cela aide à réduire la rétention d’eau, ce qui peut causer des symptômes comme des ballonnements, des bourrelets et un gain de poids.

7. L’intoxication alimentaire

Les intoxications alimentaires sont plus fréquentes chez les personnes qui voyagent beaucoup. Les propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes des citrons peuvent aider à soulager la douleur et à combattre les infections. L’acide dans les citrons peut aussi aider à tuer les bactéries qui causent l’intoxication alimentaire. C’est peut-être tout ce dont vous avez besoin, ou vous pouvez vous en servir comme un remède d’urgence jusqu’à ce que d’autres secours arrivent.

8. L’hypertension artérielle

L’eau citronnée abaisse la tension artérielle. (Nouvelle Afrique/Shutterstock)

L’eau citronnée nettoie le sang et adoucit les vaisseaux sanguins, abaissant ainsi la tension artérielle. On a découvert qu’un citron par jour peut réduire l’hypertension artérielle de 10 %.

9. Reflux acide

Le reflux acide est une condition du système gastro-intestinal. Bien que le jus de citron soit acide, de petites quantités mélangées à de l’eau ont un effet alcalinisant lorsqu’il est digéré. Cela peut aider à neutraliser l’acide dans votre estomac. Il peut être nécessaire de traiter la cause fondamentale du reflux acide à long terme, mais boire un verre d’eau citronnée aidera à soulager la douleur.

10. Acné

L’acné est une affection de la peau qui touche de nombreuses personnes. Elle se manifeste lorsque les follicules pileux se bouchent avec de l’huile et des cellules mortes de la peau. Elle est également liée à un niveau élevé d’acidité dans l’organisme. L’eau de citron a un effet alcalinisant et aide à réduire l’acné.

11. Fibromyalgie

Il s’agit d’un trouble qui se manifeste sous la forme de douleurs musculo-squelettiques généralisées suivies de fatigue, de sommeil et de sautes d’humeur. Bien que la maladie soit répandue dans certaines familles, elle peut être causée par des infections et des traumatismes physiques ou émotionnels. Les soins médicaux et les soins volontaires sont recommandés comme approche du traitement, et un verre d’eau citronnée peut toujours améliorer les symptômes ; c’est encore plus efficace lorsqu’il est combiné à la physiothérapie.

12. Déséquilibre du système immunitaire

L’eau citronnée aide à améliorer le système immunitaire. (Puhhha/Shutterstock)

Lorsque votre système immunitaire est dans un état de déséquilibre, vous serez sensible aux maladies et aux infections. Différents facteurs peuvent en être la cause, notamment une mauvaise alimentation. Un verre d’eau citronnée peut renforcer votre système immunitaire, grâce à son apport abondant en vitamine C. Il stimule également le foie à se débarrasser de toxines et maintient votre corps dans un état plus équilibré.

13. Inflammation

Normalement, l’inflammation est une façon dont le corps réagit aux problèmes. Bien que la réaction initiale puisse être utile, l’inflammation amène souvent des problèmes comme la douleur ou même des problèmes graves comme le cancer. Une façon simple de soigner l’inflammation est de boire de l’eau citronnée, car elle a de fortes propriétés anti-inflammatoires.

Le citron est également efficace pour traiter de nombreux autres problèmes de santé. Ajouter un verre d’eau citronnée à sa vie quotidienne peut vous aider énormément à améliorer votre santé et à profiter d’un bien-être général.

Avis de non-responsabilité : Cet article est fourni à titre d’information seulement et ne remplace pas un avis médical professionnel.

Version originale

Source : m.epochtimes.fr/13-proble…