Vidéo : La conscience est-elle quantique ? Avec Emmanuel RANSFORD

D'où provient ce sentiment que nous avons tous d'être conscient ?
Depuis un siècle nous avons fait des progrès extraordinaires dans notre connaissance de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, mais nous sommes loin d'avoir accompli les mêmes progrès dans la connaissance de nous-mêmes.

Il y a aujourd'hui à peu près autant de théories visant à expliquer la conscience qu'il y a de spécialistes du domaine, n'est-ce pas le signe que la actuelle ne cherche pas dans la bonne direction?
Et si la conscience pouvait exister sans avoir besoin du support des neurones, pouvait s'échapper de nos corps, mais aussi de l'espace et du temps ?

De l'étude des expériences d'approche de la mort aux nouveaux concepts que nous apporte la physique , des études faites sur des sujets prétendants sortir de leur corps jusqu'à l'étude de miracles, toutes une série d'indices nous montre que ces hypothèses ne sont pas absurdes.

VOIR AUSSI :  Mon enfant est médium. Comment l'accompagner et développer son potentiel intuitif

En rassemblant des spécialistes mondialement connus de ces divers domaines, en présentant des faits et des théories nouveaux, cette manifestation exceptionnelle, une des plus grandes jamais organisée en Europe sur le sujet, donnera à chacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du « connais-toi toi-même ».

Cette manifestation a été organisée par GUY TREDANIEL EDITEUR, La Fondation DENIS GUICHARD et l'UNIVERSITE INTERDISCIPLINAIRE DE PARIS

Emmanuel Ransford est polytechnicien, chercheur indépendant, mène depuis 20 ans une recherche visant à développer une théorie des particules élémentaires dans laquelle celles-ci aurait une dimension matérielle et une dimension immatérielle: le psi. Ce serait cette dimension psi qui expliquerait la de notre conscience et d'un certain nombre de phénomènes non encore expliqués ou admis par la communauté scientifique. Il est l'auteur de La conscience et l'au-delà une voie inédite vers l'éternité paru aux éditions Guy Trédaniel.

Partager Cet Article :