D'où provient ce sentiment que nous avons tous d'être conscient ?
Depuis un siècle nous avons fait des progrès extraordinaires dans notre connaissance de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, mais nous sommes loin d'avoir accompli les mêmes progrès dans la connaissance de nous-mêmes.
Il y a aujourd'hui àpeu près autant de théories visant àexpliquer la conscience qu'il y a de spécialistes du domaine, n'est-ce pas le signe que la science actuelle ne cherche pas dans la bonne direction?
Et si la conscience pouvait exister sans avoir besoin du support des neurones, pouvait s'échapper de nos corps, mais aussi de l'espace et du temps ?
De l'étude des expériences d'approche de la mort aux nouveaux concepts que nous apporte la physique quantique, des études faites sur des sujets prétendants sortir de leur corps jusqu'àl'étude de miracles, toutes une série d'indices nous montre que ces hypothèses ne sont pas absurdes.
En rassemblant des spécialistes mondialement connus de ces divers domaines, en présentant des faits et des théories nouveaux, cette manifestation exceptionnelle, une des plus grandes jamais organisée en Europe sur le sujet, donnera àchacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du ëàconnais-toi toi-mêmeàû.
Cette manifestation a été organisée par GUY TREDANIEL EDITEUR, La Fondation DENIS GUICHARD et l'UNIVERSITE INTERDISCIPLINAIRE DE PARIS
Emmanuel Ransford est polytechnicien, chercheur indépendant, mène depuis 20 ans une recherche visant àdévelopper une théorie des particules élémentaires dans laquelle celles-ci aurait une dimension matérielle et une dimension immatérielle: le psi. Ce serait cette dimension psi qui expliquerait la nature de notre conscience et d'un certain nombre de phénomènes non encore expliqués ou admis par la communauté scientifique. Il est l'auteur de La conscience quantique et l'au-delàune voie inédite vers l'éternité paru aux éditions Guy Trédaniel.