Un pas en avant dans la médecine traditionnelle: Premier sommet mondial inauguré en Inde

Le premier sommet mondial sur la médecine traditionnelle a été inauguré à Gandhinagar, en Inde, les 17 et 18 août 2023. Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a ouvert le sommet en soulignant l'importance et les contributions de la médecine traditionnelle dans la santé globale.
Selon Dr Tedros, le sommet représente une étape cruciale pour promouvoir une compréhension et une utilisation plus larges de la médecine traditionnelle. Il a invité les États membres à mettre en place des recommandations précises basées sur des faits concrets pour orienter la stratégie globale de l'OMS sur ce sujet.
L'OMS et son Centre mondial pour la médecine traditionnelle travaillent à compiler les données et les preuves requises pour développer des politiques, des normes, et des réglementations afin d'assurer une utilisation sûre et équitable de cette médecine.
Dr Tedros a également évoqué la « Déclaration de Gujarat », résultat principal du sommet, qui facilite l'intégration appropriée de la médecine traditionnelle dans les systèmes de santé nationaux. Il a rappelé la riche de l'utilisation des remèdes traditionnels et des pour répondre aux besoins de santé à travers l' de l'humanité.
Ce sommet s'inscrit dans une démarche visant à répondre aux défis sanitaires actuels et à stimuler les progrès dans la santé mondiale et le développement durable.

VOIR AUSSI :  Entre deux Mondes - Interview - Le voyage astral, Romain Clément

Cet Article est apparu d'abord sur https://www.actu-maroc.com/un-pas-en-avant-dans-la-medecine-traditionnelle-premier-sommet-mondial-inaugure-en-inde/
Consulter l'Article Original

Partager Cet Article :