Première édition d’un salon « bien-être » à Tarascon-sur-Ariège

Les 26 et 27 août, au gymnase de la MJC, la ville de Tarascon-sur-Ariège, en partenariat avec Arcane, organisent la première édition d'un salon « bien-être ».

Durant tout le week-end, de 10 h 30 à 18 h 30, les visiteurs pourront venir découvrir des « thérapies alternatives », ainsi que des productions locales : énergétique chinoise, relaxologue, professeur de pilates, , et bien d'autres méthodes dites « douces ».

Côté producteurs, du thé, des épices, des tisanes, des bougies, des huiles essentielles, ou encore de nombreux ouvrages seront proposés par plus de 25 exposants.

Des conférences tout le week-end

Tout au long de ces journées, des conférences gratuites et des ateliers thématiques seront organisés. L'occasion pour les curieux d'échanger en direct avec les différents praticiens et intervenants. Et les arts divinatoires seront également représentés.

VOIR AUSSI :  Charles III, royal VRP des Médecines Douces

Au total, treize ateliers-conférences seront proposés autour du feng shui, de la , ou encore de l'iridologie (étude de l'iris).

À noter que le romancier et conférencier Yves Lignon, devrait selon les organisateurs tenir une en lien avec son dernier essai. En effet, ce mathématicien universitaire, passionné par le paranormal, a écrit en 2017 un essai sur l' de trois faits maudits : le mystérieux et déroutant Karl-Wilhem Naundorff, le fantôme de lord Dufferin, et des cercueils qui s'agitent.

Le détail du programme est accessible sur le site 22arcanes.com. La présence d'un food truck végétarien permettra à ceux qui le souhaitent de déjeuner sur place.

Cet Article est apparu d'abord sur https://www.ladepeche.fr/2023/08/24/la-ville-accueille-la-premiere-edition-dun-salon-bien-etre-11412025.php

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :