Griffonia : une plante miracle aux mille bienfaits ?

Peu connu du grand public, le Griffonia méritait grandement qu'on lui consacre un article détaillé. Cette plante, qui fait l'objet d'études scientifiques depuis une cinquantaine d'années, reste souvent oubliée.

La cause probable ? La (et surtout le corps médical) n'est pas toujours à l'aise avec les supplémentations à base de , même si les alternatives se développent et font leurs preuves.

Le Griffonia en quelques mots : il s'agit d'une plante africaine adaptogène contenant du 5-HTP, une molécule considérée comme précurseur de la sérotonine, autrement dit, l'hormone du bien-être, censée être produite par le cerveau. La sérotonine (ou hormone du bonheur) agit sur la régulation de l'humeur et de la fatigue, et favorise le sommeil et la relaxation.

Elle est utilisée dans le cadre du sevrage d'antidépresseurs, mais également comme complément alimentaire naturel pour lutter contre l'insomnie, la nervosité, le stress, et les baisses de moral.Quels sont les bienfaits connus du Griffonia ? Comment cette plante agit-elle sur le cerveau ? Comment et quand en prendre ? Et surtout, vers quel produit se tourner si l'on souhaite profiter de son action naturelle et sans accoutumance ?

VOIR AUSSI :  Les médecines alternatives en Allemagne aujourd'hui

Retrouvez ci-dessous toutes les explications, conseils pratiques et les 3 produits que nous vous recommandons.Parmi les trésors dont regorge l', il existe des aux propriétés encore méconnues, à l'image du Griffonia simplicifolia, une plante médicinale a fait son chemin depuis (…)

Cet Article est apparu d'abord sur https://fr.news.yahoo.com/griffonia-plante-miracle-mille-bienfaits-161736261.html

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :