Voici en quoi diffuser des huiles essentielles peut vous aider

Les huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie depuis longtemps et elles constituent le meilleur moyen naturel d’améliorer votre humeur, le fonctionnement de votre cerveau et de purifier l’air de votre maison. En plus de donner à votre maison une bonne odeur, inhaler les vapeurs de certaines huiles essentielles offre également de nombreux bienfaits pour la santé.

Diffuser les huiles essentielles enverra leurs molécules dans l’air. Une fois inhalées, les nerfs informent le cerveau pour stimuler certains systèmes du corps. Comme les messagers chimiques sont situés dans la cavité nasale, l’inhalation est le meilleur moyen de bénéficier de toute huile essentielle. Voici pourquoi vous devriez commencer à diffuser des huiles essentielles:

Nettoie l’air

La diffusion des huiles essentielles peut augmenter le taux d’oxygène dans l’air, détruire les germes de moisissure, augmenter les niveaux d’ozone et d’ions négatifs, détruire les produits chimiques et faire également que votre maison sente bon.

Renforce votre système immunitaire

Loading…

La diffusion des huiles essentielles d’eucalyptus et de cannelle renforcera votre système immunitaire et aidera le corps à combattre diverses infections. Une étude française a soumis 210 microbes à ces huiles et en un peu plus d’une heure, seules 4 sont restées actifs. Il suffit d’ajouter 5 à 10 gouttes d’huile de cannelle ou d’eucalyptus dans un diffuseur avec de l’eau et de l’allumer.

Réduit le stress et aide à vous détendre

Les molécules des huiles essentielles peuvent franchir les membranes cellulaires et la barrière hémato-encéphalique pour atteindre le centre du cerveau en très peu de temps. Une fois qu’elles atteignent l’hypothalamus, elles peuvent réduire le stress et améliorer votre humeur et votre niveau d’énergie, vous aidant ainsi à vous détendre. Pour créer un mélange anti-stress extra puissant, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 3 gouttes d’ylang-ylang et quelques gouttes d’huile de bergamote.

Améliore votre sommeil

Une étude réalisée en 2014 a montré qu’une combinaison d’huiles essentielles de valériane et d’autres huiles essentielles peut rassurer votre esprit et vous aider à mieux dormir. Une autre étude a montré qu’une combinaison de lavande et d’autres huiles essentielles peut réduire votre tension artérielle et réduire la production d’hormones du stress, vous aidant ainsi à vous endormir plus facilement et à prendre un repos nocturne bien mérité.

Réduit la congestion thoracique

Si vos voies respiratoires sont obstruées et enflammées, les experts recommandent de lever l’obstruction en diffusant un mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus, de citron, de romarin et de menthe poivrée. Ces mêmes huiles sont efficaces contre l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

Limite vos fringales

La science a montré que l’odorat est lié à notre appétit. De nombreux experts s’accordent à dire que l’odeur déclenche la sensation de satiété avant que l’estomac le fasse. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les huiles essentielles peuvent facilement atteindre l’hypothalamus où se trouve le centre de la satiété et affecter son fonctionnement, régulant notamment vos fringales et votre satiété.

Si vous n’avez pas de diffuseur chez vous, voici une autre façon de profiter de tous les avantages des huiles essentielles. Appliquez simplement quelques gouttes d’une huile essentielle sur vos paumes, frottez-les et inspirez les vapeurs en plaçant vos mains contre votre nez.

Source: alternativehealthuniverse…

Loading…

Source : www.sante-nutrition.org/v…