Voici 6 points de réflexologie sûrs et faciles pour calmer votre bébé en quelques instants

Prendre soin d’un bébé peut devenir assez stressant. Vous n’avez même pas besoin d’un parent pour le savoir. Les appels de couches et les séances d’alimentation peuvent être assez difficiles au milieu de la nuit lorsque vous devez vous lever tôt pour le travail le lendemain. Mais lorsque rien ne semble apaiser votre bébé, vous serez prêt à tirer vos cheveux d frustration assez tôt.


ADVERTISEMENT

Si vous avez déjà eu ces moments qui vous sont venus à l’esprit, vous serez heureux de savoir que vous pouvez vous servir de quelque chose dont vous avez peut-être pensé que seuls les adultes pourraient bénéficier. Nous parlons bien sûr de la pratique de la .

Crédit d’image: Pixabay

Si vous ne le saviez pas déjà, la réflexologie est un type de thérapie tactile qui cherche à induire une réaction énergétique dans le corps en massant certains points sur les pieds, les mains ou les oreilles. C’est très semblable à l’ de cette façon. La différence est que les deux arts ont des «cartes énergétiques» différentes du corps, de sorte que la méthode de traitement est différente.


ADVERTISEMENT

En réflexologie, les pieds, les mains et les oreilles sont une représentation miniature des différentes parties et organes du corps. Si vous avez mal à la tête, par exemple, au lieu de vous masser directement la tête, vous pouvez masser une certaine partie de vos pieds afin d’obtenir un certain soulagement.

Heureusement, les bébés réagissent également à la réflexologie. Par conséquent, la réflexologie est une excellente alternative pour les calmer si vos méthodes habituelles ne fonctionnent pas.

Pour nos besoins, nous allons masser les pieds du bébé. Les pieds représentent la plus grande surface à travailler et sont relativement plus robustes que les mains ou les oreilles d’un bébé. Mais notez que vous travaillerez toujours avec un bébé, soyez donc prudent en exerçant une légère pression avec des coups légers.


ADVERTISEMENT

1. Douleur aux sinus – C’est nul de l’avoir en tant qu’adulte, alors imaginez ce que ça doit être pour un bébé. Vous pouvez aider à soulager votre petit en massant doucement la plante de ses pieds, juste en dessous des petits orteils. Continuez ainsi jusqu’à ce que le bébé se calme. Encore une fois, pas trop de pression car cela pourrait blesser le bébé.

Crédit d’image: Pixabay

2. Douleurs dentaires – Lorsque votre bébé commence à avoir des dents en croissance, il peut éventuellement avoir des maux de tête et des maux de dents. En massant les extrémités des orteils de votre bébé, vous pouvez soulager la douleur. En prime, le de ces points est idéal pour endormir un bébé.


ADVERTISEMENT

Crédit d’image: Pixabay

3. Douleurs abdominales – Un bébé qui a mal au ventre peut être difficile à gérer. Après tout, les antiacides sont hors de question. Ce que vous voulez faire est de masser le centre des orteils de votre bébé dans un mouvement circulaire. Ce point est connecté énergiquement au plexus solaire et le masser aidera à calmer cette zone.


ADVERTISEMENT

Crédit d’image: Pixabay

4. Congestion thoracique – Masser doucement la zone autour de la voûte plantaire en effectuant des mouvements circulaires. Le massage consiste uniquement à faire circuler de l’énergie ou des fluides bloqués. Par conséquent, un massage de la zone indiquée aidera à prévenir les congestions thoraciques.


ADVERTISEMENT

Crédit d’image: Pixabay

5. Douleur pelvienne – C’est un autre domaine dans lequel les bébés éprouvent fréquemment des malaises. Masser le talon du pied du bébé devrait aider à soulager la douleur. Ce point est également bon pour la constipation et les maux d’estomac.


ADVERTISEMENT

Crédit d’image: Pixabay

6. Douleur abdominale – Pour les douleurs abdominales, vous voulez attirer votre attention sur la zone située entre la plante des pieds et le milieu du pied de votre bébé. Si la douleur est due aux ballonnements, déplacez plutôt votre attention sur la zone située entre le talon et le milieu du pied.


ADVERTISEMENT

Crédit d’image: Pixabay

Pour récapituler, effectuez tous les mouvements de massage avec une pression et un mouvement doux. Ces conseils sont parfaits pour soulager les douleurs quotidiennes qui font partie de la vie d’un bébé.

Crédit d’image: Novacute

Cependant, si le bébé n’est pas soulagé ou si vous constatez que la douleur est assez intense, n’hésitez pas à amener votre bébé chez le médecin. Le bon sens et l’instinct des parents seront d’une grande aide pour déterminer si une condition est quelque chose qu’un peu de réflexologie peut prendre en charge ou nécessite l’attention d’un professionnel de la santé.


ADVERTISEMENT

Ceci étant dit, la réflexologie sera un excellent ajout à votre arsenal apaisant pour bébé, alors n’hésitez pas à l’essayer immédiatement!

« Vidéo recommandée – Ce pédiatre montre comment arrêter le bébé de pleurer en 5 secondes! »


ADVERTISEMENT

Avez vous aimé l’article? Découvrez une autre histoire intéressante ci-dessous!


hésitez pas à partager cela avec vos amis et votre famille. Merci


Share on Facebook


Source : www.vonjour.fr/voici-6-po…

Articles proches