Un salon du bien-être pour la première fois à Condé-en-Normandie

Samedi 16 et dimanche 17 novembre, un salon du bien-être aura lieu à Condé-en-Normandie, avec une quarantaine d’exposants et de thérapeutes.

Publié le 2 Nov 19 à 8:46

Sandrine Siméon et Dolores Cheval, au centre, organisent un salon du bien-être à Condé-en-Normandie samedi 16 et dimanche 17 novembre.
Sandrine Siméon et Dolores Chauvel, au centre, organisent un salon du bien-être à Condé-en-Normandie samedi 16 et dimanche 17 novembre. (©L’Orne Combattante)

Samedi 16 et dimanche 17 novembre, Sandrine Siméon et Dolores Chauvel organiseront la première édition du salon du bien-être, au gymnase de la Varende à Condé-en-Normandie.

Un salon qui rassemblera une quarantaine d’exposants thérapeutes, Vendeurs à Domicile Indépendants (VDI) ou artisans, détaille Sandrine Siméon :

Le but de ce salon est de permettre aux personnes de découvrir ce qui se fait dans la région en tant que thérapeute et en tant que VDI.

Lire aussi : Employée au Béryl à Bagnoles de l’Orne Normandie, la championne de France en massage bien-être vise le titre mondial

Pour organiser ce salon, Sandrine Siméon et Dolores Chauvel ont pu bénéficier d’un soutien de la mairie qui leur a fait cadeau de la location de la salle, après avoir eu un désistement à un mois de l’événement.

En contrepartie, on s’est engagé à reverser le montant de la location, 770 €, à l’association Leucémie Espoir Jess 14

Présidée par Isabelle Baudry, cette association sera présente sur le salon, et organise d’ailleurs l’événement pour cette année. Sandrine et Dolores sont en effet en train de créer de leur propre association, arbre de vie : bien-être et harmonie. Une association qui aura pour but de pérenniser le salon, voir si d’autres communes souhaiteraient accueillir ce genre d’événement ou encore organiser des après-midi bien-être dans Condé.

Lire aussi : FC Nantes-OGC Nice : Thomas Sammut, ce Nantais s’occupe du « bien-être » des footballeurs

Plusieurs conférences

Ces deux jours seront rythmés par plusieurs conférences, principalement sur le thème des médecines alternatives et du bien-être. Le samedi 16 novembre à 10 h 30 et le dimanche 17 novembre à 17 h, Christine Chalmel, sophrologue installée à Condé, donnera une conférence d’une heure intitulée : développer la confiance en soi.

Lire aussi : Vita Studio près de Caen : le bien-être par le Pilates et la nutrition

Pour ceux qui s’intéressent à l’hypnothérapie, Frédérique Wattecamps abordera l’hypnose en expliquant ce que c’est et pourquoi ça peut être utile, le samedi à 11 h 30 et le dimanche à 15 h. Place au Reiki ensuite, une méthode de méditation japonaise, que Christine Renault et Yves Gennessaux présenteront le samedi à 13 h 30 et le dimanche à 14 h.

Christine Renault et Yves Gennesseaux reviendront parler du Reiki pour une conférence intitulée : un chemin vers l’éveil, samedi à 16 h 30 et dimanche à 14 h. Pour finir, la radiesthésie et le magnétisme seront présentés par Thierry Vanhuysse le samedi à 18 h et le dimanche à 11 h 30.

ARTICLE COMPLET SUR : actu.fr/normandie/conde-e…