Un centre énergétique a ouvert ses portes près de Villefranche-de-Lauragais

Un lieu dédié au bien-être. Voilà ce qu’a voulu créer Caroline Jean, magnétiseuse, en ouvrant son complexe La Fontaine d’énergies à Montgaillard-Lauragais.

Publié le 28 Mar 19 à 11:13

Caroline Jean (veste bleue) a ouvert un centre énergétique, La Fontaine d’énergies, chemin Landelle à Montgaillard-Lauragais. (©Marine Pons – VDML)

C’est une grande maison rouge qui trône dans la campagne lauragaise, chemin Landelle à Montgaillard-Lauragais. Et lorsque l’on franchit les portes de la véranda, c’est un centre énergétique, calme, reposant et dédié au bien être que l’on trouve.

« La philosophie ici, c’est le bien être, indique Caroline Jean magnétiseuse et praticienne de soins énergétique qui a créé ce centre. » Au programme ? Santé, équilibre, beauté, bien-être et énergies. Elle poursuit :

J’ai voulu monter ce centre pour différentes raisons. Mais le but premier était de créer un lieu qui vive.

Six femmes orientées vers le bien-être

Pour l’instant, six praticiennes diplômées reçoivent régulièrement leurs clients au sein de La Fontaine d’énergies. En plus de Caroline Jean, tournée vers le et les soins énergétiques qui propose de « rééquilibrer dans le cadre de la perte de poids, lutter contre les addictions, les allergies, accompagner les sportifs ou encore libérer les tensions du visage », on trouve diverses praticiennes.

Clotilde Dersoir travaille notamment dans les cosmétiques naturels ; Emmanuelle Linel dans les soins énergétiques à bases d’huiles essentielles ; Anne-Marie Cantou, dans les énergies et chinoises ; Catherine Guilhem dans la médecine chinoise et la pratique du , … ; ainsi que Sylvie, thérapeute, naturopathe.

Lire aussi : Cette énergéticienne d’Avignonet-Lauragais remet « les énergies d’aplomb »

« D’autres praticiens vont s’installer et il restera encore des créneaux disponibles », concède Caroline Jean qui recherche, entre autres, a élargir le panel avec l’installation d’un professionnel, du style orthophoniste, qui soit tourné vers l’enfant.

Et en plus d’accueillir divers praticiens, le site a vocation de recevoir des formations, des séminaires, ou des stages de tai-chi par exemple… « Le site s’y prête, il faut que ça vive ! », indique Catherine Guilhem. Pour l’heure, des cours de médiation et de sophrologie vont être mis en place de façon hebdomadaire.

Un carrefour des énergies

« Ce qui est intéressant dans ce centre, c’est que l’on peut avoir de riches échanges entre nous », précise Anne-Marie Cantou. Un lien qui leur permet de briser le côté isolé de ce genre d’activités. Mais pour Catherine Guilhem il y a un autre aspect intéressant :

Nous pouvons avoir une personne qui a un problème mais parfois, nous n’avons pas les outils que d’autres praticiens peuvent avoir. Ainsi, on peut conseiller ou se faire conseiller pour aider nos clients.

Infos pratiques :
Pour l’instant, le site internet (www.lafontaineenergies.fr) est en cours de construction. On pourra y trouver toutes les informations nécessaires sur les praticiens du centre.
Pour tout contact et proposer ses services en tant que praticien, contacter Caroline Jean à l’adresse jean.caroline31290@gmail.com ou au 06 18 76 86 93.

Source :

Articles proches

Partager
equinoxial

Commentaires fermés