Reiki : L’infini potentiel du Reiki

L'infini potentiel du Reiki

L'infini potentiel du Reiki

Le Courrier du Livre. 2018

Depuis une trentaine d'années, le Reiki une méthode énergétique créée par le Japonais Mikao Usui est de plus en plus pratiqué dans le monde. Bien qu'il existe une littérature abondante sur le sujet, de nombreuses personnes ne savent pas le définir ou en ont une image erronée. L'auteur, Nita Mocanu, nous présente l'énergie Reiki comme la fréquence la plus élevée que l'être humain puisse capter et canaliser. Indépendante de notre volonté et de nos capacités, dotée d'une conscience propre, elle est une manifestation de l'énergie d'amour inconditionnel. Ainsi, la pratique du Reiki apporte un bien-être général sur les plans mental, physique, émotionnel et spirituel. Dans cet ouvrage écrit sous forme de questions/réponses, l'auteur a souhaité aborder tous les aspects du Reiki éthique, apprentissage, pratique, autotraitement, mais aussi les différentes techniques, les indications, la compatibilité avec les autres formes d'énergie, les bienfaits... afin de présenter au lecteur, praticien ou non, l'essence même de ce système énergétique qui a fait ses preuves depuis plus d'un siècle.

La Psychologie Du Reiki Au Japon, En Occident Et Dans L'

Pascal Treffainguy livre ici son manuel consacr

Le pouvoir de guérison du Reiki - Un livre de découverte pour les débutants

Le pouvoir de guérison du Reiki - Un livre de découverte pour les débutants

Babelcube Inc.. 2018

Découvrez comment changer votre vie grâce au Reiki, un art guérisseur puissant. Aimeriez-vous vous sentir revitaliser aussi bien physiquement qu’émotionnellement ? Ressentez-vous le besoin de vous débarrasser de vos angoisses ou de votre dépression ? Pouvez-vous vous imaginer mentalement et émotionnellement plus fort ? Que se passerait-il si vous pouviez soulager vos douleurs physiques et émotionnelles ? Souhaitez-vous oublier les traumatismes du passé pour enfin guérir ? Pourquoi ne pas enfin prendre conscience de votre vraie valeur, trouver votre voie, libéré de la colère, de la peur et du doute ? Rêvez-vous d’aider à la création d’une santé vibrante pour vous-même et les autres ? La solution est simple et naturelle – le Reiki. Lire « Le pouvoir de guérison du Reiki : un livre de découverte pour les débutants », vous saurez ce qu’est le Reiki et comment accéder à son pouvoir. Cet art guérisseur est un don incroyable pour créer une vie saine riche de bonheur et d’abondance. « Le pouvoir de guérison du Reiki » comprend : Les nombreux bénéfices et les possibilités sans fin résultant du transfert d’énergie Comment le Reiki peut affecter positivement celui qui donne et celui qui reçoit Comment cet art vous aide à réaliser votre potentiel Comment fonctionne le Reiki pour vous-même et vos proches Comment identifier vos faiblesses et trouver l’équilibre Comment améliorer vos soins de santé habituels Les symboles du Reiki et les techniques qui permettent de lâcher prise sur les situations passées, guérir les traumatismes, pardonner les autres, éliminer les blocages émotionnels, créer de nouvelles habitudes et générer l’abondance Les étapes nécessaires pour devenir un praticien Comment réussir une carrière de professionnel du Reiki Les réponses aux questions courantes et aux idées reçu

Découvrir le Reiki

Découvrir le Reiki

InterEditions. 2018

Le Reiki est une technique de santé d'origine japonaise. L’auteur, médecin, qui a intégré cette approche à sa pratique, explique et présente cette méthode thérapeutique qui permet notamment de libérer les tensions nerveuses et musculaires. NB. Le fondateur du Reiki est le Japonais Mikao Usui (1865-1926). Comme la médecine chinoise, il se fonde sur la transmission d’énergie : Ki. (Rei = esprit)

Gendai Reiki Hô

Gendai Reiki Hô

Véga. 2017

Le reiki est une onde, une vibration, une énergie universelle mise au service "du soin du corps et de l'esprit". Chacun de nous, "petit univers", a des capacités, des possibilités de soin, mais doit respecter les règles . du "grand univers" environnant. Le reiki a connu bien des tribulations, au point que l'on distingue Reiki traditionnel et Reiki occidental. Dans la lignée du fondateur Usui Sensei qui " a reçu la capacité spirituelle de soin", avec le Reiki Hô, le maître Doi Hiroshi réussit la fusion de la quintessence des deux approches et expose avec clarté et franchise les "secrets" des diverses étapes de formation. Le ler degré (Shoden) est une initiation (attenuement, Reiju) à l'ouverture du canal d'énergie. Au 2ème degré (Okuden) sont enseignées les symboles, les Kotodamas, les techniques de positions de base des mains pour que l'énergie circule. Les 3ème (Shinpiden) et 4eme (Gokui Kaiden) degrés visent à élever la conscience jusqu'à l'illumination. Ce livre a pour but de rendre le reiki plus efficace. Maître Doi Hiroshi en décrypte pour nous l'essence. Au-delà d'une simple approche, cet ouvrage est déjà une véritable initiation. Pour le maître Doi Hiroshi, la pratique du Reiki Hô ne nécessite "ni entraînement, ni effort"... à condition d'en avoir acquis la maîtrise.

La Psychologie de l'Okuden et du Shinpiden

La Psychologie de l'Okuden et du Shinpiden

Pascal Treffainguy pratique le Reiki depuis 1984 et l'enseigne depuis 1994 sur tous les continents. Au fil du temps, il est devenu une référence dans la méthode de Mikao Usui. Lama du Bouddhisme tibétain et nGakpa dans le Boeun, le maître de Reiki donne un éclairage de quatre mille ans de pratique aux degrés Okuden et Shinpiden du Reiki. "Introduction à la pratique du Reiki : la psychologie de l'Okuden et du Shinpiden" est le premier ouvrage à traiter de l'apport de la psychologie bouddhique dans le Reiki d'un point de vue conceptuel comme pratique. Cet ouvrage complète "Reiki et Bouddhisme", sorti en 1997 et remanié par Pascal Treffainguy de nombreuses fois. Ce nouvel ouvrage fait la part belle non seulement aux troubles individuels liés aux distorsions des Eléments et des énergies psychiques, mais aussi troubles collectifs. Un message d'espoir de Charlie Chaplin : « Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes-machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le coeur. » (Discours final du film « Le Dictateur »).