Radiesthésie : Petit guide scientifique du voyageur au pays du paranormal

Petit guide scientifique du voyageur au pays du paranormal

Petit guide scientifique du voyageur au pays du paranormal

Éditions La Vallée Heureuse. 2018

Bienvenue au pays du paranormal, où se côtoient mystère et énigmes ! Perceptions extrasensorielles (voyance, médiumnité, télépathie, prémonitions...), synchronicité, radiesthésie, magnétisme animal, spiritisme, fantômes et ectoplasmes, maisons hantées, poltergeists ou esprits farceurs, transcommunication, alchimie, astrologie, apparitions mariales, expériences de mort imminente, réincarnation... autant de phénomènes et de pratiques pour le moins étranges sont présentés ici et analysés. Pour la première fois, le monde du paranormal est examiné par la science dans le but de comprendre et non de rejeter. Depuis quarante ans, Yves Lignon travaille pour que le paranormal soit enfin pris au sérieux en France. Il décortique, dissèque, examine, étudie chaque fait à première vue « irrationnel » afin d’en saisir au moins le sens, sinon l’explication. À vous qui avez vécu une expérience singulière ou bien, au contraire, qui rejetez ces choses-là, ce livre vous apportera des réponses dans le premier cas et des questions dans le second. Bon voyage... Un ouvrage exhaustif sur les phénomènes intriguants du paranormal ! EXTRAIT À toutes les époques, les faits qualifiés communément de paranormaux – ou de surnaturels –, ont servi de prétexte pour apporter des réponses aux angoisses humaines. Dans toutes les cultures, et depuis toujours, foisonnent les récits de vécus bousculant la raison, de rencontres avec des êtres suprahumains ou les descriptions d’engins impossibles à fabriquer en leur temps. Et ces histoires traversent les siècles. La Bible (Premier Livre des Rois) situe environ mille ans avant notre ère l’apparition d’un fantôme pendant la consultation d’une voyante célèbre par Saül, premier roi des Hébreux, à la veille de la bataille décisive de Gelboé. Que le grand poète Lamartine ait repris ce passage en 1820 dans son recueil Méditations en dit long sur la force avec laquelle l’attirance pour le merveilleux est inhérente à la nature humaine. À PROPOS DE L'AUTEUR Maître de Conférences honoraire de Mathématiques à l'Université Jean Jaurès (ex-Le Mirail) de Toulouse, Yves Lignon est surtout connu pour avoir fondé le Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse, pour ses enquêtes sur le paranormal et pour son franc-parler dans les médias.

Homéopathie & Radiesthésie

Homéopathie & Radiesthésie

Servranx. 2017

La radiesthésie joue un rôle de catalyseur pour l'homéopathie L'homéopathie soulève encore et partout des controverses. Elle compte des adeptes enthousiastes et des détracteurs acharnés mais, au fond, beaucoup de gens ne savent pas vraiment en quoi elle consiste. Pourtant de nombreux malades sont toujours guéris par les petites granules. C'est en guérissant des maux que d'autres thérapeutiques ne parvenaient pas à soulager que l'homéopathie a conquis le monde entier et le conquiert un peu plus tous les jours, car elle est de plus en plus florissante. Homéopathie et radiesthésie sont deux choses différentes, avec leurs disciplines propres, cela, nul ne le conteste. Cependant, leur heureuse collaboration décuple leur puissance et leurs champs d'application. Précisément, la radiesthésie atteint le principe dynamique, l'affinité profonde (qui est sympathie) chimico-physiologique entre la maladie et la substance thérapeutique. Le radiesthésiste est bien placé pour effectuer cette recherche, puisque le pendule est sensible aux troubles à l'état naissant ou représentant encore de simples prédispositions, qui échapperaient vraisemblablement à toutes autres méthodes d'investigation. Un guide pratique précieux qui met en avant la synergie entre homéopathie et radiesthésie

Radiesthésie animale et colombophile

Radiesthésie animale et colombophile

Servranx. 2017

Vous croyez tout savoir sur votre animal favori, grâce à l'observation quotidienne. Mais qu'en dit votre pendule ? Vous seriez surpris sur bien des points. Votre chien a l'air maussade, boudeur. Est-il malade ? Si votre pendule dit oui, cherchez-lui un aliment ou un remède qui puisse le guérir. Mais s'il est en bonne santé, cherchez pourquoi il est boudeur. Observez ensuite et vous verrez que le pendule a raison, là comme ailleurs. Ce livre vous raconte comment, grâce au pendule, mieux comprendre vos amis fidèles et probablement les rendre plus heureux. Ce sont des expériences que les débutants peuvent parfaitement réussir et qui échappent à toute autosuggestion, puisque les animaux ignorent les expériences radiesthésiques de leur maître. Un livre complet dont la table des matières ci-après vous donne un aperçu des sujets passionnants qui vous permettront de réaliser le bonheur de vos fidèles compagnons et pourquoi pas, des animaux de vos amis, pour le bonheur de tous.

Manuel pratique de géobiologie

Manuel pratique de géobiologie

Le Mercure Dauphinois. 2016

Après "La Guérison de l'Habitat", ouvrage consacré aux cheminées errantes qui sont les premières responsables des nuisances majeures dans l'habitat, ce manuel pratique de géobiologie moderne est un cours complet de radiesthésie/géobiologie où sont étudiées et classées par dangerosités croissantes, les nuisances géologiques et magnétiques du sol et sous-sol, repérées tout au long de plus de 20 ans de pratique. Comment les détecter, établir des diagnostics, prendre les mesures appropriées pour assainir les habitats défectueux, et y prévoir des points de ressourcement. En annexe, l'auteur, ingénieur et diplômé de physique, montre de quelle façon la géobiologie lui permit de découvrir, en 2014, la cause environnementale majeure - encore inconnue - de la SLA/Maladie de Charcot. Il en dégage les précautions que doivent prendre les « porteurs sains », au niveau de leur habitat, pour éviter que des nuisances « n'ouvrent la porte » à cette maladie très grave ou à d'autres atteintes neuro-dégénératives, voire autoimmunes ou fibromyalgiques.

Radiesthésie, vibrations et ondes nocives

Radiesthésie, vibrations et ondes nocives

Dervy. 2016

André de Bélizal et Paul-André Morel sont des pionniers dans la recherche des « ondes de forme » et dans ce que nous appelons aujourd'hui les ondes nocives, qu'ils nommaient, à leur époque, les « forces invisibles ». Cet ouvrage est le fruit des réflexions des auteurs sur la radiesthésie et sur le mystère des ondes qui nous entourent. Trente ans leur ont été nécessaires pour faire aboutir leurs recherches. Cela leur a permis de mettre au point des appareils de détection et de protection qui sont aujourd'hui encore considérés comme novateurs. Leur conception de la radiesthésie ne se limite pas simplement à l'analyse théorique des vibrations issues des « formes » (objets ou humaines), ils en ont fait l'application pratique et, en particulier, ils ont découvert et isolé le rayon alpha, guérisseur de nombreuses affections. Toutes les autres vibrations ont également une action sur l'équilibre ou le déséquilibre de la cellule vivante. Cette action peut être bénéfique et curative si la vibration émise a été judicieusement calculée, mais elle devient nuisible et dangereuse si le champ vibratoire est en désaccord avec l'organisme déficient ou malade.

Essai de radiesthésie vibratoire

Essai de radiesthésie vibratoire

Dervy. 2016

La radiesthésie se trouve actuellement partagée entre deux tendances, l'une qui procède du mental, l'autre qui cherche à s'appuyer sur les principes de la physique avec laquelle, elle paraît s'apparenter. Pour ajouter à la confusion générale, ces deux tendances, qui au premier abord semble en rivalité, ont cependant un point commun : la transformation et l'amplification de la radiation traversant le corps de l'homme par l'intermédiaire du fluide vital, et dont le mécanisme se traduit par le mouvement d'un détecteur (pendule ou baguette). Ces deux théories, mentale et physique, assurent des résultats positifs qui peuvent être considérés comme équivalents. Les auteurs estiment que le véritable radiesthésiste a tout intérêt à s'orienter dans cette dernière voie où il bénéficiera des découvertes récentes de la physique qui lui permettront d'acheminer plus surement son art au niveau d'une science. Ce livre est le fruit de plus de trente années de recherche qui leur permirent de découvrir que tout objet, selon sa spécificité et particularité, influe sur le corps énergétique de l'homme et que tout objet émet des "ondes de formes".

Newsletter Radiesthésie Quantique

Newsletter Radiesthésie Quantique

Lulu.com.