Quimper : ce qui vous attend au salon de la bio et du bien-être Breizh Nature

Le salon de la bio et du bien-être Breizh Nature s’installe au parc des expositions de Quimper (Finistère) les 10, 11 et 12 janvier 2020. Avec 130 exposants , des animations…

Publié le 9 Jan 20 à 15:01

130 exposants sont attendus au salon Breizh Nature 2020.
130 exposants sont attendus au salon Breizh Nature 2020. (©Quimper Evénements)

Gastronomie, beauté et santé au naturel, éco-habitat et jardin, tourisme vert, éco-mode, restauration, le salon Breizh Nature rassemble 130 exposants au parc des expositions de Penvillers à Quimper (Finistère). Ils présenteront leurs divers produits et services et répondront aux questions des visiteurs. Des visiteurs qui pourront profiter, par la même occasion, de plusieurs espaces d’animations, d’ateliers et de conférences « pour en apprendre davantage sur le monde qui nous entoure ».

Les conférences 

  • La permaculture, par Anne-Laure Nicolas. Elle nous invite à repenser notre rapport à la terre, nos modes de travail, nos priorités de vie. Vendredi 10 janvier à 17 h.
  • L’EFT un outil pour la vie, par Sylvie Ligier. L’EFT nous aide à nettoyer notre grenier émotionnel et s’adresse aux grands comme aux petits. Samedi 11 à 17 h.
  • Le jardinage bio en Bretagne, par Aourelle Le Cornec (Terre Vivante ). Elle partagera ses conseils expérimentés pour semer, planter et soigner au potager. Dimanche 12 janvier à 12 h.
  • Les algues : Édouard Bal expliquera en quoi les algues sont une richesse locale et comment les consommer. Dimanche 12 à 12 h.
  • Made in local : notre avenir dépend du regard que nous posons sur la société et sur la vie, par Raphaël Souchier. Dimanche 12 à 17 h.

Les ateliers et animations

Les exposants vont proposer des ateliers les trois jours du salon. Pratiquer l’automassage (le 10 à 15 h), le jeûne (le 10 à 16 h), la flore intestinale (le 11 à 14 h), l’énergie des cristaux (le 11 à 15 h), agir sur les tensions musculaires (le 12 à 14 h), la gymnastique faciale (le 12 à 15 h)…

Le Do it yourself 100 % naturel est à la mode. Apprenez à fabriquer votre propre lessive, créer un bonhomme rigolo « Mr Gazon », concevoir des boules de graines pour les oiseaux cet hiver, des kokodema, des potions pour le jardin … 

Mini-ferme et recyclage

Ne pas oublier de visiter la Mini-ferme : la ferme pédagogique de Kerporho sera au salon avec 40 animaux et des animateurs pour répondre aux questions.

La ressourcerie Treuzkemm vous apprendra à donner une seconde vie aux objets : peinture au naturel, paillage de chaises et découverte des alternatives au papier cellophane et papier. Et l’association Gwialenn Ar Vro à réaliser des objets en osier. L’association A Corps de Cœur assurera des séances de détente et de bien-être tout au long du salon.

Infos pratiques. Salon ouvert vendredi 10 janvier de 14 h à 19 h, samedi 11 de 10 h à 19 h, dimanche 12 de 10 h à 18 h, au parc des expositions de Penvillers, 32 bis rue de Stang-Vihan. Entrée gratuite.

ARTICLE COMPLET SUR : actu.fr/bretagne/quimper_…