Ozonothérapie : Boostez votre système immunitaire

Boostez votre système immunitaire

Boostez votre système immunitaire

Hachette Pratique. 2016

Notre système immunitaire est bien plus complexe et protecteur qu’il n’y paraît. Il ne se limite pas à lutter contre le rhume ou la grippe saisonnière, ou encore la gastroentérite. C’est notre équilibre général qui est en jeu dans son bon fonctionnement, car il résulte de l’interaction entre les organes, les cellules et les substances composant notre corps. Un grand nombre de facteurs âge, antécédents familiaux, pathologies antérieures, traitements médicaux, environnement – peuvent altérer son efficacité. Allergies et autres maladies chroniques sont alors le signe d’une faiblesse et d’un déséquilibre. Les épidémiologistes ont noté que la quantité de cellules immunitaires n’était pas une garantie de bonne résistance. Notre hygiène de vie influence très sensiblement le bon fonctionnement de nos défenses naturelles : alimentation, sommeil, gestion du stress, respiration, activités physiques, relations humaines harmonieuses. Cet ouvrage réunit les méthodes alternatives les plus pertinentes pour préserver ou rééquilibrer son système immunitaire. Il propose : Cinq programmes de rééquilibrage reposant sur la diététique, les changements à apporter à son mode de vie, des exercices pour réconcilier corps et esprit : maladies inflammatoires, maladies chroniques, terrains infectieux, allergies, maladies auto-immunes. Un programme global sur le long terme pour réduire le stress, retrouver le plaisir de bouger et de bien s’alimenter au quotidien. Des recettes utilisant des ingrédients réputés pour leur action favorable sur le système immunitaire.

Homéopathie

Voici un livre complet sur l'homéopathie, à l'attention du grand public mais aussi des thérapeutes désirant une information complète sur le sujet. Il repose sur l'expérience de la Dre Martine Gardénal, dont les années de pratique et d'observation lui ont permis d'affiner sa compréhension de l'homéopathie, rendant ses prescriptions plus précises, plus justes et plus efficaces.

Lakhovsky, le génie des anneaux : Santé, Résonance et Circuits oscillants

Lakhovsky, le génie des anneaux : Santé, Résonance et Circuits oscillants

Guy Trédaniel. 2014

Georges Lakhovsky est l'inventeur du circuit oscillant, du radio cellulo oscillateur et de l'oscillateur à longueurs d'onde multiples. Ces appareils sont utilisés pour restaurer l'équilibre vibratoire de la vie, de la santé des animaux, des plantes et des personnes. Grand précurseur de la biophysique et de la médecine électromagnétique au début du XXe siècle, Georges Lakhovsky a mené ses recherches à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, à Paris, et vu ses travaux sur le cancer reconnus par l'Académie des sciences et de nombreux médecins. Les fréquences électromagnétiques peuvent-elles régénérer ou revitaliser notre organisme ? Quels appareils utiliser et quelles précautions prendre ? Quel avenir et quelle place dans notre système de soins pour cette approche de la santé ? Comment se procurer un appareil Lakhovsky ? Deux ans et demi d'enquêtes scientifiques, un travail minutieux de reconstitution historique, jalonné de documents rares et de rencontres inédites de médecins et de spécialistes contemporains des appareils Lakhovsky, ravivent la mémoire de cet homme illustre et visionnaire, injustement oublié. Cet ouvrage incontournable souligne l'actualité de ses thèses, invitant chacun à prendre en main la dimension vibratoire de sa santé.

Intérêt de l'ozone en odontologie

L'ozone, par son puissant effet antibactérien, a été proposé dans le domaine de l'odontologie, notamment dans la prise en charge des caries débutantes. Le traitement conventionnel à base d'anesthésie, fraisage et reconstitution est loin d'être idéal en termes de pronostic, d'efficacité, de coût et de confort du patient. Alors que la dentisterie à minima tend à s'imposer, il semble urgent de rechercher un traitement alternatif efficace moins agressif. L'ozonothérapie est non-invasive, indolore, silencieuse et ne génère ni odeur, ni chaleur, ni vibration. L'objectif principal de cette étude est de savoir si l'ozone est capable d'arrêter ou de renverser le processus de déminéralisation des lésions carieuses occlusales primaires, dans le but de remplacer le traitement conventionnel pouvant être traumatisant. Cette revue systématique de la littérature montre des résultats encourageants : diminution significative des bactéries cariogènes et des valeurs Diagnodent®, ce qui témoigne d'une reminéralisation significative des lésions. Cependant, il y a un besoin fondamental de preuves plus solides pour pouvoir considérer l'ozone comme une technique alternative viable aux méthodes actuelles de traitement des caries débutantes.

Comment guérir les infections à Candida

Comment guérir les infections à Candida

Macro Editions. 2014

L’auteur, après avoir collecté et analysé les nombreuses études menées sur le thème, a rédigé un manuel pratique et approfondi afin de mieux comprendre les causes de l’infection, ses facteurs prédisposants et les mécanismes par lesquels ce champignon agit. Un riche éventail de traitements naturels, utiles pour enrayer et traiter définitivement la candidose intestinale, buccale, vaginale, cutanée et systémique, est présenté en guise de solution alternative aux soins traditionnels qui aboutissent souvent à un succès incertain et temporaire. L’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, les compléments alimentaires, la thérapie par oxygène-ozone et les probiotiques ne constituent en effet que quelques-unes des disciplines auxquelles se référer pour obtenir des protocoles de soins bien définis et scientifiquement prouvés que l’on se doit d’associer – pour une vision à 360 ° de cette pathologie – à un régime équilibré et à un style de vie correct visant à renforcer le système immunitaire de l’organisme tout entier. Une synthèse complète de toutes les informations nécessaires pour reconnaître et soigner les infections à Candida. Un champignon qui vit d’habitude en symbiose dans notre organisme et qui, sous certaines conditions telles que l’affaiblissement du système immunitaire ou la perte de l’équilibre précaire de la microflore intestinale, peut concourir à déclencher, soit directement, soit indirectement, un très grand nombre de pathologies dont l’asthme, les allergies, les sinusites, les maux de tête, les dermatites, les troubles intestinaux, les cystites, les vaginites, la fibromyalgie, l’hypoglycémie, la fatigue chronique, les sautes d’humeur et la dépression. La théorie du syndrome à Candida (ou à levures) suggère que lorsque l’organisme se fatigue en raison des vicissitudes particulières de l’existence et que le système immunitaire (surtout dans l’intestin) s’affaiblit, le Candida saisit cette opportunité pour agrandir son propre territoire à l’intérieur du corps humain, ce qui lui permet de passer de sa forme inoffensive à sa forme pathogène, et de donner lieu à une série de problèmes de santé parfois très graves, en colonisant plusieurs organes (bronches, poumons, cerveau, etc.) qu’il atteint à travers le flux sanguin.

Arthroses, arthrites et rhumatismes (nouvelle édition)

Arthroses, arthrites et rhumatismes (nouvelle édition)

Jouvence Santé. 2013

L’arthrose, l’arthrite, les lumbagos, les sciatiques et tous les rhumatismes constituent certainement l’un des maux les plus courants de notre siècle et les plus mal vécus, car quelque peu énigmatiques... L’auteur, naturopathe expérimenté, s’interroge. Et si l’acidisme humoral était la cause première de tous ces problèmes articulaires ? Ce peut-il que cela soit l’expression, la manifestation corporelle d’émotions non exprimées et refoulées, engrammées dans nos cellules depuis la naissance ? Dans la mesure où cette hypothèse s’entend, nous serions alors prisonniers de nos réactions et comportements quotidiens. Savoir décoder ce que le corps exprime par les douleurs et/ou raideurs rhumatismales serait un bon moyen d’y remédier... L’auteur explique le fonctionnement de l’organisme, détaille chaque pathologie rhumatismale pour la différencier des autres, revient sur leurs origines et propose des mesures anti-rouille et des moyens naturels, relevant du bon sens, pour soulager, atténuer, remédier aux douleurs tout simplement : exercice physique, alimentation, hydratation, réflexologie, argilothérapie, ostéopathie, acupuncture... Un livre-clé pour retrouver naturellement confort et mieux-être au quotidien ! Christian Brun, après avoir été l’assistant de P.-V. Marchesseau, a complété sa formation par des études en psychothérapie, aromathérapie, massages et iridologie. Il exerce la naturopathie et enseigne cette discipline au sein de différents organismes de formation professionnelle en France et à l’étranger. Il est l’auteur de nombreux livres dont Le cholestérol... exactement !, Le diabète exactement !, Au diable la varice ! et Vous avez dit prostate ? (Éd. Jouvence).

Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi... !

Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi... !

Jouvence Santé. 2013

Maux de tête, fatigue, prise de poids... je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi... ! Parmi les centaines d’espèces microbiennes qui habitent normalement notre corps, il existe un champignon microscopique appelé le “candida albicans”. À l’état normal, cette levure vit en commensal sur les muqueuses de nos organes digestifs, dans la bouche, l’estomac et les intestins, sans y causer le moindre trouble. Mais pour diverses raisons exposées ici – et notamment une baisse de nos défenses immunitaires – le champignon peut se développer et être à l’origine de nombreux troubles. Les organes les plus exposés sont : le tractus gastro-intestinal, l’appareil génito-urinaire, les systèmes endocrinien et nerveux. Certaines allergies sont également dues au candida. Et les multiples perturbations fonctionnelles liées au développement excessif de ce micro-champignon – résultant très souvent de l’usage répétitif des antibiotiques – sont toujours méconnues ! Un tour d’horizon complet sur cette maladie invalidante et de nombreux conseils pratiques pour la comprendre et la prévenir.

Bonjour Docteur • La médecine anti-âge

Bonjour Docteur • La médecine anti-âge

Hachette Pratique. 2011

Anti-oxydants, Botox, micro-nutrition, collagène, acide hyaluronique, traitement hormomal de subsitution, DHEA... démêler le vrai du faux et chasser les idées reçues autour de la lutte contre le vieillissement en 100 questions.