Orgone : Écoute, petit homme !

Écoute, petit homme !

Écoute, petit homme !

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Wilhelm Reich. "Écoute, petit homme !" n’est pas un document scientifique mais un document humain. Il a été rédigé en été 1945 pour les archives de l’Orgone Institute et n’était pas destiné à être publié. Il est l’aboutissement de tempêtes et luttes intérieures d’un homme de science et d’un médecin qui a observé pendant des décennies, d’abord en spectateur naïf, puis avec étonnement et enfin avec horreur, ce que l’homme de la rue "s’inflige à lui-même", comment il souffre et se révolte, comment il admire ses ennemis et assassine ses amis; comment, au moment même où il accède au pouvoir en assumant la fonction de "représentant du peuple", il abuse de sa puissance et la rend pire que celle dont auparavant il avait à souffrir de la part de certains sadiques des classes supérieures. Ces propos adressés au "petit homme" sont la réplique silencieuse au commérage et à la calomnie. Au moment où cette réplique fut rédigée, personne n’avait l’idée que des autorités gouvernementales qui devaient protéger la santé en collaboration avec les politiciens et les psychanalystes, allaient attaquer la recherche de "l’orgone" (je dis bien qu’elle a essayé de "l’étouffer par la calomnie" et non de prouver qu’elle était déraisonnable). Or, c’est de la recherche sur l’orgone que dépendent pour une large part la vie et la santé de l’homme. Voilà qui justifie la publication de ces "propos", à titre de document historique. -- Wilhelm Reich.

The complete tales volume 2

The complete tales volume 2

Lulu.com. 2017

Dans ce deuxieme tome des Tales from the Otherlands, vous aurez tout le loisir de visiter le musee personnel de Dieu, de tenter de comprendre pourquoi des couples sont retrouves noyes dans leurs voitures, et pourquoi un bras sort du mur de cette jeune femme. Tim Corey vous presente dans ces 48 nouvelles un monde fantastique dans lequel la banalite d'un quotidien morose tourne au paranormal, entrainant les divers protagonistes dans des aventures qui vous emmeneront aux frontieres du cauchemar. 48 histoires qui vous feront franchir les portes qui ferment l'univers etrange des Otherlands.

L'être Muti-Dimensionnel - Comment se soigner avec l'énergie - Tome 1

L'être Muti-Dimensionnel - Comment se soigner avec l'énergie - Tome 1

Lulu.com. 2014

Des milliers de personnes l'ont experimentee et l'experimente avec bonheur. Tout ce que vous aimeriez connaitre sur les techniques energetiques. Comment cela fonctionne-t-il ? Faut -il ou non un don particulier ? D'autres reponses afin d'approfondir: Pourquoi tombe-t-on malade ? Comment faire pour etre et rester en bonne sante ? Le livre vous revele la methode avec plus soixante dessins explicatifs, des resumes pratiques ainsi que son origine. Vous serez a l'aise avec l'auto-traitement, les mises en resonance sur autrui, l'anatomie subtile humaine vous devoilera ses secrets. Les "regards interieurs" vous invitent a vous depasser."

Le Prince Noir

Le Prince Noir

Mnémos. 2014

Deux âmes pour un seul corps, ombre et lumière... Telle est la malédiction du prince Alexandre, qui doit lutter pour ne pas succomber à l’Esprit du chaos, comme a déjà succombé son père Philippe de Macédoine. Lancés à sa recherche après son enlèvement par les serviteurs du Dieu noir, le général Parménion et l’assassin Attalos poursuivent leur quête jusqu’au royaume des dieux et des héros... Saga en deux tomes : Le Lion de Macédoine et Le Prince noir. Un roman historique et fantastique à la fois qui parle d'un jeune guerrier sparte, manipulé par les dieux qui devient l'ennemi juré de ses compatriotes.

Généalogies

Généalogies

Fayard. 2014

Dans ce livre, je raconte mes origines, mon enfance, ma formation intellectuelle, ma rencontre avec les maîtres qui m'ont donné le goût de la recherche: Gilles Deleuze, Michel de Certeau, Louis Althusser, d'autres encore. Au-delà de l'exposé de la méthode qui m'a permis de collecter les archives nécessaires à mes travaux sur le freudisme, j'ai l'impression de témoigner pour une génération: celle qui trouva dans le structuralisme, dans cette alliance particulière de la littérature, de la linguistique, de la philosophie et du marxisme, de quoi alimenter un engagement distinct de celui de Sartre. J'ai prolongé ce travail généalogique par un développement consacré à la genèse du troisième volume de l'histoire de la psychanalyse en France: Jacques Lacan. Esquisse d'une vie, histoire d'un système de pensée. J'y explique l'état de l'historiographie freudienne dans le monde, les difficultés posées par le traitement des archives, la crise des institutions psychanalytiques et le développement d'un courant " révisionniste " lié en partie à la question américaine de la political correctness, du culte des minorités, de l'anti-universalisme. J'y réponds aussi aux critiques qu'a inspirées cet ouvrage et aux questions toujours plus personnelles qui m'étaient posées dans les débats consacrés à la place de ce maître paradoxal dans la descendance des interprètes de la découverte de l'inconscient. En contrepoint, ce livre propose une chronologie du freudisme depuis le 6 mai 1856, date de la naissance de Sigmund Freud, jusqu'à nos jours. On y trouve, année après année, les événements qui ont marqué l'histoire de la psychanalyse dans le monde, immergés dans l'histoire générale, politique et intellectuelle. Ces annales, qui dépouillent le freudisme de ses légendes et de ses rumeurs, forment la trame à partir de laquelle j'ai rédigé les 2500 pages de mes travaux sur la question. Historienne, docteur ès lettres, Elisabeth Roudinesco est directeur de recherche à l'université de Paris-VII, chargée de conférences à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, vice-présidente de la Société internationale d'histoire de la psychiatrie et de la psychanalyse.

Comment les labos nous rendent fous. Tous malades

Comment les labos nous rendent fous. Tous malades

La Martinière. 2014

Cette enquête raconte comment les labos pharmaceutiques font de maladies avérées - mais relativement rares - un risque général de santé publique et rendent pathologiques des maux normaux de l’existence.Cette pratique, théorisée par l’un des grands maîtres du marketing américain, Vince Perry porte un nom : la vente (ou fabrication) de maladies.

Christoph Keller

Christoph Keller

The term Paranomia has multiple meanings, one being that which exists alongside the normative. In this inquiry into the entangled aspects of physics and contemporary art, Christoph Keller (b. 1967, Germany) draws a compelling outline of how knowledge is derived in these respective fields. Paranomia is a compact, well-illustrated and smartly designed monograph featuring a series of essays and interviews surrounding the artists five related projects, Aether de la cosmologie la conscience, 2011; Os Tropicos, 2014; Anarcheology, 2014; Small Survey on Nothingness, 2014; and Grey Magic, 2015. Kellers five works consist of ongoing experiments and research in the peripheral sciences that began with Cloudbuster-Project (2003), an attempt to re-create Wilhelm Reichs experiments to influence the atmosphere with orgone energy. Contributions by Bernard Blistne, Horst Bredekamp, Jimena Canales, Sarah Demeuse, Heike Catherina Mertens, Ana Teixeira Pinto, Manuel Raeder, Detlef Thiel and Joseph Vogl.

Rester jeune et en bonne santé

Rester jeune et en bonne santé

Jouvence. 2014

Vieillir est moins inéluctable qu'on ne le pense communément. Récemment des progrès considérables ont été faits par la recherche biologique pour la compréhension des mécanismes du vieillissement. Il est indéniable aujourd'hui qu'une bonne nutrition peut lutter contre le vieillissement. S'il n'est pas possible d'arrêter le processus de vieillissement, vous saurez grâce à ce livre comment le retarder et éviter les maladies dégénératives qui, trop souvent, l'accompagnent : cancer, maladies cardiovasculaires, ostéoporose, diabète, dégénérescence maculaire, maladie d'Alzheimer... Pour vous aider à être bien dans votre corps et dans votre tête, l'auteur revient sur tous les aspects de la vie quotidienne : l'alimentation, les compléments nutritionnels, les exercices physiques, la relaxation, le sommeil et l'équilibre de vie. Autant de conseils, trucs et astuces qui vous redonneront la pêche pendant encore de longues années !