Nouveau à Saint-Brieuc : des soigneurs s’associent aux Villages

Trois praticiens se sont regroupés dans « Le village des soins » près du pôle médical du quartier des Villages à Saint-Brieuc.

Publié le 18 Déc 19 à 12:22

Annie Charbonnier, Thierry Juchereau et Bénédicte Donio.
Annie Charbonnier, Thierry Juchereau et Bénédicte Donio. (©DR)

Les médecines douces sont dans l’air du temps. Trois praticiens ont décidé d’unir leurs compétences en créant un nouveau pôle santé aux Villages à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Celui-ci a été inauguré début décembre.

Médecine chinoise, indienne et massages émotionnels

Bénédicte Donio : diplômée de la fédération nationale de médecine traditionnelle chinoise, elle est installée depuis 2013 à Pordic.

Dans ma pratique j’utilise l’acupuncture chinoise, la moxibustion, les ventouses, la diététique chinoise que je serais ravie d’utiliser pour vous accompagner dans les maux du quotidien rencontrés : troubles du sommeil, douleurs, stress, inconfort digestif, menstruels, passage aux changements de saisons difficiles…

« Libérer le potentiel »

Annie Charbonnier pratique le massage émotionnel et est « positivologue » (écoute active, pleine conscience, psychologie positive, intelligence émotionnelle). « Je suis installée à Plouha et Plérin depuis un an et demi. Durant mes séances, j’écoute avec beaucoup d’attention ce qui empêche les personnes (enfants y compris) d’avancer et d’agir, j’identifie alors les freins et les blocages, j’utilise ensuite une technique de massage essentiellement sur la tête pour abaisser la surcharge mentale et émotionnelle et ainsi libérer le potentiel.»

La séance se termine par un temps d’échange et d’ouverture sur des nouvelles possibilités. Je peux vous accompagner lors de changement de vie (divorce, deuil, déménagement, licenciement…), en cas de burn-out, angoisse, et pour toutes tensions corporelles.

Thierry Juchereau pratique le massage ayurvédique et le coaching de vie. Le massage ayurvédique est une des composantes de la médecine traditionnelle indienne. La traduction du sanscrit est la suivante : ayur « la vie » et veda « la connaissance ». Le massage ayurvédique est un élément moteur de la santé et de la longévité. 

Le coaching de vie répond quant à lui à un besoin : celui de faire face à une situation qui semble difficile à aborder pendant une période de crise, de changement de vie. Cela peut toucher aussi bien le domaine personnel que professionnel.

Village des soins 34, bd de l’Atlantique. Les prises de rendez-vous se font du lundi au samedi par téléphone au 06 80 11 44 66.

ARTICLE COMPLET SUR : actu.fr/bretagne/saint-br…