méthode simonton : Intégrale Dictionnaire de l’impossible

Intégrale Dictionnaire de l'impossible

Intégrale Dictionnaire de l'impossible

Plon. 2017

Pour la première fois en numérique, l'intégrale Dictionnaire de l'impossible de Didier Van Cauwelaert. Retrouvez les deux best-sellers de Didier Van Cauwelaert, Dictionnaire de l'impossible et Le nouveau dictionnaire de l'impossible, dans une édition numérique inédite ! Dictionnaire de l'impossible : Voyager dans le futur, modifier le passé, communiquer par télépathie avec un chat, un chien, un oiseau, un arbre, c'est impossible, a priori. Et pourtant... Des mystères de l'intelligence animale aux dernières découvertes sur notre cerveau, des guérisons inexpliquées de Lourdes aux transformations du climat à usage militaire, des tables tournantes de Victor Hugo aux manipulations médiumniques de Hitler en passant par le double miracle " infligé " à Emile Zola, des complots les plus tordus aux supercheries les plus subtiles, Didier van Cauwelaert explore, avec passion et humour, une centaine de situations impensables qui ont fait l'objet de publications scientifiques, d'enquêtes policières, de décisions de justice. Au-delà de l'extraordinaire se dessine alors une nouvelle approche du réel. Une philosophie de la vie qui pourrait nous aider à comprendre enfin ce qui nous dépasse... Le nouveau dictionnaire de l'impossible : Guérisons inexpliquées, manifestations d'intelligence végétale et animale plus " impossibles " les unes que les autres, pouvoirs humains défiant la logique, communications audiovisuelles en provenance de l'au-delà, contacts extraterrestres analysés scientifiquement... Mais aussi complots tordus, supercheries délirantes montées par des savants, des militaires, des religieux, des médiums... Didier van Cauwelaert nous fait découvrir, dans les secrets de l'Histoire comme au travers de phénomènes tout récents, des cas incroyables attestés par des références solides. Et si " impossible " n'était pas terrestre ? De A jusqu'à Z, c'est notre conception du monde qui bascule à chaque entrée de ce Dictionnaire, pour le meilleur et (parfois) pour le pire. Mais l'intelligence, l'amour et l'humour qui, à la lecture de ce livre, semblent partout à l'œuvre dans l'Univers ne sont-ils pas les meilleurs antidotes à la bêtise et à la barbarie humaines qui, trop souvent, monopolisent notre attention ?

La guérison est en vous !

La guérison est en vous !

Publishroom. 2016

Il est possible de devenir acteur de son bien-être. La naturopathie ne vise pas à remplacer la médecine mais au contraire à la compléter. Entre témoignages, études et preuves scientifiques, Jérôme d’Arcy vous propose ici des pistes de réflexion pour aborder la maladie et la guérison différemment. C’est en changeant de regard sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure, en devenant acteur et créateur de notre bien-être, que nous parviendrons à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Certains l’ont déjà compris et nous le révèlent ici, au travers de témoignages, parfois bouleversants. Ce qui a été possible pour eux, peut aussi l’être pour vous. Alors, n’attendez pas demain pour guérir durablement ! Découvrez une autre manière d'envisager la maladie et la guérison, témoignages à l'appui ! À PROPOS DE L'AUTEUR Jérôme d'Arcy a travaillé pendant plus de vingt ans dans la publicité et la communication, en tant que concepteur-rédacteur et directeur artistique. À 45 ans, il se lance dans des études de naturopathie et d'iridologie pendant quatre années. En 2000, il s'installe en tant que thérapeute à Montpellier. Parallèlement, l'opportunité lui est donnée de prendre la direction de l'école de naturopathie CNR André Lafon à Montpellier, qu'il dirige toujours actuellement.

Guide du training mental

Guide du training mental

FeniXX. 2015

Comment contrôler son anxiété, renforcer sa motivation, améliorer sa confiance en soi, faciliter sa récupération physique, améliorer sa communication ? Le training mental vous permet d'atteindre ces objectifs, en optimisant tout votre potentiel grâce à un ensemble de techniques éprouvées. Le training mental vous propose, en effet, des méthodes de développement personnel, adaptées à chaque situation et à chaque individu : techniques psycho-corporelles, techniques de relaxation, techniques comportementales, visualisation, méthodes induisant des états modifiés de conscience, PNL. Mis au point et développé dans le domaine du sport de haut niveau, le training mental se généralise aujourd'hui, notamment dans le monde de l'entreprise. Guy Missoum est l'auteur idéal pour vous initier à ces techniques. Docteur en psychologie, il a dirigé le laboratoire de psychologie de l'Institut National des sports, et il est maître de conférences à l'Université de Paris X-Nanterre. Son expérience auprès des sportifs, et en tant qu'animateur de stages, lui a permis de réaliser cette synthèse, qui vous permettra d'actualiser la réussite dans votre vie professionnelle et sociale.

Padi Et L'aventure De La Vie

Padi Et L'aventure De La Vie

Createspace Independent Publishing Platform. 2016

Vous désirez parler aux enfants de la richesse de la vie, mais aussi de ce qu'elle implique parfois : la perte ou le deuil ? Vous êtes parents, tuteurs, professionnel auprès des enfants et vous cherchez comment aborder ces sujets difficiles avec eux ? « Padi et l'aventure de la vie » est fait pour vous. Pour vous aider à lire avec eux, en les accompagnant. Pour les plus petits, un livre à mettre librement entre leurs mains pour ceux qui savent lire. Même les adolescents y trouveront des réponses. Ce livre richement illustré avec des photos et des dessins traite du sujet délicat de la perte, la séparation, la mort, sujet abordé avec des mots simples évitant ainsi tous les non-dits, les « Pas Dits », toxiques à long terme. Destiné aux jeunes de 6 à 14 ans, il est très utile pour les adultes qui souhaitent les accompagner sur ce parcours et les aider à comprendre le cycle de la vie. Les acteurs sont la petite fille Padi, son ami pompier, les animaux et la Nature. Un ouvrage pour sensibiliser sur le respect envers la Vie, la Planète et ses habitants. Au fil des pages, le jeune lecteur va apprendre à découvrir et à exprimer ses émotions tout en intégrant de façon douce le mystère du cycle de la vie. Un livre interactif qui l'interpelle et le responsabilise mais qui s'adresse également aux enseignants, aux parents, éducateurs, formateurs, professionnels de la santé et du social. Le livre que vous attendiez, qui vous aidera à répondre à des questions essentielles. Ce qu'en pensent les lecteurs : " Ce livre est un véritable atout pour expliquer aux enfants le cycle de la vie avec des mots simples." Lucie. " Ce livre comble un vide, et je crois que beaucoup d'adultes, comme moi, parents et éducateurs, auraient besoin de le lire. Ces émotions et souffrances sont difficiles à vivre... J'avoue m'être trouvé en difficulté... perdu dans ma douleur, j'avais du mal à trouver les mots pour leur expliquer que la personne bien-aimée n'était plus là... Si j'avais lu, alors, le livre « PADI et l'aventure de la vie », je n'aurais pas hésité et je leur aurais proposé de le lire ensemble. Ce livre aurait été un outil important pour faire ressortir les émotions vécues par mes filles et... pourquoi pas, les miennes aussi. " Orca. " Comment expliquer l'inconcevable ? La perte de la grand-mère ou du chien de la famille ? Pire, du père ou de la mère ? En lisant le livre « Padi et l'aventure de la vie », de nombreux souvenirs me sont revenus en mémoire. Des épisodes de mon enfance. Certains chapitres ont suscité en moi des émotions que je n'avais plus éprouvées. Ce livre est précieux car il amène autant l'adulte que l'enfant à se poser des questions et à trouver des réponses à travers un cheminement intelligent. " Andrée.

Périple d'un praticien d'Hypnose contre le cancer

Périple d'un praticien d'Hypnose contre le cancer

Lulu.com. 2015

Quoi de plus passionnant pour un praticien, un aidant pour ceux qui sont mal, de lui meme vivre l'aventure d'une maladie ? Que ferions nous si... ? Est ce que ce que nous proposons a nos partenaires/ patients fonctionnera sur nous ? Jusqu'ou pouvons nous pousser notre technique, quand nous sommes a la fois metteur en scene et acteur de cette demarche ? Beaucoup de questions qui offrent l'opportunite de vivre la maladie, non pas comme un fardeau mais comme une experience. Ce livret n'est pas une solution, n'apporte pas de clef magique, plutot une observation de l'interieur. Une facon de vivre, d'orienter ses pratiques et de travailler sa psyche au travers de l'hypnosophie et de disciplines complementaires."

La méthode Kousmine (nouvelle édition)

La méthode Kousmine (nouvelle édition)

Jouvence. 2014

Et si la cause essentielle de nos maladies résidait dans nos erreurs alimentaires ? Et si l’état de santé de chacun passait par la prise en charge de son propre cas ? Et si le rétablissement de la santé se faisait par le rééquilibrage des fonctions d’assimilation, d’élimination et de défense ? C’est sur ces “si” que le docteur Catherine Kousmine a élaboré sa méthode de prévention et de guérison des maladies dégénératives ainsi que le maintien du bien-être vital. Pour la première fois, ce sont des médecins qu’elle a formés qui s’expriment. Regroupés au sein de l’Association médicale Kousmine, ils mettent en application et confirment les quarante années de recherches de la doctoresse : oui, nos erreurs alimentaires sont la cause essentielle de nos maladies ; oui, la correction de ces erreurs, le rétablissement de nos fonctions d’assimilation et d’élimination, la volonté de se prendre en charge soi-même, permettent de préserver sa santé et d’obtenir des résultats étonnants dans la lutte contre les maladies dégénératives. Ce livre s’adresse à tous : aux médecins, aux malades, aux bien-portants. Pas à pas, il présente tous les aspects de la Méthode Kousmine : retour à une alimentation saine, complémentarité avec les vitamines et minéraux, lutte contre l’excès d’acidification de l’organisme, hygiène intestinale, “cure de vaccins”, implications psychologiques. “La Méthode Kousmine : un véritable guide de santé qui permettra à chacun de mettre en pratique les conseils du Docteur Kousmine et de se préserver des maladies en adoptant une alimentation et une hygiène de vie conformes à la nature.” Dr Philippe Besson

Au chevet de la santé

Au chevet de la santé

Jouvence. 2014

Il est aujourd'hui largement admis que le système de santé appliqué en Occident est malade. Les symptômes sont connus : les résultats thérapeutiques sont décevants alors que les coûts de soins sont en constante et inévitable augmentation, et les pratiques sanitaires déshumanisées caractérisent de trop nombreuses institutions de soins. En revanche, ce qui est nouveau, c'est la prise de conscience que « notre modèle de santé biomédical constitue une menace alarmante pour la santé des personnes ». Aux maladies nosocomiales contractées dans les institutions de soins s'ajoutent désormais les problèmes de santé iatrogéniques engendrés par la pratique de la médecine et les risques inquiétants de burn-out qui pèsent sur les soignants. Pour Philippe Maire, la cause du mal réside dans le modèle de pensée matérialiste qui réduit l'être humain à une mécanique composée de différentes parties requérant des solutions externes en cas de dysfonctionnements. Le remède passe donc par le développement d'une représentation renouvelée de la santé comme d'un « processus multidimensionnel d'adaptation et d'équilibre dynamique ». Corollaire d'une approche systémique de la santé qui s'inspire des médecines holistiques. Il est également urgent que naisse une pratique spirituelle des soins qui laisse sa place à la mort et qui donne une fonction à la douleur. Enquête: un livre qui met à jour le “système” en amenant une réflexions et des pistes!

Articles proches