médecine énergétique : L’homme énergétique

L'homme énergétique

L'homme énergétique

Guy Trédaniel. 2018

L'Homme est bien davantage qu'un être fait de chair et de sang. Les médecines traditionnelles (médecine traditionnelle chinoise, Ayurveda...) ont commencé à expliquer sa nature énergétique avec les méridiens, les chakras, les corps subtils, la kundalini, etc. Mais ce fut surtout la physique quantique qui nous a apporté le plus de renseignements en démontrant la constitution vibratoire de la matière. La recherche actuelle tend à mettre en évidence que notre conscience n'est pas dans notre cerveau, mais que nos sens et même notre esprit sont de nature quantique et non chimique comme cela était avancé jusqu'à présent. Ainsi l'être humain est énergétique avant d'être chimique ou biologique. Il est vibratoire et se trouve au centre d'un maelström de vents énergétiques auxquels il est relié de manière permanente. Ce sont les ralentissements ou les blocages de ces flux énergétiques qui sont à l'origine de nos mal-êtres et de nos maladies.

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi

Albin Michel. 2018

« Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladie les entraves à son plein épanouissement. Il paraît donc logique de comprendre les mécanismes psychoénergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l'état de santé. À ce titre, ce livre représente un parfait manuel pratique à l'usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. À sa lecture, peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capables de découvrir derrière telle souffrance une maladie 'créatrice', un moyen de progression dans notre évolution. » Docteur Thierry Médynski Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de...), nodules, oreilles (maux d'...), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d'...), etc., sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s'exprimer... ... Ouvrez ce livre, et vous saurez pourquoi. Praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, également auteur de plusieurs ouvrages (Dis-moi où tu as mal - Le Lexique, Dis-moi pourquoi cela m'arrive maintenant, Shiatsu fondamental en trois tomes, etc.), Michel Odoul nous transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.

Remonter son énergie

Remonter son énergie

Guy Trédaniel. 2018

Comme l'explique la médecine traditionnelle chinoise, l'ayurvéda et la physique quantique, l'être humain est fait d'énergie dont il a un besoin constant pour vivre. Mais dans la vie quotidienne, les baisses énergétiques sont fréquentes et entraînent la personne vers des états de fatigue, de stress, de déprime, voire de maladie lorsque le niveau énergétique est au plus bas. Il convient donc d'arrêter les pertes et vols énergétiques, pour prendre ensuite les mesures indiquées dans le livre. Ainsi, nous resterons au top de notre vitalité, afin d'être à même de saisir toutes les opportunités que la vie nous apportera. Grâce à ce livre, vous saurez comment maintenir un niveau vibratoire élevé afin de demeurer au mieux de votre forme.

Ma bible des médecines énegétiques

Ma bible des médecines énegétiques

Éditions Leduc.s. 2018

L'énergie vitale ne circule plus ? L'harmonie est rompue, les maladies apparaissent à court ou à long terme. Grâce à ce livre, décelez vos blocages énergétiques et stimulez vos capacités d'autoguérison. Dans cette bible : Médecines chinoise, ayurvédique, tibétaine... les secrets des médecines traditionnelles. Acupuncture, EFT, qi gong, massages, reiki, lithothérapie, do-in, réflexologie, Fleurs de Bach... toutes les pratiques qui visent à harmoniser l'énergie vitale pour préserver bien-être physique et moral. Des exercices spécifiques pour combattre 85 troubles de la santé tels que l'anxiété, l'arthrose, l'asthme, les ballonnements, l'insomnie, la maladie de Parkinson... Une semaine énergétique sur mesure : menus, exercices physiques, massages, tisanes...

Cancer et si nos émotions pouvaient nous guérir

Cancer et si nos émotions pouvaient nous guérir

Guy Trédaniel. 2018

Peut-on agir sur la guérison du cancer grâce à la bonne gestion de nos émotions et à la libération de nos blocages émotionnels ? Cette question essentielle, souvent polémique, trouve ici une réponse. À travers son histoire personnelle et celle de son père atteint du cancer, le Dr Julien Drouin nous parle du rôle des émotions dans cette maladie. Il redéfinit ce qu'est le cancer : un dysfonctionnement du processus de réparation des plaies (et pas un « crabe »). Il met en lumière les mécanismes épigénétiques, énergétiques et psychologiques impliqués dans la relation entre les émotions et le cancer. Il propose une stratégie globale ainsi que des outils tels que la méditation et l'EFT (Emotional Freedom Technique) pour utiliser à son avantage le pouvoir des émotions qui mène à la guérison.

L'acupuncture végétale

L'acupuncture n'est pas réservée aux humains et aux animaux. Eric Petiot mène depuis 2002 des travaux et des expérimentations sur le végétal, et nous offre ici le fruit de ses recherches. Découvrez une technique de soin originale, respectueuse du vivant, qui puise ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. En augmentant le niveau énergétique des plantes, l'acupuncture a une action essentiellement préventive, mais aussi curative. Bien souvent, nous pouvons agir au moyen des aiguilles et ainsi éviter les traitements de synthèse. Dans ce livre innovant et pratique, enrichi de 150 schémas et photos, Eric Petiot explique son approche sensible et dévoile les techniques d'acupuncture végétale. En s'appuyant sur les grands principes énergétiques (Ying Yang, Wu Xing, Qi...), il détermine les méridiens chez les végétaux, et définit les soins à leur apporter selon les symptômes observés. Il présente tour à tour le matériel indispensable et le positionnement des aiguilles, et répond aux questions que nous pouvons nous poser. Passons à l'agriculture de demain : expérimentons et pratiquons l'acupuncture végétale !

Harmonisation Energétique des Personnes

Harmonisation Energétique des Personnes

BoD - Books on Demand. 2018

La recherche médicale peine à trouver les traitements des maladies, malgré les millions investis. La science pense que l'homme n'est constitué que d'un seul corps physique alors qu'il est un ensemble de huit corps interconnectés, de différentes fréquences : physique, éthérique, émotif, mental, causal, spirituel, cristal et lumière. Ces corps peuvent tous être affectés par des blessures, fuites, chocs, blocages, parasites, mémoires, embarras, liens, et surtout parasites (esprits des maladies) qui agissent sur le physique s'ils ne sont pas soignés. En outre, chaque personne accumule des chocs physiques, émotifs et mentaux qui constituent des blocages énergétiques dans les corps. La seconde erreur est d'oublier de soigner l'habitat des personnes, car un lieu malsain affecte obligatoirement les occupants. Pour qu'elle soit efficace, une bonne thérapie doit prendre en compte l'homme dans sa globalité, tous ses corps, toutes ses problématiques passées et présentes, ainsi que son lieu de séjour. De cette évidence est née la Curothérapie. Le terme "Curo"vient du latin cura qui signifie soin énergétique naturel global et complet. On ne soigne plus un seul corps, mais tous, puisqu'ils interagissent les uns sur les autres. On neutralise les phénomènes nuisibles au physique, mais aussi ceux des autres corps, sensiblement identiques mais sur d'autres fréquences. Et l'on s'aperçoit que l'arthrose est du à un micro-parasite éthérique qui se nourrit des énergies des os et occasionne sa dégradation. En enlevant le parasite, l'arthrose cesse, et l'os se reconstruit (radios à l'appui) si on ajoute à l'alimentation les éléments naturels utiles à sa minéralisation (algues). Ce livre enseigne les bases de la Curothérapie. La première partie explique les généralités des phénomènes qui constituent les origines des maladies. La seconde propose des protocoles de recherche en détaillant point par point les techniques de contrôle et d'intervention. Les techniques de ont été mises au point avec l'aide de la clairvoyance (pour vérifier l'efficacité) et les conseils des esprits de la nature, médecins astraux et guides de lumière, puis expérimentées sur des centaines de cas, avant d'être proposées dans ce manuel. Tout le monde peut pratiquer cette thérapie énergétique, s'il le fait du fond du coeur, avec sincérité. C'est un manuel à l'usage de tous, complété par le livre "Harmonisation énergétique des lieux" et des formations pratiques en stages (Curotherapie.com).

La médecine spirituelle

La médecine spirituelle

Guy Trédaniel. 2018

Plus la médecine progresse et plus le nombre de malades augmente. Cela peut paraître paradoxal. Et aujourd'hui, 20 millions de personnes sont atteintes de maladies chroniques en France. Cela indique que la médecine soulage et soigne - ce qui n'est déjà pas si mal -, mais sans obtenir de guérison définitive. Il est donc temps de regarder les choses autrement si nous voulons véritablement atteindre cet objectif. Nous sommes des êtres doués de conscience et surtout de spiritualité. Tout en conservant les aspects médicaux et pharmaceutiques du traitement d'une maladie, nous devrions également prendre en considération les autres aspects de notre être et les inclure dans nos démarches thérapeutiques. La compréhension du sens de notre maladie révèle souvent un conflit psychologique sous-jacent et, au-delà de celui-ci, l'existence d'une souffrance profonde de notre être. Cette connaissance - et surtout la mise en place du changement de vie et de pensée qu'elle exige -, constitue une étape essentielle vers la guérison. La recherche du sens de notre vie va nous pousser vers ce qu'il y a de meilleur en nous, l'amour, la compassion et le partage, qui permettront de transcender la souffrance et la maladie. Enfin, le développement de notre spiritualité - avec notamment le lâcher prise, la prière, la méditation et surtout le silence - aidera à atteindre le niveau le plus élevé de notre être - que certains appellent notre âme -, qui contient en lui tous les possibles, dont l'étape ultime de la guérison. Ce livre apporte une vision globale et complète de l'être humain - sur tous les plans : physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel.

Articles proches