L’ostéopathie pour les bébés et les prématurés : des images magnifiques

En France, les maternités proposant de l’ostéopathie sont encore rares. Pourtant, ces manipulations aussi douces que savantes peuvent soulager bien des bébés. Parce que la position dans le ventre de la maman n’était pas optimale, parce que l’accouchement a été douloureux ou parce que le bébé est né de façon prématurée. Dans chacun de ces cas, un ostéopathe sait quoi faire pour aider et apaiser le bébé. Démonstration avec ces superbes images.

La Maison des maternelles (France 5) a consacré un reportage à ces professionnels qui mettent leur savoir-faire au service des plus petits. Résultat ? Des progrès immédiats et un plus grand bien-être pour ces bébé sui viennent de brutalement quitter la douceur du ventre de maman pour un monde si différent. Regardez, et laissez vous bercer :

Si ces quelques gestes peuvent faciliter les premiers jours de vie de nos tous petits, pourquoi les en priverions-nous ?

Un superbe reportage.

Responsable de Rédaction Associé, POSITIVR – Journaliste issu de la presse écrite, j’ai été formé par ESJ Médias. J’ai rejoint POSITIVR en avril 2015 pour donner la parole à ceux qui croient en l’avenir, à ceux qui résistent au fatalisme, à ceux qui nous inspirent, à ceux qui nous amusent et à ceux qui nous montrent le chemin de la transition à venir.

 

Source : positivr.fr/osteopathie-m…