Livres : Vivre pour de vrai !

Ortho-Bionomy

Editions Testez. 2019

Dérivée de l'ostéopathie, l'Ortho-Bionomy, mise au point par le Dr Arthur Pauls, utilise certaines de ses techniques, mais avec une approche qui lui est propre : le but recherché est d'offrir au patient la possibilité de se corriger lui-même en stimulant ses capacités d'autoguérison. Le travail commence par une écoute intuitive, puis une mise en jeu de réflexes de relâchement des tensions musculaires, ligamentaires et tissulaires, et enfin un accompagnement des réactions du corps, sans manipulation agressive, dans le respect du patient, sans rien lui imposer. Cette autorégulation entraîne naturellement le soulagement de nombreuses pathologies : sciatiques, céphalées, tendinites... mais aussi spasmophilie, asthme, fatigue chronique... Le Dr Pauls a défini pour sa méthode la notion de " Concept Originel " qui exploite la capacité de tout ce qui existe, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, de s'autoréguler. Il a montré que cette potentialité existait non seulement au plan physique, mais aussi énergétique et émotionnel. L'Ortho-Bionomyse définit comme la Science de la Vie en équilibre : Ortho, ce qui est droit, équilibré ; Bio, la Vie ; Nomy, la Science. Dès 1978, cette technique est enseignée aux Etats-Unis, elle arrive en Europe au début des années 1980 et est actuellement pratiquée et enseignée dans un grand nombre de pays européens. Ce livre nous propose l'Ortho-Bionomy pour nous aider à retrouver notre " Unité Première " et donc harmonie et santé.

Vivre pour de vrai !

Vivre pour de vrai !

Editions Eyrolles. 2017

A l'été 2016, Psychologies Magazine rapportait les résultats d'une enquête dans laquelle 47 % des personnes interrogées se déclaraient insatisfaits de leur existence. Et c'est un fait que beaucoup des personnes qui poussent aujourd'hui la porte d'un thérapeute ne le font pas pour un trouble précis mais pour un sentiment diffus d'insatisfaction chronique... Nombreux sont ainsi ceux qui éprouvent la sensation confuse que leur quotidien est vide de sens, qu'ils ne maîtrisent pas assez leur temps pour pouvoir souffler et profiter de l'essentiel, si tant est qu'ils sachent ce qu'est pour eux l'essentiel... Voilà bien quelque chose que l'école ne nous a pas appris : quelles sont nos valeurs, nos désirs cachés, qu'est-ce qui a du sens pour nous, qu'est-ce qui est vraiment important ? Dans cet ouvrage, véritable outil pratique, Laurence Arpi nous montre que les réponses sont en nous. La plupart du temps, les pistes naturelles vers notre bonheur ont été brouillées, et si la confusion règne c'est parce qu'on nous a désappris à croire en ces chemins intuitifs de l'épanouissement et à les suivre. Elle nous invite dans cet ouvrage à passer à l'action en nous amusant avec le sérieux des enfants qui jouent, 100 % présents à leur tâche, pour mettre en pratique le chemin de la réussite et enfin réellement avancer. Une invitation à fêter nos retrouvailles avec le vrai chemin de notre vie, celui qui nous inspire, nous emplit d'enthousiasme et nous aide à grandir.

Les médecines alternatives

Les médecines alternatives

Uppr Editions . 2014

Depuis quelques années, les médecines alternatives gagnent en popularité. Souvent issues des médecines traditionnelles orientales ou extrême-orientales, elles se généralisent et promettent parfois de nous soulager des maux que la médecine « scientifique » moderne échoue à soigner. Les multiples affaires judiciaires qui entachent le secteur pharmaceutique finissent de jeter le doute sur notre médecine habituelle, et beaucoup se tournent vers des traitements alternatifs, dits plus naturels, mais aussi plus efficaces. Qu'en est-il en réalité ? A travers cet ouvrage, Michel Odoul, fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, propose un regard d'expert sur un domaine parfois mal connu et dont il présente les principales références à l’aune des études et recherches actuelles. Partant des critères établis par la Commission Européenne, il met en exergue les 8 Médecines Non-conventionnelles déclarées dignes d’intérêt par une Résolution du Parlement Européen. Il les présente à travers des données essentielles, telles que leur histoire, leur contenu technique, leur champ d’action revendiqué, les législations en France et en Europe, les précautions et proscriptions propres à chacune, les critères de choix d’un praticien, etc. En annexe est enfin proposée une liste indicative et non exhaustive de la plupart des médecines non-conventionnelles actuelles. Michel Odoul nous propose ainsi un état des lieux éclairé sur ces nouvelles médecines qui prennent souvent leurs racines dans les traditions ancestrales.

7 étapes vers la libération énergétiques

7 étapes vers la libération énergétiques

BoD - Books on Demand. 2019

Au croisement de la pensée quantique et des initiations ancestrales, cet ouvrage vous propose de reconnaître et d'explorer vos perceptions énergétiques. L'objectif est de vous connecter avec votre DON et de l'utiliser. Naviguer à travers la matière pour permettre au vivant de rejaillir, de se réguler, d'harmoniser l'homme. N'est-ce pas là un rêve de science-fiction? Une formule magique pour les initiés? ou tout simplement une autre façon d'approcher le réel et ses innombrables facettes? De la réponse à ces questions émerge un concept imagé et originale dénommé "Point Faisceaux" à partir duquel l'auteur vous accompagne progressivement vers la transformation intuitive de la matière et du flux de vie.

The Canada Gazette

The Canada Gazette

Sentir et vivre

Sentir et vivre

Editions Publibook.

Gazette OMPI des marques internationales

Gazette OMPI des marques internationales

Livres hebdo

Livres hebdo