Livres : Orbes

Jin shin jyutsu

Un ouvrage de référence qui séduit depuis des années, une solide communauté d'adeptes

Jin Shin Jyutsu

J'arrête de subir mon passé

J'arrête de subir mon passé

Editions Eyrolles. 2018

21 étapes pour se libérer (enfin) des répétitions transgénérationnelles Nos ancêtres nous parlent de bien des manières : à travers les dates et les événements importants de notre quotidien, à travers nos blocages et les répétitions qui jalonnent nos vies, mais aussi à travers nos forces et nos qualités. Il n'est pas toujours facile d'aller débusquer les fantômes et les zones d'ombre de notre histoire, et c'est pourquoi Céline Tadiotto, spécialiste des problèmes transgénérationnels, a conçu une méthode en 21 étapes pour vous coacher dans l'exploration des non-dits familiaux. Avec des outils astucieux et ludiques, elle vous aide à mener l'enquête pour : identifier les blocages ; vous libérer des fardeaux et comportements inconscients ; vous forger des racines saines ; et transmettre à vos descendants du positif et de l'Amour. Il est temps de vous reconnecter à vos ancêtres et de reprendre votre vie en main !

Le Bain dérivatif

Le Bain dérivatif

Editions du Rocher. 2018

La recherche se passionne depuis peu pour le fascia : ces vingt kilos de tissus conjonctifs étaient autrefois regardés avec dédain et destinés à la poubelle des étudiants en anatomie. Le docteur Still, fondateur de l'ostéopathie, disait que pour comprendre la maladie, il fallait d'abord comprendre le rôle du fascia. Aujourd'hui la recherche internationale reprend cette formule comme une découverte étonnante.Le Bain dérivatif, ou poche froide dans l'entrejambe, a pour objet essentiel de faire fonctionner le fascia. En supprimant l'état inflammatoire, il permet au fascia de vibrer. Ce faisant, il fait circuler les graisses brunes réparatrices et active dix-huit fonctions fondamentales au bon équilibre du corps.Ces graisses brunes sont visibles au PET Scan sous la forme de taches brunes dans les canaux lymphatiques dans le fascia.Voici donc une technique de remise en forme à la portée de tous, sans aucun danger, qui se pratique tous les jours de la naissance jusqu'au bout de la vie au plus grand bénéfice de tous.Accompagné de l'alimentation universelle et traditionnelle résumée en Miam-ô-Fruit et Miam-ô-5, largement décrits dans la Méthode France Guillain, alimentation définie depuis 2008 par Harvard à la suite de 22 000 études internationales, le Bain dérivatif, ou poche froide, nous remet complètement en forme. La musculature se refait bien plus sûrement qu'en allant s'agiter sur un stade avec de mauvaises graisses.Adieu allergies, douleurs diverses, adieu maigreur ou embonpoint, adieu constipation et boutons au visage, adieu allègement des muscles et des os, soi-disant liés à l'âge ! Nous avons tous le moyen et les moyens de retrouver un bon fonctionnement général de notre corps et une silhouette des plus agréables ! Et cela ne coûte pratiquement rien ! France Guillain, auteur de nombreux long-sellers, étudie cette pratique depuis plus de trente ans. Ancienne navigatrice autour du monde, auteur du Bonheur sur la Mer, aux Éditions Robert Laffont, de nombreux ouvrages, articles de presse, conférences, sur Le Bain dérivatif aux Éditions Jouvence et du Rocher, elle participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision (Direct 8, W9) et radio (Europe1, France Inter, RTL, etc.), sans oublier son billet d'humeur dans l'Écolomag.

Mon corps, ma maison

Mon corps, ma maison

Dervy. 2017

Mon corps, ma maison procure les outils et connaissances nécessaires pour embellir et améliorer votre qualité de vie, votre bien-être émotionnel et physique. En prenant en compte le corps comme un ensemble, une unité dynamique, les exercices présentés permettent de relier les composantes « mental-coeur-émotion-esprit » du corps et de prendre conscience des liens qui se tissent entre elles. La méthode Gymnastique Intégrale Pilates en découle et aide concrètement à prévenir les lésions, à diminuer la survenue de pathologies, voire à améliorer la résistance à de nombreuses maladies. Dans cet ouvrage, l'auteure propose une étude multidimensionnelle et complète autour du corps. Par des approches et notions inédites en Occident, elle vous invite à habiter tous les espaces de votre maison-corps, de la cave au grenier. Elle y fait entrer et sortir la lumière, elle invite à vivre en harmonie avec votre « flamme intérieure ».

Le poème dont vous êtes le héros

Le poème dont vous êtes le héros

Librinova. 2017

Et je me penche alors, je regarde les flots : C’est ma vie que je vois, je suis une goutte d’eau, Un être qu’on emmène, sans lui dire où il va Vers la mer où finit son voyage ici-bas. Rencontre avec cinq personnages intimement liés les uns aux autres, qui rêvent de vivre et vivent pour rêver. En refusant de se laisser ballotter par les événements et les règles imposées, ils découvrent, petit à petit que la vie qu’on mène est, toujours, celle qu’on choisit. Que si la destination est connue, il n’est jamais trop tard pour détourner la rivière ! Leur vie est le poème dont ils sont les héros.

Orbes

Orbes

Éditions AdA. 2017

Partout dans le monde, des gens sont fascinés par les orbes — ces traits opaques circulaires qui apparaissent de façon inattendue dans les photographies —, mais maintenant que tant de recherches et d’études sérieuses ont été effectuées sur le sujet, la grande question est la suivante: quel est le sens de ces apparitions? Ce livre démontre que ces cercles de lumière fascinants ne sont pas seulement des phénomènes intéressants, mais qu’ils sont ici dans un but spécifique — nous apporter des messages d’espoir. Écrit par l’expert en orbe et physicien Klaus Heinemann, et par son épouse, Gundi Heinemann, une praticienne des arts de la guérison, ce livre est une présentation bien fondée et visionnaire des faits observés et des expériences de la photographie d’orbe. Entre ces pages, vous trouverez de nouveaux résultats probants pour convertir les sceptiques, et de nombreuses expériences significatives vécues avec des orbes par des gens de partout dans le monde. Ce livre plonge profondément dans le monde magique et passionnant des orbes. Il nous explique quand et comment ils nous apparaissent, et bien plus encore... et il explore ce que ces émanations de l’esprit essaient de communiquer.

Le Corps Subtil

Le Corps Subtil

Macro Editions. 2017

EBOOK SANS DRM Une référence dont ne devrait se passer aucune bibliothèque personnelle ou spécialisée dans les soins de santé – un guide approfondi et illustré de ces énergies invisibles de l’esprit, du psychisme et de la conscience qui influencent chaque aspect de notre bien-être. Que vous cherchiez à appuyer votre pratique thérapeutique par une médecine complémentaire, à sonder la nature énergétique de votre corps en interrogeant la sagesse éternelle des traditions du monde ou à examiner les traitements basés sur l’intention sous l’angle quantique. Le Corps Subtil s’impose en compagnon indispensable pour explorer quasiment toutes les facettes de la guérison holistique. Destiné tant aux thérapeutes professionnels qu’aux patients, ce volume fournit un lexique de termes, des illustrations et des articles fouillés sur notre biologie énergétique et les relations qu’elle entretient avec notre être physique. Les principes de guérison énergétique des traditions thérapeutiques du monde – dont l’Ayurvéda, le Qigong, le Reiki, la Kabbale et bien d’autres ; La science de l’anatomie subtile : les anciens modèles et les recherches les plus récentes sur ces champs invisibles qui déterminent notre état physique ; Les soins intégrés : comment engendrer des résultats optimaux en combinant les méthodes énergétiques orientales et la rigueur scientifique occidentale ; Les méridiens, les champs et les chakras : des informations et schémas détaillés sur le rôle que ces structures énergétiques jouent dans notre santé globale ; Le rôle de l’intention en thérapie : comment les croyances d’un thérapeute, d’un patient ou de toute personne concernée affectent l’issue d’un traitement.