Livres : Massages du monde

Abyangam

Abyangam

maestro Swami joythimayanan. 2009

Abyangam est le nom du massage de l'antique discipline indienne de l'Ayurveda, laquelle prend en compte la guérison de l'homme dans sa totalité indivisible : corps, mental, et esprit. L'objectif de l'Ayurveda est de rétablir l'harmonie des trois Doshas, autrement dit des trois principes fondamentaux de la physiologie humaine et de la nature. Swami Joythimayananda, maître de yoga et de Vaidya (" celui qui maintient la santé ", titre honorifique accordé aux principaux maîtres en Ayurveda) décrit - à l'aide de nombreuses photographies explicatives - les divers types de massage ayurvédique, à partir de ses trois éléments fondamentaux : Vata (massage " lent ", anti-douleur), Pita (massage " doux ", calmant et revitalisant) et Kapa (massage " dynamique ", amincissant et drainant). Le massage ayurvédique réduit le vieillissement et les processus dégénératifs, fortifiant les défenses immunitaires ; exerce un effet détoxifiant et calmant ; améliore la résistance au stress ; et résout les problèmes liés à l'insomnie, à la dépression et à la fatigue. Il est adéquat pour tous types d'individus, qu'ils soient en bonne santé ou non.

Massage ayurvédique

La collection "mon Cours de Massage" : une démarche pédagogique et pratique, avec des pas â pas en images pour s'approprier facilement toutes les techniques. Massage à l'huile de l'ensemble du corps, l'abhyanga est le massage de référence en ayurvéda (la médecine traditionnelle indienne), dont les bienfaits agissent en profondeur sur le bien être et la santé. Il améliore la circulation énergétique, renforce le système immunitaire et le système nerveux, et diminue les effets du stress et de la fatigue émotionnelle en apaisant l'esprit. Cet ouvrage vous propose : une introduction à l'ayurvéda et à ses grands principes ; le déroulement complet d'une séance de massage, structurée par partie du corps et entièrement illustrée de pas à pas en photos. Une séance d'automassage.

Massage Traditionnel Ayurvédique

Massage Traditionnel Ayurvédique

Le Courrier du Livre. 2017

L'Ayurveda est la médecine hindoue par excellence. Immémoriale comme les Veda il considère le corps humain dans sa relation avec l'environnement et les autres formes de vie. Ce livre est le premier à présenter le massage ayurvédique et à rendre accessible la connaissance des marmas, ces points énergétiques d'articulation, dont le mouvement peut avoir des effets incalculables sur la santé et le bien-être. Dans un langage clair, Harish Johari expose les étapes du massage ayurvédique, le rendant accessible au débutant comme au professionnel. Les formules des huiles médicinales, les déséquilibres à prévenir et à guérir, sont minutieusement exposés ; une partie importante du livre est aussi consacrée au massage de la femme enceinte et du nourrisson. Ce livre est un guide indispensable à quiconque désire bien-être et santé, pour lui et pour ses proches.

Le massage ayurvédique, abhyanga

Massage de l'ensemble du corps à l'huile, l'Abhyanga est le massage le plus connu de l'Ayurveda, médecine et art de vivre traditionnel indien. Idéal pour rééquilibrer le corps et ses fonctions, il apporte relaxation, revitalisation et détente musculaire. Ses bienfaits sont multiples : évacuation des toxines, stimulation des muscles, amélioration de la circulation, du sommeil et de la concentration, etc. Ce livre-DVD est conçu pour initier à la pratique du massage Abhyanga. Il contient : une introduction aux grands principes de l'Ayurveda ; une présentation des techniques du massage Abhyanga ; des conseils pratiques ; le détail des gestes du massage ; une séance filmée et commentée par un professionnel.

Massage ayurvédique

Ellebore. 2019

Ce livre, qui présente le massage ayurvédique, s'adresse aussi bien au néophyte qui souhaite le découvrir qu'au professionnel qui veut l'approfondir. C'est un ouvrage complet qui offre une approche philosophique, culturelle et thérapeutique. Il resitue ce massage dans le contexte historique. mythique, religieux et médical de ses origines. L'Ayurveda est un grand art de vivre qui procède d'une vision holistique de l'être humain en contact étroit avec la nature. C'est avant tout une philosophie de vie pratique, le massage et les rituels de soins en sont les techniques les plus connues, elle aborde également de nombreux autres domaines : l'alimentation, le yoga. l'exercice physique, la danse la sexualité, la maternité. En dehors de la pratique pure très détaillée, ce livre décrit les soins très spécifiques comme le sirodhara, le siro-vasti, le konsu, l'udvartana, le siro-abhyanga, etc. Les auteurs ont aussi tenu à aborder les rituels du mariage, de la grossesse, de la naissance et de la mort qui sont si importants dans la tradition indienne De nombreuses photos tant techniques qu'artistiques permettent d'approcher, de comprendre et de pratiquer le massage ayurvédique.

Massages du monde

Massages du monde

Hachette Pratique. 2014

Apaiser, soulager, tonifier... Qu’elles trouvent leurs origines dans les traditions millénaires de l’Asie, de l’Amérique ou de l’Océanie, les pratiques de massage ont une même intention : rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit. Maîtriser l’art du massage passe par la compréhension du corps et des points énergétiques qui le parcourent. Une expérience sensorielle et intime que complète l’aromathérapie. Massages du monde vous introduit dans l’univers du bien-être. Illustré de pas-à-pas, il présente en détail des gestes de massage faciles à reproduire chez soi. Massages occidentaux : suédois, californien, massages aux pierres chaudes; Shiatsu originaire du Japon; Lomi-lomi des îles Hawaï; Massage ayurvédique; Massages asiatiques – tui-na, reiki, massages thaïlandais et coréen; Réflexologie; Automassages pour soulager les tensions du quotidien. Une invitation à la découverte de son corps et des bienfaits du toucher.

Détox ayurvédique

Détox ayurvédique

Hachette Pratique. 2016

La médecine ayurvédique, née il y a plus de 5 000 ans en Inde, constitue une approche globale de notre santé, orientée sur la prévention. Elle prend en compte non seulement le corps, mais aussi l’esprit et le mental de l’individu pour assurer équilibre et longévité. En suivant une diététique simple et savoureuse, vous bénéficierez d'un véritable effet "détox" au quotidien. Découvrez plus de 40 épices, plantes et autres produits ayurvédiques, dont l'usage régulier est bénéfique pour votre organisme, selon votre profil. 55 recettes végétariennes sont proposées pour varier les plaisirs : bouillons et potages, salades, plats chauds, petites préparations diverses, plats sucrés, mélanges d'épices digestifs, boissons froides et chaudes.

Massages du monde

Massages du monde

Hachette Pratique. 2019

Apaiser, soulager, tonifier...Qu'elles trouvent leurs origines dans les traditions millénaires de l'Asie, de l'Amérique ou de l'Océanie, les pratiques de massage ont une même intention: rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit. Maîtriser l'art du massage passe par la compréhension du corps et des points énergétiques qui le parcourent. Une expérience sensorielle que complète l'aromathérapie. Massages occidentaux: suédois, californien, massages aux pierres chaudes, Shiatsu originaire du Japon, Lomi-Lomi des Îles Hawaï, massage ayurvédique, Tui-Na, Reiki, massages thaïlandais et coréen, réflexologie, automassages pour soulager les tensions du quotidien. Une invitation à la découverte de son corps et des bienfaits du toucher.