Livres : Ma cure “détox” de A à Z

L'hydrothérapie du colon (nouvelle édition)

L'hydrothérapie du colon (nouvelle édition)

Jouvence. 2015

Oui, nous sommes tous les acteurs de notre propre santé et les partenaires de notre guérison. Tel est le message principal de la Méthode Kousmine dont un des mérites est d’avoir mis en évidence l’importance des phénomènes trop souvent négligés qui se passent dans le côlon. L’hydrothérapie du côlon joue, à juste titre, un rôle essentiel dans l’équilibre-santé car elle permet de nettoyer l’intestin des toxines et toxiques que notre genre de vie et notre alimentation dénaturée y accumulent. Ce rôle régénérateur va également plus loin car, au-delà du corps, c’est aussi l’esprit qui se libère et l’âme qui se purifie. Constipation, troubles digestifs, affections ORL, problèmes dermatologiques, mal de dos, fatigue, cure de détoxication, jeûne, lutte contre les maladies graves... c’est dans tous ces cas – et dans bien d’autres – que l’hydrothérapie du côlon sera votre partenaire-santé pour plus de vitalité et de bien-être. Avec de très nombreux témoignages pris sur le vif des consultations qui vous feront partager les sentiments et le mieux-être de celles et ceux qui ont osé aborder cette technique de santé, issue de très anciennes traditions et très populaire aux États-Unis.

Ma cure "détox" de A à Z

Ma cure "détox" de A à Z

Plon. 2011

Stress, malbouffe, fatigue... Difficile au quotidien de ne pas être " déconnecté " de l'essentiel. Or, depuis toujours, les cures " détox " et leurs vertus purifiantes permettent de se recentrer, de clarifier ses objectifs de vie pour mieux revenir vers soi-même. Diététique, exercice physique, bon usage des plantes, soins corporels, ce vade-mecum d'une cure réussie sera votre meilleur guide pour vous lancer dans cette " expérience santé " hors pair et pour vous retrouver au mieux de votre forme.

Le côlon

Le côlon

GOETTELMANN. 2014

Toute émotion mal vécue engendre un dysfonctionnement intestinal (constipation, ballonnement, déséquilibre de la flore intestinale, etc.). Par conséquent notre comportement, notre bien-être, notre bonne humeur, notre joie de vivre dépend de l'état de notre côlon. Que ce livre vous apporte la compréhension et une meilleure connaissance de votre côlon, le siège de notre inconscient. A vous de mieux cerner vos maux de ventre, la localisation de la douleur, et d’en comprendre la signification. Comme notre côlon raconte toute notre histoire, à nous de choisir ou pas de changer pour un meilleur mieux-être et lâcher symboliquement nos vieux schémas pour passer à un nouveau mode de fonctionnement libérateur. L’irrigation du côlon consiste en un nettoyage physique, émotionnel, énergétique et spirituel, où on prend en compte toutes les dimensions de l’être humain. D’où l’importance du nettoyage du côlon, d’une hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée pour maintenir et renforcer notre vitalité au quotidien.

Hygiène intestinale

Hygiène intestinale

Fernand Lanore. 2019

Sensation de bien-être, de légèreté, régulation du poids, amélioration des fonctions intellectuelles, rajeunissement par une élimination accrue des toxines... les résultats bénéfiques de l'hygiène intestinales sont multiples. La vie moderne ne favorise pas un bon fonctionnement intestinal et toutes les écoles de médecine naturelle affirment que la plupart des maladies commencent dans l'intestin. Découvrez à quel point cette technique de santé simple et connue depuis des millénaires peut transformer votre vie !

Temoignage sur les bienfaits de l'hygiene intestinale

Temoignage sur les bienfaits de l'hygiene intestinale

BUENOS BOOKS AMERICA LLC.

Comment j'ai retrouvé le ventre plat, la taille fine, le calme, un sommeil paisible, une belle peau et la forme, grâce à l'hygiène intestinale Aux alentours de la quarantaine j'ai commencé à souffrir de ballonnements très gênants qui perturbaient mon sommeil. Ce petit problème de santé dont aucune médecine ni allopathique ni alternative ne vint à bout, ne fit qu'empirer. Ma santé se dégrada d'année en année et mon visage se couvrit de vilaines taches brunes. Par chance, cinq années après le déclenchement de ces troubles ; j'entendis enfin parler pour la première fois des pratiques d'hygiène intestinale. Grâce à ces pratiques qui existent depuis la nuit des temps, mais qui sont de plus en plus ignorées dans le milieu médical; j'ai pu retrouver le ventre plat, la taille fine, le calme, un sommeil paisible, une belle peau débarrassée de ses vilaines taches brunes, et la vitalité que j'avais perdue. Il y a plus de dix ans que je pratique avec succès l'hygiène intestinale. Mon témoignage vous permettra de savoir ce qu'est l'hygiène intestinale, comment la pratiquer et les bienfaits que vous pouvez en espérer tant en ce qui concerne les troubles de l'appareil digestif, qu'au niveau de votre peau, de vos yeux, de votre poids, de vos douleurs, des tensions prémenstruelles, des troubles de votre humeur et de votre sommeil, et de nombreux autres petits et grands problèmes de santé qui résultent inéluctablement de l'encrassement progressif du côlon. Hygiène intestinale, irrigation (ou hydrothérapie) colonique, douche intestinale, troubles du transit intestinal, troubles digestifs, nettoyage du côlon, indigestion, ballonnements, constipation, diarrhée, acidité gastrique, remontées acides, soins naturels, brûlures d'estomac, gonflements, rétention d'eau, prise de poids au niveau du ventre et de la taille, insomnie, nervosité, stress, graisse sur le ventre, tâches brunes sur le visage, nervosité, lourdeurs après la digestion, douleur lombaires, intolérances alimentaires, sécheresse oculaire, fond des yeux jaunâtre, éclatement de vaisseaux sanguins dans les yeux, yeux rouges, yeux secs, larmoiement, déprime après les repas, lourdeur après les repas, détoxication du gros intestin, lavement colonique, nettoyage colonique, irrigation colonique massage, irrigation du colon chez soi , Mauvaise Haleine, méthode douce, laxatifs, cancer du sein, Douleurs et tensions des seins prémenstruelles, cancer colorectal, ventre plat.

La Santé de l'Intestin - Le Côlon

La Santé de l'Intestin - Le Côlon

Macro Editions. 2017

L’état de santé de chaque organe, glande et cellule de notre corps dépend de celui du côlon. L’intéressante et rigoureuse théorie de Norman Walker appréhende tous les organes du corps dans leur relation avec l’intestin, siège du système immunitaire et de la santé de l’organisme. L’approche du traitement nous promet de résorber des troubles tels que la fatigue, la déficience visuelle, la perte auditive, l’asthme, les allergies, les problèmes digestifs, les colites, les affections respiratoires et bien d’autres. Au fil des pages, l’auteur répond également à certaines interrogations, notamment sur l’efficacité des laxatifs, la relation entre acuité visuelle et intestin, et les conséquences réelles et désastreuses de la colostomie. Jamais encore un manuel de santé n’avait abordé l’intestin dans sa relation avec les autres parties du corps et la maladie de façon si complète et avisée. Par des explications claires et de bouleversants témoignages, le chantre de l’alimentation saine nous invite à prendre conscience de l’importance de cet organe garant de notre santé et de l’urgence d’en prendre soin pour prévenir les maux qui nous frappent. Adapter notre régime, veiller à une bonne hygiène intestinale et garder l’esprit ouvert sont la clé d’une nouvelle vitalité et d’une existence plus sereine et responsable.

La Santé de l’Intestin – Le Côlon

La Santé de l’Intestin – Le Côlon

L’intéressante et rigoureuse théorie de Norman Walker se fonde sur l’idée que l’état de santé de chaque organe, glande et cellule de notre corps dépend de celui du côlon. Elle appréhende tous les organes du corps dans leur relation avec l’intestin, siège du système immunitaire et de la santé de l’organisme. Le traitement que préconise cet ouvrage est l’irrigation du côlon, complétée par un régime à base de végétaux qui privilégie les aliments riches en vitamine C. Cette approche nous promet de résorber des troubles tels que la fatigue, la déficience visuelle, la perte auditive, l’asthme, les allergies, les problèmes digestifs, les colites, les affections respiratoires... Au fil des pages, l’auteur Norman Walker répond également à certaines interrogations, notamment sur l’efficacité des laxatifs, la relation entre acuité visuelle et intestin, et les conséquences réelles et désastreuses de la colostomie. Jamais encore un manuel de santé n’avait abordé l’intestin dans sa relation avec les autres parties du corps et la maladie de façon si complète et avisée. www.macroeditions.com