Livres : LES PETITS LIVRES ILLUSTRES POUR VIVRE EN BONNE SANTE – DEPRESSION

Sectes, des paradis totalitaires ? Enquête en Alsace, Franche-Comté, Lorraine

Sectes, des paradis totalitaires ? Enquête en Alsace, Franche-Comté, Lorraine

FeniXX. 1999

Initiative inédite, les auteurs ont mené une enquête rigoureuse dans trois régions de l’est de la France pour évaluer concrètement l’importance de l’activité et le degré de dangerosité des sectes, pour découvrir comment fonctionnent ces mouvements et pour comprendre l’état d’esprit des adeptes. L’Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine sont des régions atypiques. Terres de diversité religieuse depuis des siècles, frontalières et traversées par des axes de communication, elles sont à la fois bien armées par certains aspects, et fragiles par d’autres. Les affaires qui ont marqué l’opinion sont nombreuses. À partir d’exemples, de témoignages et d’analyses d’experts, les auteurs ont décrypté le principe totalitaire de beaucoup de ces sectes : absence de transparence, transgression des règles démocratiques et violation des libertés individuelles. Cet ouvrage, qui ne remet nullement en cause la liberté de penser et de s’exprimer, est une contribution au débat national et propose des solutions pour une lutte plus efficace et une meilleure protection des victimes.

Les filles d'Hippocrate

Les filles d'Hippocrate

Les Editions Acrodacrolivres. 2014

Hippocrate est considéré comme le père de la médecine, un domaine resté longtemps aux mains des hommes. Les filles d'Hippocrate n'ont obtenu une reconnaissance officielle qu'à la fin du XIXe siècle. Ce livre retrace le parcours d'une vingtaine de ces femmes d'exception qui ont modifié la société en accédant à la profession médicale.

La revolution alimentaire

La revolution alimentaire

Verdechiaro Edizioni . 2014

La maladie est l’issue réactive de la transgression personnelle, par chacun d’entre-nous, des lois naturelles.La santé est le fruit du rétablissement de telles lois.Adamski, à travers sa méthode, exalte le recouvrement de la fonction alimentaire et digestive.

LES PETITS LIVRES ILLUSTRES POUR VIVRE EN BONNE SANTE - PHOBIES, ANGOISSES

LES PETITS LIVRES ILLUSTRES POUR VIVRE EN BONNE - PHOBIES, ANGOISSES

Lulu.com. 2015

Ceux qui n'ont jamais vecu de crises de panique n'arrivent pas a concevoir cette peur excessive qui survient chez des personnes tout a fait saines d'esprit. Pourquoi avoir peur de mourir dans un tunnel, un ascenseur, le metro ou un simple bus ? Pourquoi avoir le c ur qui se met a battre comme celui d'un sprinter juste avant de passer un examen comme le baccalaureat ou le permis de conduire ? Pourquoi avoir la sensation d'etre en train de devenir fou, qu'on n'est plus soi-meme, que ce qui nous entoure n'est plus vraiment la realite, en etant alle simplement faire un tour dans une grande surface ?

LES PETITS LIVRES ILLUSTRES POUR VIVRE EN BONNE SANTE - DEPRESSION

LES PETITS LIVRES ILLUSTRES POUR VIVRE EN BONNE SANTE - DEPRESSION

Lulu.com. 2015

On peut constater actuellement sans dramatiser outre mesure, que le corps social est en difficulte: economie non fluide, chomage, maladies... Les conditions de vie deviennent difficiles, le stress s'impose de plus en plus. La collectivite, les familles, et les individus, supportent et paient ainsi un lourd tribut pour assumer les consequences du manque de prevention. Ces considerations conduisent a imaginer comment entretenir les conditions d'equilibre et de bonne sante.

Corps de la femme et Biomedecine

Corps de la femme et Biomedecine

Primento. 2013

Objet de fascination et de fantasmes, le corps féminin est tantôt magnifié, tantôt réifié et parfois même voilé. « C’est nous qui faisons des femmes ce qu’elles valent et voilà pourquoi elles ne valent rien » proclame Mirabeau aux temps des Lumières ; « La femme est l’avenir de l’homme » lui répond plus tard Aragon. C’est dire combien le corps féminin est source de toutes les ambiguïtés. C’est dans ses rapports avec la biomédecine que le corps de la femme est examiné dans cet ouvrage. En effet, entre les possibilités offertes aux femmes non seulement de procréer (avec la procréation médicalement assistée) ou de refuser de le faire (contraception, stérilisation volontaire, interruption de grossesse), mais aussi de prendre connaissance d’une prédisposition génétique grâce aux tests mis sur le marché ou d’améliorer esthétiquement leur image, une question récurrente se dégage : par ses progrès vertigineux, la biomédecine, qui engendre aujourd’hui une extrême médicalisation du corps, libère-t-elle la femme ? N’est-elle pas également un facteur d’aliénation face aux risques d’instrumentalisation du corps ou de ses éléments ? Les auteurs de cet ouvrage, juristes, anthropologues, philosophes, sociologues et médecins, se sont penchés sur ces questions. Les contributions regroupées dans cette étude internationale et pluridisciplinaire analysent, dans dix-neuf pays, la réalité des développements fulgurants de la biomédecine sur le corps féminin. Sont ainsi comparés pour la première fois de nombreux systèmes, européens, africains, nord et sud-américains, mais également chinois et japonais. Au-delà du constat des différences, ponctuées de similitudes tenant au développement d’une certaine médecine du mieux-être, l’objectif de ces travaux est, au final, de montrer le sens des limites fixées ou non par les États et la difficulté de penser la liberté de la femme.

Sociologia Internationalis

Sociologia Internationalis

International journal for sociology and social psychology.

Question de spiritualitʹe, tradition, litteratures

Question de spiritualitʹe, tradition, litteratures

Articles proches