Livres : Les 7 Secrets de la Synchronicité

Synchronicité

Synchronicité

Macro Editions. 2014

De mystérieux événements synchrones semblent parsemer nos vies. Tandis qu’une pensée affleure, un fait, qui renferme toujours un sens profond dont le but est de conduire nos vies vers leur destin, se produit à l’improviste, dans un synchronisme parfait. L’objectif de ce livre est de démontrer que le phénomène de la « synchronicité » est depuis longtemps étudié, en particulier par les physiciens quantiques. Ces recherches plongent leurs racines dans l’alliance durable et harmonieuse entre le grand psychologue analytique Carl Gustav Jung et le physicien quantique Wolfgang Pauli. Les recherches actuelles tendent à prouver que tout semble se mouvoir de façon harmonieuse dans le monde naturel, mais que cette harmonie est parfois soudainement brisée par des événements symboliques chargés de sens qui nous rappellent que nous ne sommes pas que des êtres de matière et que le principe de l’univers se situe dans une conscience universelle que Jung avait déjà découverte et dont il parlait sous la forme de l’inconscient collectif, l’origine de toutes les synchronicités. Un livre qui s’adresse à tous les passionnés de physique et de psychologie, à tous ceux qui sont fascinés par les phénomènes qui lient l’esprit et la réalité. À ceux qui ne se contentent pas d’attribuer des phénomènes parfois incroyables au hasard et qui veulent en savoir plus, en puisant dans les connaissances de personnages scientifiques éminents. À ceux qui sont attentifs et sensibles aux interconnexions entre les différentes disciplines du savoir et qui affrontent le monde avec l’esprit d’un chercheur et d’un découvreur.

La synchronicité, l'âme et la science

La synchronicité, l'âme et la science

A. Michel. 1994

Théorie des événements porteurs de sens et conception d'un ordre sous-jacent de l'Univers qui échapperait aux lois physiques de la causalité, la synchronicité représente l'une des hypothèses les plus audacieuses de C. G. Jung, tant par la définition de l'inconscient qu'elle induit que par les liens qu'elle crée entre les différentes disciplines scientifiques. Visions, clairvoyance, phénomènes de coïncidence - faits auxquels Jung fut confronté dans son expérience clinique - sont des notions dont il tente de rendre raison en les inscrivant dans un ordre universel a-causal, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives qui permettent de confronter ses travaux aux interrogations et aux formulations les plus récentes de l'activité scientifique.

La synchronicité

La synchronicité

Éditions AdA. 2013

Tout le monde fait l’expérience de coïncidences significatives. Des personnes de toutes les cultures, de tous les systèmes de croyance et de toutes les époques en ont fait mention. Le livre La synchronicité examine la preuve de l’influence des êtres humains sur le caractère significatif des événements et la façon dont le modèle computationnel moderne du cerveau permet de prédire comment nous créons du sens. La synchronicité vous démontrera comment vous créez déjà les événements qui vous entourent et vous aidera à devenir un cocréateur conscient de votre réalité. Kirby Surprise décrit les miracles des processus de votre cerveau en fusionnant le monde de la physique moderne à celui du mysticisme ancien afin de révéler les habiletés que vous avez toujours possédées sans pleinement les comprendre... du moins jusqu’à présent.

Synchronicité -

Synchronicité -

Société des Ecrivains.

Les 7 Secrets de la Synchronicité

Il n'y a pas de hasard. La vie nous parle par divers signes qui s'agencent pour former des synchronicités. Lorsque nous sommes éveillés aux coïncidences dans notre vie, nous en vivons plus régulièrement et elles ont de plus en plus de signification. Elles nous procurent de nouvelles informations, de nouvelles possibilités. Nous apprenons à lire le langage universel de la synchronicité. Nous réalisons soudainement que nous sommes à la bonne place, au bon moment. Nos vies en sont transformées à jamais. Ce livre nous dévoile les 7 secrets qui nous permettent de reconnaître une synchronicité lorsqu'elle se présente et d'en tirer profit. Nous apprenons à remarquer et à décoder les signes de tous les jours qui composent les synchronicités et en font toute la grandeur et la force. Avec l'aide de certains outils et l'interprétation des signes, nous pourrons comprendre notre passé, diriger notre présent et planifier notre futur. Avec ce guide pratique et fascinant, nous serons en mesure de lire les signes autour de nous et de transformer notre vie, une synchronicité à la fois !

La voie de la synchronicité

La voie de la synchronicité

Éditions AdA. 2014

On a souvent ramené la synchronicité à une simple question de chance, de coïncidence et de heureux hasard. Pourtant, au fil des siècles, des millions d’individus ont vu dans ces événements apparemment aléatoires une signification, et choisi d’agir en se fiant à l’intuition qu’ils avaient de ces événements. Le principal problème, toutefois, c’est d’arriver à distinguer les signes de l’Univers des pièges de notre propre ego. Comme l’explique Hunter, la clé du succès consiste à poser les bonnes questions.

Enchevêtrement quantique et synchronicité. Champs de force. Non-localité. Perceptions extrasensorielles. Les propriétés surprenantes de la physique quantique.

Enchevêtrement quantique et synchronicité. Champs de force. Non-localité. Perceptions extrasensorielles. Les propriétés surprenantes de la physique quantique.

PensareDiverso.

Synchronicité

Qui d'entre nous n'a pas vécu ces " coïncidences " mystérieuses que Carl Gustav Jung appelait des " synchronicités " ? Elles nous apportent un message qui n'a de sens que pour nous et nous interpellent émotionnellement. Inattendues, elles se manifestent pourtant au moment précis où nous en avons besoin, venant répondre à une question, clarifier une situation ou résoudre un problème auquel nous sommes confrontés. Ces " hasards nécessaires " sont-ils fortuits ? Comment se produisent-ils ? Quel est notre rôle dans leur survenance ? Quant à la science, qu'en dit-elle ? La physique quantique met en lumière ce phénomène qui vient bousculer notre conception du réel basée sur la causalité et s'interroge quant au rôle de la conscience dans le monde physique. Autant de sujets sur lesquels Marie-Thérèse Larré se penche dans ce livre, nous invitant à une réflexion profonde sur le rôle que nous jouons par rapport aux événements que nous vivons, mais également sur la place de l'homme au sein de l'univers tout entier, visible et invisible.