Livres : Le guide des fleurs de Bach

Tout sur la thérapie des fleurs de Bach et les Nouvelles Thérapies avec les fleurs de Bach d’après Dietmar Krämer

Tout sur la thérapie des fleurs de Bach et les Nouvelles Thérapies avec les fleurs de Bach d’après Dietmar Krämer

BoD - Books on Demand. 2014

Dans ce livre, Hagen Heimann, présente l’éventail complet de la thérapie des fleurs de Bach. De la découverte par Edward Bach jusqu’au développement des « Nouvelles Thérapies » par Dietmar Krämer. Dans un style facilement compréhensible, ce naturopathe (Heilpraktiker diplômé) expérimenté, décrit les indications pour chaque fleur, la technique d’entretien, les différentes possibilités de diagnostic et la différenciation des méthodes de traitement pour les cas chroniques et le cas aigus. Il décrit en détail les formes d’utilisation diverses telles que la prise en interne ou l’utilisation sur les zones cutanées des fleurs de Bach en externe. Il explique aussi de façon approfondie, les différents niveaux thérapeutiques (niveau énergétique, émotionnel et mental) ainsi que les compléments thérapeutiques aux fleurs de Bach qui en découlent (huiles essentielles, pierres précieuses, couleurs, sons et métaux), tout comme les mécanismes d’interaction des corps subtils entre eux et les relais-R, découverts par l’auteur lui-même, qui servent de station de commutation entre les niveaux. Grâce à cette pierre de l’édifice jusque là manquante, l’auteur a pu, non seulement décoder le fonctionnement véritable des fleurs de Bach, mais aussi tout le mécanisme de régulation qui est à la base de la psychosomatique. Ce livre s’adresse ainsi aussi bien aux novices qu’aux thérapeutes expérimentés.

Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

Guy Trédaniel. 2019

Un véritable guide de référence pour profiter de tous les bienfaits des fleurs de Bach ! Mise au point dans les années 1930, la thérapie florale d’Edward Bach est une approche complémentaire qui replace l’individu au centre de sa santé. Sa force ? Travailler sur le déséquilibre émotionnel, à l’origine de nombreux troubles physiques et psychiques. Tout ce que vous devez savoir pour utiliser les fleurs de Bach au quotidien se trouve dans ce guide complet et pratique, destiné au débutant comme au praticien confirmé. Vous découvrirez qui était le Dr Bach, son parcours, sa philosophie et comment il en est venu à élaborer sa thérapie florale, avant d’aborder l’aspect plus pratique de cette thérapie grâce à de nombreux outils : • un grand questionnaire pour trouver l’élixir qui correspond à votre besoin ou à celui d’un proche ; • des exemples de protocoles, avec mises en situation, pour toutes les circonstances de la vie ; • des conseils et des règles à suivre pour conduire un entretien floral ; • des informations sur les approches complémentaires (huiles essentielles, psychothérapie, etc.) ; • un travail de recherche approfondi mené par l’auteure auprès de trois laboratoires réputés, afin de connaître leur éthique et leurs modes de fabrication ; • et pour aiguiser la curiosité : une fiche d’identité botanique pour chaque plante ainsi qu’un peu de leur folklore.

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach

book-e-book. 2008

Le guide des fleurs de Bach

Le guide des fleurs de Bach

Marabout. 2013

Le livre le plus simple, le plus clair et à la fois le plus concret sur le sujet. Les remèdes mis au point par le Dr Bach connaisent aujourd'hui un succès remarquable parce qu'ils rééquilibrent les émotions à l'origine de nombreux troubles physiques et psychologiques. Ce guide permet de : Découvrir les caractéristiques et le pouvoir thérapeutique des 39 élixirs du Dr Bach. Identifier plus facilement les troubles, qu'ils soient physiques, psychologiques ou émotionnels. Chosir l'élixir le mieux adapté. Déterminer le meilleur moment pour se soigner. Il propose aussi une méthode pour les préparer facilement soi-même.

Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

VIGOT. 2014

Comment parvenir en douceur à l’harmonie intérieure ? Restaurez naturellement votre bien-être physique et psychique avec des élixirs de fleurs.▲ Les trente-huit essences de fleurs du Dr Edward Bach apaisent l’esprit et apportent une aide précieuse dans les moments difficiles (crises conjugales et familiales, fatigue, angoisses, maladies physiologiques).▲ Cet ouvrage vous aide à sélectionner les fleurs adéquates : grâce à un auto-interrogatoire, vous apprendrez à mieux vous connaître et à choisir les fleurs de Bach qui vous aideront à poursuivre votre développement personnel et à traiter spécifiquement les problèmes dont vous souffrez.▲ Découvrez la facilité d’utilisation de ce guide : grâce à des tableaux clairs fournissant une description détaillée des symptômes, des indications simples des modes d’administration et des doses recommandées, et de nombreux conseils concernant l’utilisation des fleurs de Bach chez les enfants, profitez des bienfaits de cette méthode naturelle. Un ouvrage indispensable pour améliorer son équilibre intérieur de manière rapide et significative !

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach

Editions Eyrolles. 2011

Dans la mouvance de l'homéopathie, le docteur Bach a développé une typologie de fleurs destinée à favoriser l'équilibre émotionnel. Ce guide commence par retracer l'histoire, les fondements et les principes de cette méthode. Il présente ensuite l'ensemble des fleurs utilisées, leurs indications et leurs effets. Une série de schémas permet d'y recourir facilement dans des situations quotidiennes : grossesse, adolescence, convalescence, deuil... Entièrement revue et corrigée par l'auteur, cette nouvelle édition s'enrichit de nouveaux cahiers pratiques. 39 fiches synthétiques : une pour chaque fleur et une pour le complexe d'urgence. 20 cahiers pratiques utiles selon votre situation. Un auteur expert L'histoire de la méthode Des fiches utiles Des cahiers pratiques Des tests

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach

Fernand Lanore. 2013

La thérapie par les fleurs de Bach est considérée comme une des plus complètes méthodes de soins de caractère holistique débouchant sur une prise de conscience de l’individu et agissant sur le plan éthérique et même astral. C’est une thérapie efficace, douce et sans aucun risque à telle enseigne que les 38 élixirs floraux du Dr Bach ont été inclus dans la liste des substances homéopathiques reconnues (Homoepathic Pharmacopeia of the United States). Les élixirs floraux, quant à eux, n’agissent pas directement sur le corps physique comme les médicaments classiques mais sur le niveau de fréquence vibratoire du malade. Leur seul but est de développer sa personnalité profonde et non de la transformer en une autre. Ils ne sont donc jamais prescrits pour agir sur le mal physique mais sur l’état d’esprit du malade qui constitue la cause réelle de la maladie. Par ailleurs, ils ne causent aucun effet secondaire nocif et peuvent être pris en même temps que toute autre forme médicamenteuse.