Livres : Le guide des aliments bien-être

. Le champignon miraculeux

Voulez-vous aider vos amis et vous aider vous-mêmes pour avoir une meilleure santé ? C'est ce que fait le remarquable thé du champignon Kombucha, dans le monde entier, dans chaque cuisine, à moindre coût. Cela fonctionne comme une petite usine, transformant le thé et le sucre en une boisson rafraîchissante totalement saine, contenant des acides organiques, des enzymes et des minéraux qui sont essentiels pour l'équilibre de la santé. Voici parmi ses plus importants avantages : - il nettoie le sang - améliore le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et de la digestion - agit comme un régulateur dans certaines formes de cancer - facilite le traitement des sidéens et séro-positifs - diminue la souffrance dans la dépression - renforce le système immunitaire - agit comme un tonique et redonne de l'énergie. De plus cette culture se reproduit elle-même, chaque semaine, ce qui fait que vous en disposez toujours pour donner à des amis. Cela a contribué à donner un bien-être et une bonne santé à plusieurs milliers de personnes. Des malades sidéens et séro-positifs affirment en Californie avoir été aidés par ce don naturel de la Mère Nature. Ce livre pratique décrit l'histoire millénaire de l'utilisation du Kombucha, comment s'en servir, les expériences médicales qui ont été faites, les anecdotes évidentes qui montrent ses avantages largement reconnus et les nombreuses recettes de boissons attrayantes que l'on peut réaliser avec cette extraordinaire culture.

Maîtrise de la production du kombucha à partir du thé noir

Maîtrise de la production du kombucha à partir du thé noir

Editions Universitaires Europeennes. 2015

Le the kombucha est une boisson, a base du the, petillante, acidulee et dotee d'effets therapeutiques.Il est fermente par une inoculation d'une symbiose de levures et de bacteries acetiques adherees a une pellicule cellulosique. Ce travail mene dans des conditions industrielles en batch, impliquent des souches pures selectionnees servant de starter pour une conduite de fermentation a l'echelle laboratoire dans un bioreacteur de 1L a l'echelle pilote dans un bioreacteur de 10L.L'effet du scale-up sur les parametres physicochimiques, microbiologiques, biochimiques et sur les metabolites a ete etudie. Le starter, catalyseur de la production a ete conserv

Le bar à kefir, kombucha &Ccie

Kombucha, kéfir, ginger ale, kéfir de lait, tepache... Des boissons bonnes pour la santé, simples à réaliser et idéales pour se désaltérer. 40 recettes pour apprendre à faire ses boissons probiotiques à la maison et à les aromatiser au gré de ses envies. Fatigués des sodas artificiels trop sucrés et plein d'additifs, Sebastian et Nina rêvent de faire découvrir au plus grand nombre une boisson saine et alternative. Ils décident alors de créer une micro brasserie artisanale, Lökki dans le sud de la France et de produire de leurs mains un produit qui leur ressemble.

Révolution Fermentation

Le guide des aliments bien-être

Le guide des aliments bien-être

Hachette Pratique. 2016

Depuis les années 1960, les chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), comme de nombreux laboratoires de recherche à travers le monde, s'appliquent à mettre en évidence la corrélation entre nutrition et santé. Le résultat de tous ces travaux confirme ce que les Anciens pratiquaient intuitivement : notre santé dépend de ce que nous mangeons. Aujourd'hui, malgré notre facilité à accéder à une infinie variété de produits alimentaires, nous sommes susceptibles de souffrir de carences. Manques en vitamines, en oligo-éléments, en fibres, en acides gras... rien de grave en général, mais de quoi provoquer quelques troubles comme une fatigue tenace, des difficultés de digestion, une moindre résistance aux virus hivernaux, un sommeil perturbé, une peau terne, des cheveux et des ongles fragiles. Mode de vie survolté qui ne laisse plus le temps de cuisiner des produits frais, alimentation raffinée appauvrie en nutriments, agriculture intensive qui dénutrit les sols, régimes hypocaloriques, allergies et intolérances alimentaires... l'abondance n'est pas toujours signe de diététique maîtrisée. Cet ouvrage entièrement illustré présente et décrit 100 aliments santé qui, non seulement, fournissent à l'organisme l'énergie nécessaire à son fonctionnement, mais qui contribuent aussi à entretenir forme et santé au quotidien. Des aliments faciles à mettre en œuvre au quotidien, organisés par chapitres : Algues, Céréales et fruits à coques, aliments lactofermentés, Épices, Jus et boissons, Baies, Plantes, Miel et dérivés, Huile végétale, Graines, Graines germées. Plus de 100 recettes sont aussi proposées pour que ces aliments « magiques » soient aussi gourmands que sains.

Précis de fermentation

Précis de fermentation

Marabout. 2019

Des aliments fermentés bons pour le corps : des boissons comme le kefir ou le kombucha, des légumes comme le chou ou les pickles, des pâtes au levain, au cidre. Tout pour découvrir comment fermenter ses aliments chez soi, les bienfaits pour sa santé, et la gourmandise, les carottes fermentées deviendront un de vos grands classiques....à toujours avoir chez soi.

IELTS Test d'anglais

IELTS Test d'anglais

Hachette Éducation. 2012

Une préparation complète avec : . Des révisions “ciblées IELTS” et des exercices corrigés . 3 tests complets, avec un corrigé détaillé www.examconcours.hachette-education.com

Trucs et astuces de santé

Trucs et astuces de santé

Éditions Leduc.s. 2016

Et si on cessait de s'empoisonner la vie ? La nature nous offre toutes les solutions douces pour se soigner. Plantes, aliments, huiles essentielles, ingrédients magiques comme le bicarbonate, l'argile, le miel. Tous ces remèdes de « grands-mères » qu'on se repasse de génération en génération montrent aujourd'hui encore leur efficacité au quotidien ! Dans cette bible, découvrez tous les « trucs » de santé les plus utiles et les plus naturels : Le kit des remèdes indispensables pour se soigner efficacement et sans danger : plantes, aliments, argile, homéopathie, huiles essentielles, produits de la ruche, vinaigre de cidre... qui fait quoi, mode d'emploi pour les utiliser au mieux. Les soins et les préparations à connaître : bains de bouche, cataplasmes et compresses, teintures mères, massages et réflexologie, tisanes, sirops, masques... Abcès, acné, cellulite, cholestérol, lumbago, rhume, cheveux gras, zona... à chaque désordre sa « solution santé » : jus de cresson, varech, café vert, choux... les trucs d'autrefois n'ont pas pris une ride.

Articles proches