Livres : La maladie cherche à me guérir

Journal d'un notaire de campagne

Journal d'un notaire de campagne

Marivole Éditions. 2017

1960, à Saint-Fly-en-Bray, commune rurale de 1 500 habitants. Fraîchement installé, maître Louis découvre un monde en pleine métamorphose. Arrivée du franc lourd, mécanisation, démantèlement des fermes... le jeune notaire assiste à l’expansion et à la prospérité croissante qui vont marquer cette décennie. Confident des uns, partageant leurs secrets les plus intimes, et conseiller des autres, il est confronté à de nombreuses affaires souvent cocasses et insolites, qui l’entraînent dans des aventures rocambolesques et le placent dans des positions parfois inconfortables. Assurément, le quotidien d’un notaire de campagne n’est pas de tout repos !

Stop au mal de dos

Stop au mal de dos

Solar. 2015

On dit du mal de dos qu'il est le mal du siècle...Sujet de santé incontournable abordé par un médecin traumatologue du sport et ostéopathe – pour soigner et guérir les maux de dos chroniques ou persistants (aux niveau des cervicales, des dorsales ou des lombaires), se débarrasser définitivement des douleurs, et retrouver durablement un dos souple et fort. 8 français sur 10 disent souffrir de maux de dos. Cadre en entreprise sédentaires, déménageurs, soulevant des charges, travailleurs en usine en station debout, femmes enceintes, écoliers aux cartables trop lourds, etc...Le mal de dos touche ainsi toutes les tranches d'âge, toutes les catégories socioprofessionnelles. S'il semble évident que les douleurs dorsales puissent avoir pour origines des causes mécaniques, des facteurs psychologiques comme le stress et l'anxiété peuvent également engendrer ces douleurs. Le Dr Gilles Mondoloni propose dans cet ouvrage une approche globale de la santé du dos qui prend en compte la dimension corps/esprit. comprendre comment fonctionne le dos, d'où proviennent les causes des douleurs dorsales et les facteurs qui les favorisent. apprendre à soigner ses postures et mettre en place un auto-traitement performant associant rééducation physique, renforcement musculaire et thérapies naturelles (phytothérapie, homéopathie, micro-nutrition...). Evaluer la part fondamentale du stress, de l'anxiété et des émotions sur les douleurs dorsales, véritables signales d'alarme d'un mal-être plus profond et ignoré. Et si la guérison passait avant tout par la reconnexion entre le corps et l' esprit ?

Le Rebirth

Le Rebirth

FeniXX. 1996

On ne peut pas tricher avec le Rebirth. Il se situe au-delà des mots dans la mémoire de nos cellules. Il fais remonter des émotions que notre mental avait refoulées. Tout en prenant ainsi en compte le passé, il nous relie par l’énergie actuelle du souffle au présent dont il ouvre les possibles. Travail intense et profond à partir du souffle vital, le Rebirth agit à la fois comme un révélateur de l’état actuel de la personne et comme accélérateur des processus de changement. Il implique un engagement de tout l’être car il met en jeu le corps dans sa réalité vivante. Le Rebirth permet de dénouer les peurs et les tensions accumulées, souvent depuis la naissance, voire dans la période intra-utérine, et d’aborder la vie avec plus de confiance et de sérénité.

Médecines douces pour animaux

La maladie cherche à me guérir

La maladie cherche à me guérir

Le Mercure Dauphinois. 2007

Par la maladie, nous nous parlons à nous-même, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l'exact reflet des émotions que nous ressentons. Nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s'il nous manquait les clés. Ce livre nous donne les clés personnelles de nos maux qui contiennent les germes de notre propre guérison.

18 Mois avant... au fil du zodiaque

L'auteur est partie de la symbolique astrologique pour découvrir les différentes programmations biologiques et généalogiques inscrites dans le couple signe solaire et signe ascendant. Il en a résulté 144 textes destinés à tous ceux qui s'intéressent à leur histoire familiale et n'ont que peu d'informations sur les événements des 18 mois avant leur naissance. Elle a cherché à comprendre en quoi chacune de ces 144 configurations était une réponse familiale, à quel stress correspondait cette réponse et quelles problématiques ou maladies pouvaient en découler. Son but est de donner ici des pistes de recherches afin de combler les vides comme les non-dits et de permettre de mieux comprendre les programmes dont nous sommes porteurs. Ces pistes, évidemment non exhaustives, devront être utilisées non comme des certitudes mais comme des sujets de réflexion sur nous-même et nos ancêtres.

La méthode Dorn

La méthode Dorn

Le Courrier du Livre. 2017

Qualifié de « mal du siècle », le mal de dos ne préoccupe pas seulement les patients qui en souffrent mais aussi le corps médical dans son ensemble et les ministres de la Santé, en raison du cout élevé des thérapies. Différente de la chiropractie - qui remet en place les vertèbres par un étirement brusque - La Méthode Dorn, douce et sans danger, est extrêmement efficace dans le traitement des affections vertébrales et articulaires. Plus qu'un ensemble d'instructions pour corriger les atteintes de la colonne vertébrale, elle constitue une prise en compte profonde de l'homme dans sa globalité. Elle explique les interactions entre les différentes parties du corps, ainsi que les relations entre corps physique et corps énergétique, psychisme et nature environnante. Médecins, kinésithérapeutes, praticiens des médecines alternatives, profanes et bien-sur patients, tous trouveront un réel bénéfice à la lecture de cet ouvrage.

Retrouver l’estime de soi

Retrouver l’estime de soi

Chronique Sociale. 2016

(Se) mettre en beauté Dévoiler sa personnalité Parler de soins de beauté peut sembler futile. À travers les âges, c'est pourtant une préoccupation constante des hommes et des femmes, révélatrice des civilisations successives. S'occuper de sa beauté, ce n'est pas seulement « se faire une beauté ». C'est aussi et surtout : - prendre soin de soi ; - sauvegarder son équilibre ; - valoriser et structurer sa personne ; - exprimer son moi profond ; - s'aimer mieux et par la suite mieux aimer ; et ainsi créer une ambiance accueillante. Cet ouvrage propose une découverte, dans le temps, du concept de beauté et une réflexion sur le rôle en profondeur des soins esthétiques concernant la personne dans la globalité. Il parle aussi de la fonction reconstituante du soin esthétique notamment en milieu hospitalier. Il n'y a pas d'âge, de lieu, de milieu pour cultiver sa beauté et lui faire exprimer notre personnalité.