Livres : La kinésiologie : une réponse à vos troubles émotionnels et psychologiques : [intègre la méthode NAET pour se libérer des allergies]

Diapasons, Kinésiologie et Acupuncture Traditionnelle Chinoise

Diapasons, et Acupuncture Traditionnelle Chinoise

BoD - Books on Demand. 2018

Ce livre fait suite aux livres Passion bols et les diapasons thérapeutiques qui permettent d'acquérir des bases en sonothérapie. C'est un livre de recherche et de pratique. Il vous propose d'acquérir des bases solides en Kinésiologie et en Acupuncture Traditionnelle Chinoise, puis avec ses deux disciplines comme fondation, de générer du bien-être avec les diapasons thérapeutiques.

Kinésiologie et poésie

Kinésiologie et poésie

Editions Publibook.

Kinésiologie

Selon la kinésiologie, l'être humain est marqué par l'unité du corps, de l'âme et de l'esprit. Afin d'expliciter cette unité, elle décompose l'organisme en trois domaines : l'appareil locomoteur (structure), le métabolisme et le psychisme. Ces trois domaines, qui ont le même poids, sont présentés séparément dans ce livre avec les exercices correspondants. À la fin du livre, vous trouverez un programme en dix minutes (équilibre individuel) réunissant les principaux exercices que vous pouvez pratiquer aisément au quotidien. Outre ces indications pratiques, le livre présente l'essentiel des connaissances théoriques que vous devrez assimiler pour être en mesure de déterminer ce qui vous fait ou non du bien. Vous pourrez ainsi retrouver le " médecin qui est en vous " et renouer avec la sensation innée et naturelle vous ouvrant la voie d'un mode de vie plus sain.

Kinésiologie

Pietteur Marco. 2019

Au matin du 22 janvier 1982, le Docteur Charles Krebs était, à 35 ans, en pleine santé et promis à un brillant avenir professionnel. Le soir de la même journée, ayant frôlé la mort, il était devenu quadriplégique, frappé d’un handicap physique et mental que d’aucuns pronostiquaient à vie. Fort d’une très bonne connaissance de l’anatomie humaine et d’une indomptable volonté, Charles Krebs se promet alors que, quels qu’en soient les efforts, il remarchera à nouveau. Et c’est ainsi qu’il accomplit le difficile parcours de réintégration des fonctions de son corps, de son mental et de son esprit. À ce titre, ce livre est riche d’inspiration pour qui a vécu un problème déstructurant d’origine psycho-traumatique ou traumatique, ou a dû affronter un échec débilitant. Mais ce livre est aussi le texte séminal de l’ère naissante de la kinésiologie. En effet, à la recherche d’explications scientifiques à sa propre guérison miraculeuse, le Docteur Krebs a synthétisé ici un immense éventail de connaissances des fonctions corporelles et cérébrales au départ de textes orientaux vieux de plus de 5000 ans et des données les plus récentes des neurosciences occidentales. Cependant, le sujet essentiel de ce livre facile à lire, c’est vous : c’est l’explication du pourquoi vous êtes qui vous êtes.

Place de la kinésiologie en clinique odontologique

La chirurgie dentaire tend à développer une approche globale du patient et il a semblé intéressant à l'auteur de se pencher sur la place de la kinésiologie dans cette approche clinique.Dans ce sens la première partie de la thèse est dédiée à la Kinésiologie. Appliquée ainsi qu'au concept kinésiologique en s'appuyant sur des rappels posturaux et nerveux. Dans une deuxième partie l'auteur expose le déroulement du test musculaire ainsi qu'une hypothèse expliquant ces tests. Ensuite un troisième volet évoque la nature des liens qui ont pu être établis entre l'occlusion et la posture. Enfin une application directe de la kinésiologie est donnée pour déterminer la dimension verticale d'occlusion.

La kinésiologie, art du test musculaire

Notre corps ne ment pas ! Depuis notre naissance il a vécu et enregistré toute notre histoire. Il nous connaît et nous révèle par des souffrances physique ou mentales ce qui, en nous, a besoin d'être corrigé. Car l'être humain est un tout dont les différents niveaux - physique, mental, énergétique, émotionnel - sont interactifs et forment un système cohérent. La kinésiologie, méthode née dans les années 60 aux U.S.A, utilise cette faculté de "révélateur" du corps dans le but de renforcer ou de rétablir la santé et la vitalité d'une personne . Son originalité repose sur le test musculaire, indicateur des réponses du corps et des déséquilibres sur tous les plans. Localiser, mesurer, évaluer sont les fonctions de cet art manuel qui relie deux sensibilités, celle du testeur et celle du testé. Le mental qui, d'habitude, est chargé de fournir les réponses est mis ici hors circuit. C'est le corps qui parle par la sagesse qui lui est propre pour situer une émotion, comprendre des comportements ou mesurer des énergies. Ainsi cette technique permet d'améliorer ou d'effacer une souffrance physique ou mentale, un stress non géré, une sensibilité à une substance, un manque de minéraux, un terrain affaibli ou de nombreux autres problèmes. Cet ouvrage explique de façon claire et précise les principes fondamentaux de la kinésiologie. Il propose des séries d'exercices et d'autoéquilibrations simples pour nous libérer des tensions corporelles, émotionnelles et mentales. Il permet de développer notre santé par la connaissance de nous-même et de nos propres besoins.

La kinésiologie : une réponse à vos troubles émotionnels et psychologiques : [intègre la pour se libérer des allergies]

La kinésiologie, appelée aussi Touch for Health, part du principe que le corps, à travers les muscles, garde la mémoire des stress physiques ou psychologiques, ressentis il y a parfois longtemps. Le test musculaire, véritable porte d'entrée de la démarche, permet de connaître l'état des méridiens d'énergie qui parcourent le corps en dévoilant les sphères les plus sensibles au stress. Cette information énergétique donne accès à l'état de la personne, ses préoccupations, ses doutes, ses angoisses... et permet au kinésiologue, toujours en travaillant sur la tonicité des muscles, de rétablir l'équilibre entre les différents plans. C'est une approche qui bénéficie à tout le monde sans distinction ni contre-indication : au nourrisson en proie à des problèmes de digestion ou de sommeil, aux enfants qui connaissent des difficultés d'adaptation à la crèche ou à l'école, aux étudiants qui stressent tellement à l'approche d'un examen qu'ils ne retiennent plus rien, aux adultes enlisés dans des méandres professionnels ou affectifs, aux malades et aux bien-portants... L'auteur illustre son propos d'exemples issus de sa pratique et démonte quelques idées reçues sur le fonctionnement de certains organes, l'alimentation ou encore les émotions que nous sommes censés ressentir ou non. Ainsi, chacun pourra retrouver la problématique qui est la sienne et comprendre comment son corps et son histoire font sens au-delà des stéréotypes. L'auteur décrit également la Méthode NAET®, technique issue de la kinésiologie puisqu'elle utilise le test musculaire, qui permet de se libérer des allergies en remontant également à la source du dysfonctionnement.

Le développement professionnel en soins de santé primaires au Canada

Le développement professionnel en soins de santé primaires au Canada

PUQ. 2015

Pour améliorer l’offre et la qualité des soins de santé primaires au Canada, un éventail d’initiatives ont été mises en place afin de favoriser la collaboration interprofessionnelle entre médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux, diététistes, nutritionnistes, kinésiologues, physiothérapeutes et sexologues. Cet ouvrage fait état des défis et des enjeux qui jalonnent leur pratique et leur développement professionnels.

Articles proches