Livres : Guérisseur, voyant : métier de fou

pratique d'un guérisseur réunionnais

pratique d'un guérisseur réunionnais

naze eric.

Amphiaraos

Amphiaraos

Les Belles Lettres. 2007

Guerrier argien, devin, membre de l'expedition des Sept qui echoua a remettre Polynice sur le trone de Thebes, Amphiaraos fut aussi une divinite oraculaire dans les environs de Thebes avant qu'on l'installe, a la fin du Ve siecle av. J.-C., en son sanctuaire d'Oropos, aux portes de l'Attique.Figure mouvante et multiple - il est le heros d'une epopee perdue, le personnage sublime a defaut d'etre sublime du theatre tragique, le dieu qui se plait a apparaitre en reve a ceux qui, en quete de guerison, ont fait le chemin vers son sanctuaire: Amphiaraos se joue des categories habituellement utilisees pour mettre en ordre le monde des Grecs, leurs heros et leurs dieux. Il suscite bien des questions fondamentales pour la comprehension du monde hellenique: notamment le rapport que les Grecs entretiennent avec le conflit et la guerre, le territoire et la frontiere, la mantique et la guerison, les rites et les reves.Professeur d'histoire grecque a l'Universite de Caen ou il est membre du Centre de Recherche sur l'Antiquite et les Mythes, Pierre Sineux a publie plusieurs etudes sur la vie religieuse dans les sanctuaires guerisseurs du monde grec et, en particulier, sur Asclepios et le rite de l'incubation. Il est egalement l'auteur d'un essai intitule Qu'est-ce qu'un dieu grec? (Klincksieck, 2006).

Guérisseur, voyant : métier de fou

Guérisseur, voyant : métier de fou

Edilivre. 2019

Jean de Dieu

Jean de Dieu

Exergue. 2017

João Teixeira de Faria (João de Deus) soigne, depuis plus de 40 ans, des milliers de personnes sans rétribution financière au Brésil à la Casa de Dom Inácio, centre spirituel de guérison. Il est actuellement le guérisseur et le médium le plus extraordinaire et le plus connu au monde, l'un des plus spectaculaires aussi, puisqu'il opère en état de médiumnité, laissant se manifester à travers lui des médecins spirituels qui diagnostiquent, donnent des conseils et guérissent. Malgré toute l'attention dont il a bénéficié de la part des médias, ce guérisseur de renommée internationale restait très peu connu, quant à sa vie personnelle. Sa traductrice, Heather Cumming, et la photographe Karen Leffler l'ont donc accompagné lors de ses voyages et déplacements et nous offrent ici une chronique de sa vie et de son travail. Ce livre, assorti de photographies spirituelles remarquables et de témoignages de guérisons exceptionnelles, est le premier portrait complet et autorisé du Médium João . « Heather Cumming et Karen Leffler nous font découvrir un univers merveilleux où nous constatons que la puissance de l'amour inconditionnel ouvre des possibilités illimitées, provoque des guérisons miraculeuses et apporte de l'espoir. Le travail de Jean de Dieu et le message des Entités sont d'une importance vitale pour la guérison de la planète. » Sandra Ingerman, auteur de Médecine pour la terre et Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté, Guy Trédaniel Éditeur.

Jésus était-il guérisseur?

Jésus était-il guérisseur?

Editions de l'Atelier.

Ma vie de guérisseur -

Ma vie de guérisseur -

Société des Ecrivains.

Si j'étais guérisseur

Si j'étais guérisseur

Editions Eyrolles. 2014

La pensée comme action thérapeutique, c'est un postulat assez osé. Ça sent bon le charlatan et le gourou. C'est pourtant dans cette perspective que j'engage cet ouvrage, en y confiant les questions que je me suis posées, en y témoignant de mes expériences, rencontres et lectures. Mon objectif est de proposer des pistes à ceux qui souhaiteraient développer une pratique de "guérisseur" sans jamais avoir rencontré celui qui passe le "don", celui qui parraine. Mais au-delà, je m'engage à ce que le plus cartésien des lecteurs puisse refermer ce livre avec un regard plus ouvert et, pourquoi pas, s'essaie à passer les douleurs de son entourage ou à pratiquer l'autoguérison. A travers ces pages, Bernard Blancan fait une étude sérieuse de l'influence de notre pensée et expose expériences et théories. Et si, vous aussi, vous étiez guérisseur ?

Le dessin guérisseur

Le dessin guérisseur

FeniXX. 1999

La nouveauté de cette pratique réside dans la transformation du dessin d’origine. Vous apprendrez à partir de la réalisation de votre dessin, message de l’inconscient, à l’interpréter et le guérir. Pour cela, vous enlèverez, par le biais de découpages que vous brûlerez lors d’un rituel, les parties du dessin évoquant des souffrances et des limitations. Vous les remplacerez, en collant de nouveaux dessins effectués aux pastels colorés, évoquant des images révélatrices de votre richesse intérieure. Ces symboles bénéfiques renvoient à votre psyché de puissantes injonctions de guérison et de transformation. Le dessin métamorphosé vous révèle alors votre potentiel créateur. Vous vous transformerez ainsi à la mesure de ce que vous exprimerez dans votre dessin. Le Dessin Guérisseur soigne vos mémoires émotionnelles, vous libérant du passé, il favorise la croissance de vos énergies psychiques créatrices. Il révèle ainsi vos qualités et vos dons qui vont pouvoir s’épanouir. Vos dessins sont en relation avec la symbolique de votre vie, ils délivrent et expriment le message de votre vie. En transformant vos dessins, vous créez vos Tankas de guérison.