Livres : Découvrir la naturopathie

Techniques en chirurgie maxillo-faciale et plastique de la face

Techniques en chirurgie maxillo-faciale et plastique de la face

Springer Science & Business Media. 2011

Il s agit du seul ouvrage de techniques chirurgicales faciales en langue française écrit par les enseignants français de la discipline stomatologie et chirurgie maxillo-faciale.L intérêt de l ouvrage est de présenter clairement, avec des illustrations, de manière concise, les techniques. Les chapitres sont rédigés par les auteurs reconnus au niveau national et international dans leur domaine technique ce qui est un gage de qualité.L ouvrage répond également aux besoins de formation continue puisqu il s adresse aussi à des médecins déjà formés.

Archives générales de médecine

Archives générales de médecine

Gazette hebdomadaire de médecine et de chirurgie

Gazette hebdomadaire de médecine et de chirurgie

Concours médical

Concours médical

Ostéopathie non structurelle

Il existe deux formes d'ostéopathie : l'ostéopathie structurelle et l'ostéopathie non structurelle, fluidique et énergétique. L'ostéopathie structurelle se base sur l'analyse palpatoire des tissus en profondeur et l'acte thérapeutique repose essentiellement sur le trust (manipulation structurelle rapide et précise). L'ostéopathie non structurelle définie et décrite dans cet ouvrage analyse le mouvement respiratoire primaire, dont la modification curative, douce et sans danger, amène à une autocorrection du corps. L'ouvrage propose ainsi une technique énergétique qui active les mécanismes physiologiques d'autorégulation du corps. Conçu à l'image d'une séance correctrice, abondamment illustré, il donne toutes les informations utiles pour comprendre et appliquer cette technique dont les résultats sont surprenants.

Revue de tuberculose et de pneumologie

Revue de tuberculose et de pneumologie

Bulletin

Bulletin

Découvrir la naturopathie

Découvrir la

InterEditions. 2017

Considérée comme médecine traditionnelle par l’OMS et reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen (résolution du 29 mai 1997), la naturopathie a pour but d’aider la personne à rester en bonne santé par une série de « bonnes pratiques » et une connaissance de sa physiologie. Complémentaire de la médecine classique, elle est tournée vers la prévention et la préservation. L'ouvrage en donne les clés.

Articles proches