Livres : Anticancer du sein

L'oligothérapie

Amyris. 2011

Si les plantes nous paraissent familières, c'est probablement du fait que nous les côtoyons dans la nature. Si les vitamines nous sont connues, c'est parce qu'on est habitué aux apports de vitamines depuis le début du XXIème siècle. Les oligoéléments, eux, ne bénéficient pas d'une telle reconnaissance. Ce sont des éléments de taille infinitésimale et la connaissance de leur mode d'action nécessite de connaître la biologie cellulaire et la biochimie. Cependant, les soins par les éléments atomiques (oligoéléments, sels minéraux) font partie des médecines les plus anciennes. Cet ouvrage lève toutes les ambiguïtés et le brouillard dans lequel baigne cette approche thérapeutique et surtout il contribue à faire connaître l'intérêt des soins par les éléments atomiques. Il aide à distinguer les macroéléments et les oligoéléments et permet de connaître les risques de toxicité des métaux lourds. De plus, il initie aux méthodes de dépistage des teneurs en éléments atomiques dans l'organisme et explique la signification des analyses réalisées avec ces éléments fondamentaux de la matière.

Troubles du sommeil, phytothérapie et oligothérapie

Anticancer du sein

Anticancer du sein

Editions Eyrolles. 2015

Le docteur Bérengère Arnal-Morvan et la journaliste santé Martine Laganier ont réuni dans cet ouvrage accessible et exhaustif l'ensemble des conseils et ordonnances à suivre au quotidien pour prévenir ou apprendre à vivre avec le cancer du sein. Elles vous aident à : adopter une hygiène de vie saine ; vous retrouver dans les médecines complémentaires et les meilleures solutions naturelles ; accompagner et mieux vivre l'après-cancer du sein. Grâce à l'homéopathie, à l'aromathérapie, à la phytothérapie et à l'oligothérapie, vous atténuerez les symptômes douloureux dus aux traitements. Témoignages à l'appui, ce livre est votre allié vers la guérison.

Soigner le stress par l'homéopathie et la phytothérapie

Soigner le stress par l'homéopathie et la phytothérapie

Odile Jacob. 2012

Entre l’état de bonne santé et la maladie, dont le stress peut être l’un des précurseurs, les médecines de terrain, telles la phytothérapie, l’homéopathie et l’oligothérapie, sont les seuls traitements qui, à ce stade, agissent rapidement et en profondeur. Elles aident l’organisme à revenir à l’équilibre et apportent des réponses efficaces aux gênes occasionnées par le stress. Ce livre montre, d’une façon structurée et sécurisée, comment soigner les effets du stress par les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, les oligoéléments, les vitamines et ce en évitant les risques de l’automédication. Des chapitres sont consacrés aux traitements de l’anxiété, de l’insomnie, de la mémoire, de la concentration, de la fatigue, mais aussi aux troubles cardiaques, digestifs ou autres, engendrés par un état de stress chronique. Le stress de l’enfant n’est pas oublié. Un livre indispensable pour contrer le stress en toute situation. Médecin homéopathe et acupuncteur, Bernard Chemouny exerce en région parisienne. Il est l’auteur du Guide de l’homéopathie, du Dictionnaire des médicaments et traitements homéopathiques et du Guide de l’homéopathie pour l’enfant aux éditions Odile Jacob.

Le grand livre de l'homéopathie

Le grand livre de l'homéopathie

Editions Eyrolles. 2012

La réponse homéopathique aux maux de toute la famille L'homéopathie est une médecine douce, naturelle et efficace. Conçue comme un guide pratique pour se soigner avec l'homéopathie au quotidien, la nouvelle édition de cet ouvrage aborde aussi bien les troubles ponctuels que les problèmes chroniques : Allergies - Courbatures - Eczéma - Fièvre - Insomnie - Otite - Sinusite - Stress... A chaque pathologie, le Docteur Dominique-Jean Sayous associe un traitement homéopathique, expliqué pas à pas comme en consultation, et enrichi de prescriptions complémentaires en oligothérapie et gemmothérapie. Pour chaque cas, vous trouverez : une description des symptômes ; des remèdes ; des conseils pratiques. Complet et accessible, cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre les fondements théoriques de l'homéopathie, savoir lire les ordonnances et pratiquer l'automédication sans risque. Les trousses de secours indispensables pour les enfants, le voyage et les sportifs vous sont aussi proposées.

L'oligothérapie en pathologie fonctionnelle

Les Oligo-éléments - Prévention des maladies humaines

Les Oligo-éléments - Prévention des maladies humaines

EDK Editions. 2012

Cet ouvrage est indispensable pour bien comprendre les mécanismes, les interactions et les multiples effets, dans la prévention des maladies humaines, de certains des principaux oligo-éléments tels que le cuivre, le zinc, le fer et le sélénium. Ces oligo-éléments interviennent de manière directe ou indirecte sur le stress oxydatif, l'activité immunitaire ou l'apoptose. Un apport de concentrations adéquates de ces oligo-éléments aura un impact important dans la prévention des maladies du système nerveux (encéphalopathies spongiformes, maladie d'Alzheimer), des maladies inflammatoires et des cancers et influera également sur les rythmes circadiens et le vieillisement.

Soigner son enfant grâce aux médecines douces

Soigner son enfant grâce aux médecines douces

Albin Michel. 2009

Soigner au quotidien plus de 100 troubles les plus courants grâce aux médecines doucesCet ouvrage pratique et explicatif permet aux parents d'identifier plus de 100 troubles ou maladies et les guide pour choisir les médecines douces les plus adaptées à chaque cas. Pour chaque tranche d'âge, du nourrisson à l'adolescent, il propose des conseils précis et indique comment appliquer les médecines douces de façon optimale dans le cadre d'une automédication pertinente (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, acupuncture, oligothérapie, fasciathérapie, hypnose, sophrologie, etc.) tout en rappelant les traitements allopathiques d'usage. Une équipe de « médecins conseils » donne une caution médicale à ce livre de référence.