Livres : Améliorer sa qualité de vie grâce à la géobiologie

Géobiologie de l'habitat et Géobiologie sacrée

Géobiologie de l'habitat et Géobiologie sacrée

BoD - Books on Demand France. 2008

Ce Manuel, pratique et réaliste, a pour sujet la santé au naturel. Tout être vivant est constitué d'un corps et d'un esprit, vivant dans un lieu, et chacun des trois éléments doit être sain, pour qu'il soit en bonne santé naturellement et complètement. Lieu, Corps et Esprit sont trois éléments indissociables.La Géobiologie de l'habitat étudie les énergies des lieux et leurs incidences sur la santé physique. Pour comprendre le fonctionnement énergétique de l'habitat, le corriger si nécessaire, et le rendre sain. Sans un habitat sain, tous les soins personnels de l'homme sont sans effets. La Géobiologie sacrée nous apprend les règles qui régissent les forces de la nature et de la terre (réseaux telluriques - cheminées - esprits de la nature - arbres...) ainsi que les hauts-lieux cosmotelluriques naturels (sources, monts et forêts) ou construits par l'homme (menhirs, dolmens, cupules - cathédrales) pour soigner ou recharger énergétiquement. La mise à jour 2010 complète l'édition 2008 sur de nombreux points dont les 3 suivants : La Neutralisation totale des champs magnétiques perturbant des appareils électriques et électroniques.La Géobiologie simplifiée et améliorée par le test de l'énergie vitale. Les Ley Line et autres veines d'éther vital de la terre, les 7 niveaux et leurs intérêts pour retrouver les sources sacrées et les sites archéologiques.Ce manuel est complété du livre : Bioénergie et Sciences occultes - pour un corps sain et un esprit sain.

Perspectives pour une géobiologie des montagnes

Perspectives pour une géobiologie des montagnes

PPUR presses polytechniques. 2020

L'ouvrage de cet éminent spécialiste de la végétation montagneuse réunit l'expérience de terrain et la synthèse de la documentation (française et étrangère) accumulée au cours de 40 ans de travaux, d'enseignement et de direction de laboratoire. L'auteur entreprend une étude comparative de la biosphère dans les grandes chaînes de montagne de la zone holarctique, où se trouvent la majorité des montagnes du monde. L'originalité des conditions de vie ainsi que la biodiversité du peuplement végétal de ces zones sont abondamment analysées, notamment en tant que descripteurs des conditions écologiques et guides pour une gestion de l'environnement montagnard. L'ouvrage introduit par ailleurs un concept nouveau de groupe subcontinental, celui d'orosystème. Une étude progressivement intégrée de la chaîne des Alpes puis des montagnes similaires d'Europe conduit enfin à la définition d'un ensemble appelé " système médio-européen ", éclairant d'une manière nouvelle des problèmes généraux d'écologie et de biocénographie. Cet ouvrage sans équivalent est à ce jour la première vue d'ensemble disponible sur le peuplement végétal des montagnes de l'hémisphère nord tempéré.

Géobiologie, enseignements et révélations des Gardiens de la Terre

Tous les ouvrages de Yann Lipnick présentent une partie des connaissances, supérieures à tout ce que nous pourrions imaginer, transmises par les Guides qui souhaitent voir l'humanité progresser sur la voie de l'ouverture des consciences et maîtriser son avenir dans le respect de toute vie et de l'environnement. Le livre Géobiologie, enseignement et révélations des Gardiens de la Terre révèle des connaissances de certains Guides spécialistes des mystères de notre Planète. Comment la préserver, la purifier, l'embellir, régénérer ses énergies et les rééquilibrer... autant de défis, de collaborations merveilleuses et fructueuses qui s'offrent à nous, humains qui avons le pouvoir d'agir dans la matière. Trop souvent, par simple méconnaissance des lois de l'invisible, nous posons une empreinte anarchique dans ses effets, sur notre environnement et aux quatre coins du globe. Connaître ces lois nous aidera au quotidien à poser les gestes fondateurs de l'équilibre et de l'harmonie. Dans beaucoup de cas, vous le verrez, il s'agit de réintégrer un savoir que maîtrisaient les initiés et maîtres bâtisseurs de l'antiquité, lesquels ont semé sur la planète des échardes de lumière, véritables antennes cosmiques toujours bénéfiques aujourd'hui. Préservés de l'oubli, la géobiologie et le Feng-shui oriental que s'est approprié l'occident ont jeté un éclairage sur nos possibilités de création d'un milieu positif propice à la préservation de la santé physique et psychique. Ceux qui ouvrent ce livre découvriront une vision totalement novatrice et des moyens d'agir pour libérer Gaïa et ses hôtes des multiples poisons énergétiques aisément identifiables avec un peu d'entraînement et de discernement. Etre responsable et devenir un "Gardien de la Terre", c'est un choix que chacun pourra assumer en conscience après avoir refermé ce premier tome traitant des Mystères de Gaïa.

Manuel pratique de géobiologie

Manuel pratique de géobiologie

Le Mercure Dauphinois. 2016

Après "La Guérison de l'Habitat", ouvrage consacré aux cheminées errantes qui sont les premières responsables des nuisances majeures dans l'habitat, ce manuel pratique de géobiologie moderne est un cours complet de radiesthésie/géobiologie où sont étudiées et classées par dangerosités croissantes, les nuisances géologiques et magnétiques du sol et sous-sol, repérées tout au long de plus de 20 ans de pratique. Comment les détecter, établir des diagnostics, prendre les mesures appropriées pour assainir les habitats défectueux, et y prévoir des points de ressourcement. En annexe, l'auteur, ingénieur et diplômé de physique, montre de quelle façon la géobiologie lui permit de découvrir, en 2014, la cause environnementale majeure - encore inconnue - de la SLA/Maladie de Charcot. Il en dégage les précautions que doivent prendre les « porteurs sains », au niveau de leur habitat, pour éviter que des nuisances « n'ouvrent la porte » à cette maladie très grave ou à d'autres atteintes neuro-dégénératives, voire autoimmunes ou fibromyalgiques.

Comment nettoyer et harmoniser son lieu de vie

Comment nettoyer et harmoniser son lieu de vie

Exergue. 2019

Il existe des lieux propices au repos, à la paix et à l’harmonie, dans lesquels nous nous sentons bien, alors que d’autres nous donnent le frisson... Et si ce n’était qu’une question d’énergie ? Les anciens savaient que notre environnement ne se limitait pas seulement au visible, et que le monde du subtil influait sur les individus. En effet, chaque habitation est empreinte d’une mémoire énergétique qui nous renvoie au passé des lieux, nous éveille à ses forces telluriques et à une distribution de l’énergie liée à son architecture. Ces trois forces combinées sont présentes dans tous les lieux où nous vivons. Il convient alors de les observer, de les comprendre, puis de les harmoniser pour vivre en paix dans notre maison. Grâce aux nombreux exercices proposés et à des illustrations claires et détaillées, vous découvrirez comment transmuter les énergies d’un lieu et pratiquer une méthode d’harmonisation éprouvée. Vous serez à même de poser un diagnostic énergétique de votre habitat, d’améliorer votre qualité de vie, votre état de santé physique et psychique, mais aussi les domaines du couple, du travail ou de l’argent. Un livre passionnant et accessible pour comprendre que la géobiologie, la mémoire des murs et l’organisation de l’espace intérieur sont trois aspects indissociables de la vitalité d’un lieu et de l’épanouissement de ses habitants.

La géobiologie au chevet de la Terre

La géobiologie au chevet de la Terre

Lulu.com.

Améliorer sa qualité de vie grâce à la géobiologie

Améliorer sa qualité de vie grâce à la géobiologie

Jouvence. 2020

Vous manquez d’énergie ? De vitalité ? Vous dormez mal ? Soignez d’abord votre maison ! Et si nos appartements cosy, nos bureaux modernes et nos objets pratiques n’étaient finalement pas si sains et bons pour nous ? Et s’ils avaient des conséquences directes sur notre bien-être et notre qualité de vie ? Dans ce livre, vous trouverez les clés essentielles qui vous permettront de réduire votre exposition aux ondes nocives, invisibles mais bien présentes, qu’elles soient d’origine tellurique, électromagnétique ou énergétique. Grâce à des conseils pratiques et faciles à mettre en place, vous gagnerez en vitalité, en dynamisme, en qualité de sommeil et en récupération. Vous en apprendrez aussi davantage sur les interactions des nouvelles technologies (sans fil, objets connectés, 5G, etc.) avec le Vivant et prendrez conscience des enjeux du monde de demain. À l’aide d’exemples concrets, vous découvrirez les outils indispensables pour reprendre votre pouvoir et agir là où, justement, vous en avez la possibilité : dans votre logement !

Sa Ché: l'art tibétain de la géobiologie

Sa Ché: l'art tibétain de la géobiologie

BoD - Books on Demand. 2019

L'enseignement du Sa Ché a été transmis de génération en génération avec la fidélité et l'assiduité propres au système d'études traditionnelles tibétaines, préservant ainsi avec exactitude, le caractère unique et original de cet enseignement qui remonte jusqu'à l'ancienne source spirituelle de la tradition Bön. Cet enseignement a été ensuite repris et promu par beaucoup de grands maîtres bouddhistes comme Gourou Rinpoché, Atisha ou Machig Labdrön. "Sa" signifie "terre" et "Ché" signifie "analyse", donc la traduction littérale serait "analyse de la terre". Cependant la terminologie exacte est : "sa chu mé rlung shing gi dpyad pa" qui signifie "analyse de la terre, de l'eau, du feu, du vent, et du bois". Dès son origine, l'art de la géobiologie tibétaine a voulu comprendre et traiter les énergies et les éléments de la nature en rapport avec l'habitat humain s'efforçant de les modeler au mieux afin de trouver le meilleur équilibre, la meilleure adéquation possible avec la vie et le monde.