Lithothérapie : le pouvoir des pierres et cristaux

Qu’est-ce que la lithothérapie?

La lithothérapie est une technique de guérison énergétique à l’aide de pierres et cristaux. Cette science est un mélange d’anciennes traditions utilisant des pierres et la chromothérapie (ou l’utilisation de couleurs de pierre pour soigner l’esprit et le corps). La lithothérapie considère que les pierres communiquent naturellement une ambiance très particulière, capable d’améliorer le bien-être.

Origines et histoire de la lithothérapie

L’utilisation de pierres de guérison et ses vertus sont basées sur des pratiques anciennes. Selon certaines civilisations, les pierres précieuses auraient des vertus thérapeutiques. En Mésopotamie, les pierres de Nippur nous renseignent sur l’utilisation des pierres, ainsi que sur l’utilisation des plantes en médecine traditionnelle. On peut voir les mêmes traditions dans la civilisation égyptienne, les Hébreux, les Grecs, les Aztèques, les Japonais, les Indiens et les Chinois. Il existe donc de nombreux exemples de cristaux et de minéraux utilisés dans des thérapies de guérison par des cultures différentes dans le monde. Des documents faisant état de la cristallothérapie de l’Égypte ancienne, les archives ayurvédiques de l’Inde et de la médecine traditionnelle chinoise datent d’environ cinq mille ans et décrivent toutes les propriétés curatives des cristaux et des minéraux.

Lithothérapie : comment ça marche ?

Les recherches sur la structure de l’atome au cours des cent dernières années ont révélé que dans notre univers tout est constitué d’énergie. Même des objets solides, comme un meuble ou les cheveux sur votre tête, ne sont en réalité que des vibrations d’énergie aux niveaux les plus fondamentaux. Les cristaux de guérison et les cellules de votre corps sont donc constitués du même type d’énergie.

Les scientifiques ont déjà compris comment utiliser l’énergie inhérente aux cristaux, qui sont utilisés dans la fabrication des montres ou dans les composants électroniques des ordinateurs et smartphones. Les propriétés énergétiques des cristaux et des pierres sont largement utilisées dans notre technologie moderne.

Nous utilisons même les cristaux dans les médicaments. De nombreux produits pharmaceutiques sont fabriqués en broyant des minéraux. Même si notre culture a plusieurs utilisations pour les propriétés énergétiques des cristaux, nous avons négligé de normaliser leur utilisation dans la guérison énergétique.

Tout comme les aimants utilisent de l’énergie pour attirer ou repousser, les pierres et cristaux utilisent l’énergie de la même manière. Lorsque vous placez certains cristaux sur des parties de votre corps, votre énergie se transforme, vibre, et se déplace en fonction des propriétés et de la signature énergétique du cristal.

Comment utiliser des pierres de guérison en lithothérapie

Les pierres donneraient une énergie positive, en fonction des propriétés de chacune. Par conséquent, on peut porter des pierres (pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, etc.) ou les placer autour de la maison. On peut également en faire des élixirs et s’en servir pour les massages, l’éveil spirituel et l’équilibre des chakras.

Quel que soit votre choix, il est important de se rappeler que la pierre elle-même ne va pas agir comme par magie simplement parce que vous avez acheté la plus jolie, la plus claire, la plus chère, etc. Ce qui prime, c’est votre intention, c’est ce qui permet aux cristaux de transmettre de l’énergie bénéfique.

Bien que certains cristaux fonctionnent automatiquement, beaucoup ont besoin d’être nettoyés après un processus de manipulation et d’extraction avant de pouvoir être utilisés à leur plein potentiel. Il est essentiel d’apprendre à faire confiance et à reconnaître votre intuition lorsque vous travaillez avec des cristaux et des minéraux. Suivre simplement les connaissances du livre vous aidera dans une certaine mesure, mais il faut écouter votre instinct pour profiter d’une formidable opportunité de guérison et de développement.

Les cristaux et les minéraux renforcent notre potentiel déjà inhérent, nous aident à exploiter et explorer à nouveau nos plus hautes capacités. Les minéraux et cristaux ont tous des fréquences différentes et éclairent divers domaines de notre être. Il est donc utile de connaître les propriétés du cristal que vous utilisez afin de ne pas nuire à votre progression. Lorsque vous êtes attiré par un minéral spécifique ou que vous en trouvez un spontanément, la recherche de ses propriétés vous aidera à voir ce sur quoi vous avez besoin de travailler.

L’utilisation de cristaux en voyance est un moyen de se connecter au monde spirituel. Les cristaux étant connectés à la Terre, ils permettent de se connecter aux esprits plus facilement. D’où la fameuse boule de cristal !

Quelques pierres et leurs propriétés en lithothérapie

Quartz rose: choisir ses relations, se remettre d’une rupture
Citrine: retrouver la confiance en soi
Cornaline: renouer avec sa sensibilité et sa féminité profonde.
Améthyste: apaiser les conflits
Lapis-lazuli: avoir plus de discernement
Quartz: se débarrasser des pensées négatives
Labradorite: éclaircir l’esprit
Amazonite: s’ouvrir aux autres

Source : www.esteban-frederic.fr/l…