Lithothérapie et quotidien

Comment intégrer la lithothérapie dans votre quotidien ?

Aujourd’hui, vous avez à votre disposition différents soins ou pratiques qui pourront vous guérir de certains maux. Introduire dans votre quotidien, ces approches alternatives peuvent vous aider dans bien des domaines : parmi ces multiples soins, nous avons la lithothérapie qui est une médecine qui vous fera profiter des bienfaits des pierres semi-précieuses. En effet, il existe des méthodes simples pour bénéficier de toutes les propriétés des pierres. Ainsi, dans le but de vous aider à mieux comprendre et à savoir comment vous y prendre pour insérer cette pratique dans votre quotidien, nous vous invitons à retrouver ci-dessous les informations nécessaires.

Quelles sont les méthodes à suivre pour faire entrer la lithothérapie dans votre quotidien ?

Il faut dire que l’utilisation de ces cristaux vous permettront d’agir sur votre énergie grâce au biais des vibrations, leur couleur, leur géométrie ainsi que leur composition chimique. Toutefois, il est nécessaire de se procurer des pierres de qualité pour bénéficier au maximum des vertus qu’elles offrent.
Les pierres œil de tigre vendues sur www.oeildetigre.com/ disponibles sous forme de bracelets, de colliers, de pendentifs ont déjà fait leur preuve.Il existe un bon nombre de méthodes pour insérer la lithothérapie dans votre vie mais ici nous parlerons essentiellement des plus importants voire les plus pratiques.

Se servir d’un élixir minéral

Il s’agira de mettre un cristal dans un récipient en verre rempli d’eau mais il faudra s’assurer qu’il a été nettoyé et purifié au préalable afin d’éliminer toutes les impuretés. Il faudra ensuite patienter pendant plusieurs heures pour que l’eau se charge d’absorber les énergies de la pierre. Vous avez également la possibilité de renforcer les capacités de votre eau de gemme en laissant l’eau se charger sous la lune ou sous la lumière du soleil. Il suffira par la suite d’harmoniser vos énergies à l’aide de la pierre choisie. Pour cela, vous n’aurez qu’à ôter la pierre et boire l’eau trois jours plus tard.

Vous avez aussi la possibilité de transformer cette eau de gemme en élixir minéral. Il faudra tout simplement y ajouter de l’alcool ce qui vous permettra d’en conserver durant des semaines voire des mois. Cependant, vous ne pourrez que boire quelques gouttes, et cela trois fois par jour.

Se laver avec des cristaux

Prendre une douche ou un bain est un moment de détente qu’on peut aussi associer à la lithothérapie. Pour cela, vous n’aurez qu’à glisser une pierre de taille moyenne comme par exemple un galet dans votre baignoire au préalable avant de faire couler l’eau.

En effet, la chaleur a la faculté de diffuser et de renforcer les énergies des pierres ce qui vous permettra donc d’être pleinement entouré par leurs vibrations. Pour renforcer l’effet relaxant, vous pourrez y ajouter des herbes.

Il faut dire qu’il vous serait aussi possible de méditer dans votre bain ou prendre un bain de fôret : il suffira juste de sélectionner les bons cristaux.

Recharger et purifier de façon régulière les pierres

Lorsqu’on choisit de travailler au quotidien avec des pierres, il est important de les recharger et de les purifier. Vous êtes même dans l’obligation de le faire si vous tenez à pleinement profiter de leurs bienfaits. Il faut notifier que c’est tout simplement pour éviter qu’elles s’affaiblissent et surtout pour assurer leur efficacité.

Malgré les méthodes citées, il n’en demeure moins qu’il en existe d’autres à votre disposition. Par exemple, vous pouvez faire une méditation avec une pierre ou encore en avoir sur soi comme vos bijoux.

Sommaire :

 

ARTICLE COMPLET SUR : www.lescarnetsdesophie.fr…