Les aliments de la naturopathie pour le foie

Rappelez-vous quand le mot “désintoxication” était synonyme de régime extrême – comme un jus rapide – et que vous deviez prendre une pause de toute votre vie pour arriver à la ligne d’arrivée ? Heureusement, les experts de la naturopathie pour le foie prônent maintenant une approche plus douce en matière d’alimentation saine, avec des avantages qui vont au-delà de la simple annulation d’un hiver d’aliments réconfortants moins sains. Par exemple, certaines détox sont conçues pour vous aider à passer à un nouveau régime, tandis que d’autres facilitent la rupture avec un certain type de nourriture.

Les aliments de la naturopathie pour le foie

Groseille indienne

Aussi connu sous le nom d’amla, la groseille à maquereau indienne est couramment utilisée dans l’ayurveda pour traiter le foie hypertrophié. De plus, des recherches récentes ont montré que la vitamine C de l’amla, qui est un puissant antioxydant, peut combattre les dommages oxydatifs causés par l’exposition à l’alcool et traiter les problèmes de foie tels que la jaunisse, la diminution du cholestérol et les triglycérides. combattre la stéatose hépatique non alcoolique.


Pommes biologiques

L’ajout de pommes bio en tranches à la rotation de vos collations peut être très bénéfique pour votre intestin. Les pommes, qui contiennent beaucoup de fibres, peuvent aider à nettoyer vos intestins et à introduire des bactéries bénéfiques.


Légumes crucifères

Les légumes crucifères comme le chou-fleur et le brocoli sont de bonnes sources de glucosinolate – qui ont pour fonction de soutenir la production d’enzymes dans le foie. Les enzymes naturelles présentes dans le foie éliminent les substances cancérigènes et autres toxines du corps.


Ail

L’ail a des propriétés qui peuvent aider à nettoyer le foie. L’ail active les enzymes du foie qui aident le corps à éliminer les toxines d’une manière saine. L’ail remplit également la fonction de contenir de grandes quantités d’allicine et de sélénium. Ces deux composés sont importants pour le nettoyage naturel du foie.


Mangez des aliments contenant des fibres

Les fibres aident votre foie à fonctionner à un niveau optimal. Les fruits, les légumes, le pain de grains entiers, le riz et les céréales peuvent répondre aux besoins en fibres de votre corps.


Buvez beaucoup d’eau

Cela prévient la déshydratation et aide votre foie à mieux fonctionner.


Lisez aussi : Qu’est-ce que la naturopathie ?

Les herbes de la naturopathie pour le foie

Teinture d’herbes qui aident le foie avec la cirrhose.

Coupez 5 à 6 feuilles de raifort, versez un demi-litre de vodka de haute qualité, couvrez bien avec un couvercle et laissez reposer une semaine à la température ambiante, à l’ombre, sans oublier de secouer de temps en temps. Tendre, presser les matières premières.

Prendre 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour avant les repas.


 Le chardon-Marie

Considéré comme le «roi» des herbes désintoxicantes, le chardon-Marie protège et restaure le foie en l’aidant à débarrasser le corps des métaux lourds, des médicaments sur ordonnance, des polluants environnementaux et de l’alcool. Il aide également à restaurer et à régénérer le foie. Cette herbe est douce mais efficace et est souvent utilisée sous forme de gélule ou en poudre (les graines) et mélangée au jus.


A lire aussi :

Source : www.wemystic.fr/guides-sp…