Le phénomène Bruno Gröning – Film documentaire a voir absolument

La première partie de ce film documentaire de grande envergure retrace les événements autour de Bruno Gröning en 1949. Les événements dramatiques de Herford, le mouvement de masse sensationnel au Traberhof à Rosenheim, mais aussi les investigations scientifiques à Heidelberg.

La sensation de 1949 En 1949, un grand buzz-médiatique commença autour d’un homme du nom de Bruno Gröning, que les médias nommaient le guérisseur miraculeux. Tout commence à Herford en Westphalie. Toujours et encore on entend parler des nouvelles guérisons incroyables. Même ceux diagnostiqués comme incurables jurent sur sa force curative. Mais les autorités publiques lui interdisaient son font connaître au public son nouveau lieu de séjour. En très peu de temps jusqu’à 30.000 personnes se rendent en pèlerinage au Traberhof de Rosenheim. Et à nouveau on entend parler de guérisons incroyables. Bruno Gröning devient le centre d’intérêt public.

Aujourd’hui à nouveau d’actualité Le phénomène Bruno Gröning a déjà été projeté dans environ 100 pays dans des salles de cinéma ou en projections publiques – presque 13.000 fois.

Ce film, basé sur des recherches minutieuses, se doit de ramener dans la conscience publique les événements de l’époque. 50 témoins de l’époque prennent la parole, des documents et quelques scènes cinématographiques de cette époque permettent de faire revivre l’événement et le phénomène Bruno Gröning devant vos yeux. Des scènes filmées complètent là où du matériel photographique de cette époque manquait. Un document d’époque exceptionnel – maintenant en intégralité sur YouTube

La deuxième partie du film documentaire Le phénomène Bruno Gröning met en évidence les forces opposantes, les contre-pouvoirs et les obstacles, barrant le chemin à Bruno Gröning, mais montre également les guérisons incroyables qui continuaient à se produire, ainsi que les efforts de Monsieur Gröning pour rendre possible une action sans encombre sur de bonnes voies.

Bruno Gröning devient un phénomène Dans les années 50 personne d’autre ne suscita plus les esprits que Bruno Gröning. Des milliers de personnes cherchaient à le voir dans des diverses villes en Allemagne. Encore et toujours on entendait parler de nouvelles guérisons, qu’on assimilait à sa personne. Sans cesse, la presse, la radio et des films parlaient de façon sensationnelle. Cependant Bruno Gröning est entré en conflit avec la loi des Heilpraktiker. On lui fait un procès en 1952. Il a été acquitté, mais en même temps on lui infligea de ne plus guérir. A la suite de cela il créa l’association Gröning, pour pouvoir continuer de parler aux personnes dans des conditions ordonnées, vérifiable par chacun et seulement en tant qu’orateur. Des communautés ont été créées en plusieurs lieux. Il donna alors des conférences dans un cadre plus restreint .Bien que les témoignages de guérisons ne s’arrêtaient pas, l’ordre des médecins restait plus que sceptique à l’encontre du phénomène Gröning

La troisième partie du film documentaire Le phénomène Bruno Gröning se consacre au destin tragique, ne pouvant apparemment pas être évité, de la vie et de l’action de Bruno Gröning. D’un côté un procès et un décès précoce très surprenant et par ailleurs toujours et encore des guérisons miraculeuses et inexplicables.

Les événements autour de Bruno Gröning se terminent de manière tragique. En dépit des contraintes et des forces adverses, se produisaient toujours de nouvelles guérisons miraculeuses autour de Bruno Gröning. Bien qu’il n’apparaissait plus qu’en tant qu’orateur, sans entreprendre aucune activité de guérison, se produisait toujours et encore ce que le corps médical ne pouvait nommer que miracle : des guérisons même de maladies chroniques et déclarées comme des maladies dites incurables. Malgré tout, du côté des autorités et de la justice, tout a été entrepris afin de faire barrage définitivement au phénomène Bruno Gröning. En 1955, un procès a été intenté contre M. Gröning qui a duré plus de quatre ans et trois instances et qui n’a été terminé que lors du décès de Bruno Gröning. Un contraste brutal entre les guérisons d’un coté et par ailleurs, les efforts faits pour faire taire Bruno Gröning. En 1949, Monsieur Ehard, Président de l’état de Bavière, nommait Bruno Gröning un „Phénomène exceptionnelle “, pourquoi une telle personnalité a-t-elle été à ce point poursuivie ? Ce film documentaire extraordinaire se penche sur ces questions et suit les traces d’un phénomène qui de nos jours touche encore les esprits.

Source : www.medium-guerisseur.inf…