Le Chi Nei Tsang, le massage magique pour libérer le corps et l’esprit

A lire aussi

Il est aujourd’hui admis et démontré que notre ventre est notre deuxième cerveau. Il est innervé par des milliers de neurones et héberge des milliards de bactéries qui aident à l’assimilation de nos aliments organiques, émotionnels et intellectuels.

Ce centre informe notre “premier” cerveau et peut l’influencer : on attribue certains états dépressifs à une mauvaise assimilation intestinale, comme le rappelle Giulia Anders dans son livre Le charme discret de l’intestin (2015).

C’est dire combien l’état de notre ventre et sa digestion influencent notre bien-être.

Le Chi Nei Tsang, un massage spécifique pour le ventre

Le Qi Nei Zang (“Chi Nei Tsang”) est une technique de massage ancestrale de la Chine taoïste antique.

Des perturbations dans le fonctionnement de notre digestion peuvent créer une sensation de blocage des nerfs, des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatiques aboutissant à une obstruction progressive de la circulation de l’énergie dans le ventre et provoquent l’apparition de noeuds dans l’abdomen pouvant être douloureux.

Lorsqu’ils sont obstrués, les organes responsables de la digestion emmagasinent des énergies qui stagnent alors qu’elles ne devraient pas. Ces énergies deviennent nuisibles et peuvent déborder sur d’autres systèmes (immunitaire, nerveux, …) et se manifester sous forme d’émotions négatives et de maladies.

Les Taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang pour recycler et transformer les toxines et débloquer les énergies pour retrouver une circulation libre et saine de l’énergie dans l’abdomen en travaillant directement sur chacun des organes de l’abdomen.

Source : www.terrafemina.com/artic…