Le C2DS lance une campagne d’engagement dans les médecines intégratives

Share

Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) a lancé auprès de ses adhérents une campagne d’engagement dans les médecines intégratives à l’occasion de sa 4è journée annuelle dédiée au sujet le 25 septembre 2019.

Dans des CHU, CH, cliniques, Ehpad, cabinets de ville, les thérapies complémentaires, telles que l’hypnose médicale, l’acupuncture, la sophrologie, le jeûne thérapeutique, etc., prennent progressivement leur place aux côtés de la médecine traditionnelle. Des facultés de médecine s’ouvrent également à la formation de ces pratiques.

La 7è campagne thématique du C2DS, « Engagement pour une médecine intégrative » lancée le 25 septembre à l’attention des adhérents est la traduction opérationnelle du Berlin Agreement acté en mai 2017 et déjà signé par plusieurs organisations internationales.

Cet engagement français est porté par le C2DS et 4 autres associations*.

 

Par ailleurs, un site web sera ouvert très prochainement au public et proposera des initiatives de professionnels de santé et une cartographie à plusieurs entrées – géographique, par type de thérapie (par exemple hypnose) et par activité (par exemple cancérologie ou maternité, etc.). Il sera alimenté au fil de l’eau.

 

Ces outils sont l’aboutissement de 4 années d’investigation du C2DS sur ce que sont les médecines intégratives, dans quels établissements hospitaliers et par qui sont-elles pratiquées ?

Lire la suite du communiqué : Campagne médecine intégrative 

Voir la plaquette : Plaquette campagne médecines intégratives 

Contact presse C2DS :

BVM communication, Véronique Molières – 06 82 38 91 32

ARTICLE COMPLET SUR : toute-la.veille-acteurs-s…