Le 10e salon du bien-être et des médecines naturelles ce week-end au parc des expos de Limoges

Dans une société où le stress rythme souvent le quotidien, les innombrables méthodes destinées à vous apporter du bien-être séduisent chaque année davantage de personnes.

Un marché en pleine expansion, mais difficile à cerner tant les professionnels œuvrent parfois sur des activités de niches ou méconnues.

Des activités de niches parfois méconnues

De votre alimentation aux différentes formes de relaxation, des produits bio et de beauté, aux médecines douces et médecines naturelles, cette année encore 130 professionnels seront présents à Limoges durant deux jours.

S’il surfe sur des activités quelquefois non reconnues, le salon du bien-être garde son objectif de rassembler un maximum de propositions et de faire tomber les préjugés.

Aromathérapie, shiatsu, yoga, réflexologie, hypnothérapie, soins et rééquilibrage énergétiques, runes, massages de toutes sortes (californien, prénatal, pour sportifs, aux pierres chaudes, à la bougie…), soins sonores, coaching minceur, méditation… Les thérapies proposées sont aussi diverses que variées et s’adressent à un public réceptif.

Un marché lucratif

Un marché qui s’accompagne d’une riche offre de produits souvent étonnants :  oreillers à mémoire de forme, purificateur d’air, produits capillaires, thés et infusions, savons et cosmétique naturels, bracelets de magnétothérapie, bagues anti-ronflements… 
Durant tout le week-end, des conférences et des ateliers sont proposés aux visiteurs, que ce soit sur les huiles essentielles, la sophrologie, l’art-thérapie, l’hypnose, le feng shui, ou sur des thèmes plus déroutants comme “Votre maison peut-elle vous rendre malade” ou “La médecine symbolique, la médecine de l’âme”.

Spécialiste de la médecine indienne et de l’ayurvéda, Natacha Bokobza donnera une conférence samedi 12 octobre à 19?h?30 (entrée 10 €). Sa conférence est intitulée “La santé dans l’assiette pour garder un capital santé”. Autre événement du salon, l’exposition des photos de Matthieu Ricard prises au Bouthan, au Tibet et au Népal. Devenu moine tibétain, cet homme vit au Népal où il est l’interprète français du Dalaï-lama depuis 1989. Sa collection de photos, prêtées au salon de Limoges, est exceptionnelle.

Samedi 12 et dimanche 13 octobre. Salon ouvert de 10 heures à 19 heures au pavillon de Buxerolles. Entrée 4 €, gratuit moins de 18 ans. Infos : salons-bienetre.com.

Franck Jacquet

Twitter : @franck_jacquet

ARTICLE COMPLET SUR : www.lepopulaire.fr/limoge…